Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, petit complément d'information ^^ (je cherchais des info pour le PINDA 2 et CE fil blanc xD) 

Les capteurs capacitif sont "meilleur" pour les imprimantes car ils détectent n'importe quel surface et le plus souvent ils ont une vis de réglage pour le sensibilité de détection, qui est déjà plus grande qu'un inductif ^^ le PINDA à une détection à 2mm, d'ou un positionnement très précis

J'avais prévu un capacitif  pour ma nouvelle imprimante en construction sur une base de prusa mk3, mais l'extrudeur que j'ai imprimé, le Toranado pour ceux qui connaissent ^^ qui est très utile pour des changement de buse rapidement (pour ne pas mélanger les filaments et faire des nettoyage à chaque changement ^^ mais après installation j'ai remarqué une perte de +/- 50% en Y car c'est un gros machin, donc j'ai du prendre le kit pour un extrudeur prusa avec la PINDA 2 dedans ^^' et si je trouve un Capacitif de la même taille je le change directement ^^

Posté(e)

@Guillaume3D A voir la date, le non raccordement du fil blanc ne change pas le fonctionnement du capteur ? Car je me triture toujours la tête pour savoir comment le raccorder sur la carte LERDGE-K xD (j'attend de le recevoir pour voir si je ne sais pas le changer par un capacitif ^^')

Posté(e)
Il y a 2 heures, MichaelC a dit :

@Guillaume3D A voir la date, le non raccordement du fil blanc ne change pas le fonctionnement du capteur ? Car je me triture toujours la tête pour savoir comment le raccorder sur la carte LERDGE-K xD (j'attend de le recevoir pour voir si je ne sais pas le changer par un capacitif ^^')

Je pense pas que le fil blanc soit indispensable, après je ne n'ais pas encore acheté la PINDA, j'ai mis en pause mes travaux sur l'imprimante 🙂

Posté(e)
il y a 47 minutes, Guillaume3D a dit :

Je pense pas que le fil blanc soit indispensable, après je ne n'ais pas encore acheté la PINDA, j'ai mis en pause mes travaux sur l'imprimante 🙂

Ok ok, je vais faire le test quand je vais la recevoir alors et je ferais mon petit rapport ici ^^

• 5 months later...
Posté(e)

Hello, comme je m'y remet j'ai quelques questions:

La première est: La sonde doit bien être une NPN ?

Merci 😉 

• 1 year later...
Posté(e)

Hello à tous,

Je suis entrain de me construire une imprimante 310*310 maison, j'ai prévu une carte LERDGE K et un capteur inductif standard et pour quelques € de plus j'ai vu une PINDA 2 donc je me retrouve ici avec vous 😄

Avez vous des retour depuis sur le montage et ce fameux fils blanc ? 😉

Merci d'avance,

René

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Rene6442 a dit :

ce fameux fils blanc ?

le fil supplémentaire du capteur pinda c'est censé être une sonde de température pour corriger la déviation du capteur en fonction de la température.

He9a3a7d39f7f45bbad00d2cbcdfa3f6aw.jpg

mais il peut y avoir un piège aussi ...

H42f2e397aa1e4811a70f4e9138702f2aA.jpg

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

En regardant la différence entre le modèle A et le modèle B, je trouve que les concepteurs ont beaucoup d'imagination.

Nous vivons dans un monde merveilleux et plein de surprises.🤩😷

• Haha 3
  • +1 1
Posté(e)

Je vais déjà avancer dans le reste de la conception et je regarderais pour la sonde pinda vers la fin 😁

Merci des infos 😉