Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mesh bed leveling avec écran LCD sur AM8


Nicojouan14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours dans l'optique d'améliorer mon AM8 je voulais savoir qui utilise le Mesh Bed Levelling sur son imprimante.

L'avantage pas besoin de sonde ou capteur....(ça fera toujours une économie...😀😀😀), juste un peu de temps à passer.

En êtes vous satisfait?

Je pense l'utiliser donc des modifs dans Marlin à faire.

Je vous donne le liens suivant: http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-mbl.html

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ayant un Bltouch. Mais 2 choses à garder en tête :

- Le levelling se fera à la main, sera long et n'est pas réalisé à chaque début d'impression (ce que fait sans problème la sonde).

- Carte mère stock = oublie, tu n'aura pas assez d'espace dans l'eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'ai bien compris le principe de mesure mais il y a quelque chose qui m'échappe. Tu mailles ton bed avec un papier OK mais tu es susceptibles et c'est sûr de faire des erreurs de mesure (c'est propre au fait de faire une mesure!). Effectivement le système va compenser ta non planéité et tes défauts éventuels de parallélisme entre la buse et le bed avec de petits erreurs. Mais comme on est obligé de vérifié régulièrement l'écart buse/bed car il fluctue avec le temps comment ton système peut faire. Tu peux m'expliqué SVP car je ne comprend pas, a moins qu'il y est des paramètres qui m'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement plus pour compenser les défauts du plateau en lui même, quand il est bombé par exemple. Car de base l'imprimante considère que le plateau est plan.

En gros tu active l'option dans marlin et le nivellement du bed se fera en plusieurs point plutôt qu'un seul. Mais je ne considère pas ça comme une correction d'un plateau de travers, ça faut le corriger à la main avec les molettes.

Et oui tu le fait régulièrement. A mon avis c'est assez bouffe temps et à ne faire que si le plateau présente défaut de planéité. Mais c'est un mauvaise solution si ton plateau est plan mais que tu ne veut pas prendre le temps de le régler avec les molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vois surtout un affinage du réglage du plateau. Je fais mon niveau comme d’habitude et avec le MBL je viens compenser les défauts de planéité. Ça ne remplace en rien un BL ou autres. J’en suis conscient.

quant au fait que ça passe pas sur une carte stock car pas assez de place..... Si ça passe j’ai fait une compilation contrôle sur l’IDE Arduino, mémoire a 97%.... il reste un peu de place.

si jamais ça me conviens pas.... je reflasherais.... pas un soucis.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu corriges uniquement les defaults de planéité de ton plateau! Nous avons tous du verre, enfin moi.
La vrai question c'est: les defaults de planéité du verre sont ils supérieurs à l'erreur de mesure et l'incertitude qui va avec en utilisant une méthode dont l'outil reste "la manipulation" d'une feuille de papier avec l’appréciation de l'accroche ou pas émise par l'opérateur.
HOUP? Je n'y mettrai pas un kopeck😂 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Biquet , ça reste une mesure manuelle avec une feuille de papier.... et je suis sur qu’on a pas tous le même ressenti du papier qui doit légèrement frotté contre la buse.

Je tenterais le truc voir si effectivement ça apporte quelques choses ou non.

Et ça me permettra de mieux « comprendre » Marlin et ses meandres 😂😂😂.

Perso imprimer pour un imprimer.... c’est pas ce que je trouve le plus intéressant.... chercher, comprendre, trouver une solution  me passionne plus qu’une simple impression qui se déroule bien. Je débute dans l’impression 3d donc j’ai encore énormément à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau en verre pour moi aussi. Il n'est pas parfait. Après est ce que ça joue... probablement sur des pièces sans trop d'attache au plateau.

Je te laisse voir par toi même :

plateau.png.a419a333ca48f1b7a29db8035e973a6b.png

J'ai un delta d'environ 0.1 entre le point le plus bas au centre et le plus haut à l'origine. verre concave. Je ne le sens que très peu avec une feuille de papier.

@Nicojouan14 Ok donc tu ne met pas d'option genre changement de filament sur ton marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...