Aller au contenu

GO Print

Creality LD001 - Imprimante qui a 4 mois


Bosco2509

Messages recommandés

A vendre :

1x Imprimante 3D
Marque : Creality
Modèle : LD001
Type : SLA/DLP > Résine liquide
Etat : Proche du neuf - pas de rayures
Accessoires d'origine : Tous présent et fourni (clé usb, masques, gants, film de cuve de rechange, chargeur secteur, etc...)
Accessoires supplémentaires fournies :

3x Filtres/passoires métal - Prix d'achat 5€

3x entonnoirs métal - Prix d'achat 5€

1x Entonnoir/égouttoir de vidange de cuve (normalement utilisé sur la vidange des voitures) - Prix d'achat 10€

2x Bidons Pipette pour nettoyer avec précision - Prix d'achat 5€

1x Bidon de résine Wanhao Jaune Wanhao neuf non ouvert. - Prix d'achat 15€

1x Bidon de résine Wanhao Orange Wanhao entamé (moins de 25cl utilisé). - Prix d'achat 15€

1x Lampe LED UV pour le séchage des pièces. - Prix d'achat 15€

Détail :
J'ai acheté l'imprimante 3D, en Janvier 2019, au prix de 399€ (au lieu de 549€ généralement constaté à ce moment là), directement depuis un revendeur en Allemagne (avec garantie de seulement 30 jours).
L'imprimante se trouvait être un modèle "US", avec l'alimentation avec "fiche Américaine", acheté en connaissance de cause, que j'ai remplacé la fiche US, par une fiche Européenne (fourni avec).
L'imprimante n'avait pas de résine liquide fourni. C'est donc en supplément du prix de l'imprimante que j'en ai acheté ensuite (2 bidons de 250ml de résine Wanhao au prix de 30€ les 2).
J'ai également acheté tout le nécessaire supplémentaire pour l'utiliser sereinement : Filtres/passoires inox, entonnoirs inox, entonnoir/égouttoir de vidange de cuve, bidons pipette, etc... et une lampe UV, pour un total d'environ 40€.

Il y a ainsi près de 470€ d'imprimante 3D et d'accessoires.

Avec ma compagne, on a acheté, mais utilisé complètement, 4 bouteilles de 4 litres de résines blanches et cristal Wanhao.
Donc cela vous donne la quantité d'impressions réalisés avec.

La seule chose que j'ai acheté en supplément mais que je ne vous fourni par est l'alcool isopropilique, nécessaire au nettoyage des pièces imprimées.

L'imprimante est en parfait état de marche.
C'est une imprimante quasiment "Plug and Play". Il n'y quasiment aucun réglage à faire.
Hormis le réglage du contact plateau/cuve avant chaque impression.

Le motif de la vente :

Je serai honnête envers vous en vous disant, que nous avons fait, moi et ma compagne, une grave réaction allergique aux produits chimique pour le nettoyage des pièces (l'alcool isopropanol), ainsi qu'aux odeurs de la résine utilisé.
Malgré le soin apporté à se protéger pendant l'utilisation de l'imprimante et des produits... nous avons subit des effets secondaires dû à l'utilisation de l'imprimante.
C'est donc avec regret, et pour la raison évidente que la santé est plus importante, que nous avons décidé de nous en séparer.

Le Prix :

Honnêtement... j'aimerais éviter de trop perdre d'argent... et je ne sais pas quel prix serait le plus juste. L'imprimante sur Amazon est affiché à 450€ environ... sans les 70€ d'accessoires que je fourni en plus. Dans l'idéal... j'aimerais 450€.
Mais le prix est négociable... et si vous m'évitez de l'envoyer... si vous m'évitez de payer des frais de commission (paypal par exemple) j'accepte volontier de vous la céder à 400€, en main propre uniquement. Cela devrait vous payer une partie, au moins, des frais pour venir... et en plus... je suis prêt à faire un bout de chemin pour raccourcir votre trajet.

Pourquoi je veut éviter de l'envoyer : J'ai bien l'emballage d'origine de l'imprimante, mais tout les accessoires fournis en plus ne tiendront pas dedans (notamment la lampe UV et les bidons). Et je n'ai pas forcément conservé les mousses de protection de l'emballage d'origine. Et j'ai peur que les bidons fuient dans l'emballage pendant le transport.

Envoi :

Un envoi reste envisageable... mais faut que je réfléchisse à la question, car c'est vraiment problématique vis à vis des bidons de résine.

Voici quelques photos :

IMG_20190505_110348.thumb.jpg.a75d49fb8196ed6c0a23dc0355244a46.jpgIMG_20190505_110425.thumb.jpg.4832a096c5f138d65289bd1a5f47f552.jpg

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachet Zip pour la resine ça devrait le faire sans problème , Ikea en vendent de très solide !  Je viens de me prendre la photon s , donc dommage pour moi , ça m'aurais intéressé c'est clair ! Sinon vraiment pas de chance pour ta réaction au produits .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 at 22:36, cylon a dit :

Sachet Zip pour la resine ça devrait le faire sans problème , Ikea en vendent de très solide !

Oui... un sachet congélation à zip devrait suffire... j'en suis convaincu sur ce point.

Le 09/05/2019 at 22:36, cylon a dit :

Sinon vraiment pas de chance pour ta réaction au produits .... 

Alors ceci dit... il faut aussi l'avouer... on en a fait une utilisation quasi-intensive.
Pendant 3 semaines... l'imprimante a tourné non-stop.

La réaction "allergique" est à 50-75% dû à l'alcool isopropilique... malgré l'utilisation de gants et masques...
Ensuite il y a une erreur de ma part : Nettoyer les pièces en mettant dans la cuisine... là où on mange... les odeurs ont persisté un moment dans la cuisine... y compris pendant qu'on mangeait... du coup on a respiré les odeurs qu'ils ne fallaient pas respirés...

Le hic... j'ai pas 2 cusines ou 2 salle de bain... ou d'atelier (ou de pièce) où je pourrais travailler "en sécurité". Travailler dehors reste possible... mais c'est la phase nettoyage qui pose le plus de problème.
Du coup...  j'en retient la leçon : Pour l'utilisation de ce type de produits, il est impératif de se mettre dans un endroit bien ventilé et aéré le plus possible pendant plusieurs heures une fois le nettoyage fini.

Cela fait 15 jours que l'imprimante est remisé et produis rangés... on commence, tout les 2, a aller mieux... mais en mettant l'imprimante et les produits à l'écart.

PS : Pour expliquer plus en détails : La crise allergique n'est pas que respiratoire... dans mon cas personnel, cela avait commencé à attaquer les reins (et on en a que 2 pour rappel).

Pour ceux et celles qui serait intéressés :

Je reste ouvert à proposition et négociation sur le prix.
Et je suis aussi ouvert à proposition d'échanges (main propre uniquement par contre) contre... une imprimante fdm classique (une delta me ferait bien envie)... ou contre simplement des bobines de PLA - ABS, en quantité correspondante à la valeur de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 at 12:18, Bosco2509 a dit :

PS : Pour expliquer plus en détails : La crise allergique n'est pas que respiratoire... dans mon cas personnel, cela avait commencé à attaquer les reins (et on en a que 2 pour rappel).

Juste comme ça, comment on fait pour savoir que ça attaque les reins ? Mal au ventre ?

(Et juste pour infos on peut vivre très bien avec un seul rein 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillaume3D a dit :

Juste comme ça, comment on fait pour savoir que ça attaque les reins ? Mal au ventre ?

(Et juste pour infos on peut vivre très bien avec un seul rein 🙂)

Vomissements...
Problèmes respiratoires...
Diarhée...
Urine a couleur et odeur prononcé...
Et surtout analyse des urines et du sang très mauvaises...

Les effets s'apparentent à une intoxication... le contact prolongé par la peau et par les voies respiratoires... à un moment l'organisme n'arrive plus à filtrer...

Oui on peut vivre avec un seul rein... sauf si les 2 sont touchés...
C'est impératif d'utiliser ce type de machine dans un endroit à l'écart des pièces de vies... et dans une pièce bien ventilé, ce que je n'ai pas fait assez précautionneusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Ouah, je pensais pas que les produits étaient si puissant 😲

Ce n'est pas que c'est puissant... c'est un contact prolongé qui a eût ces effets là.
Pour expliquer plus en détail : l'imprimante tournait non stop à raison de 8 à 10 heures par jour sur les 30 derniers jours.
Utilisé les produits en prenant les précautions indiqués... et avec un usage normal... cela ne devrait pas poser problèmes.
J'avoue que j'ai fait des erreurs aussi :

  • Nettoyer les pièces imprimés dans la cuisine... où l'odeur des produits étaient encore présente pendant qu'on mangeait. Ce n'était pas une bonne idée.
  • Imprimer dans différents pièces de la maison... ce qui a eût pour effet de propager les odeurs de produits dans toute la maison... imprimer au milieu du salon était aussi une mauvaise idée.
  • Très mauvaise idée de ne pas changer de gants immédiatement après les avoirs déchirés accidentellement... les produits ont pénétrés par la peau.
  • Ne pas utiliser de gants réutilisable ! Privilégié des gants jetables. Les produits reste présent sur les gants, et en cas de gants réutilisable, les odeurs des produits imprègne les gants.

Ce sont des erreurs de débutants que j'ai fait... je l'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour concernant l'annonce :

Après quelques déboires... et quelques "comédiens" (des gens intéressés, mais qui voudraient que je leur donne l'imprimante + sa valeur en argent) et les "comiques" (ceux qui donnent rdv mais qui ne viennent finalement pas au rdv) sur leboncoin... j'ai décidé de mettre l'imprimante au plus offrant sur ebay, sur une vente aux enchères :

Voici le lien vers la vente aux enchères.

Et petite modification : J'accepte de l'envoyer. Mais au vue de la valeur de l'imprimante, et avec la résine liqui qui sera présent, je préfère l'expédier en Chronopost (avec assurance de valeur de 400€ en cas de perte, vol, ou dommages).

PS : Si cela est contraire aux règles du forum de mettre un lien vers une vente aux enchères, j'assume le blâme ou l'avertissement et je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le lien, et je vous prie de m'excuser pour cette erreur, mais je n'ai rien lu de tel dans les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

PS : Si cela est contraire aux règles du forum de mettre un lien vers une vente aux enchères, j'assume le blâme ou l'avertissement et je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le lien, et je vous prie de m'excuser pour cette erreur, mais je n'ai rien lu de tel dans les règles du forum

Normalement oui, mais on va faire une exception pour toi 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Petite mise à jour concernant l'annonce :

Après quelques déboires... et quelques "comédiens" (des gens intéressés, mais qui voudraient que je leur donne l'imprimante + sa valeur en argent) et les "comiques" (ceux qui donnent rdv mais qui ne viennent finalement pas au rdv) sur leboncoin... j'ai décidé de mettre l'imprimante au plus offrant sur ebay, sur une vente aux enchères :

Voici le lien vers la vente aux enchères.

Et petite modification : J'accepte de l'envoyer. Mais au vue de la valeur de l'imprimante, et avec la résine liqui qui sera présent, je préfère l'expédier en Chronopost (avec assurance de valeur de 400€ en cas de perte, vol, ou dommages).

PS : Si cela est contraire aux règles du forum de mettre un lien vers une vente aux enchères, j'assume le blâme ou l'avertissement et je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le lien, et je vous prie de m'excuser pour cette erreur, mais je n'ai rien lu de tel dans les règles du forum.

Halala , les joies de la vente ... Je pourrais écrire un livre dessus ... 

Sinon , tu donnerais pas ta voiture avec l'achat de l'imprimante ?!? Parceque la éventuellement ..... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

j'assume le blâme ou l'avertissement 

Arrête tu vas nous faire passer pour des monstres😈

+1 avec @gisclace on va tourner la tête 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Desmojack a dit :

Et zut,... et ta voiture, tu la donnes toujours, je suis preneur? 🤣

Phénoménal  les réponses aux annonces de ventes sur coincoin et Cie, même les annonces des fois, c'est à mourir de rire.

Et...

....

Je comprend pas ton humour... je vois pas ce qu'il y a de drôle...

Sujet clos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...