macandnews Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 Bonsoir, J'ai imprimé un boitier pour mon Raspberry Pi et son écran 7" que j'ai téléchargé sur Thingiverse, mais le capot arrière ne me plait pas trop. J'ai demandé de l'aide au développeur du boitier et il m'a fourni le fichier Solidworks, mais je n'ai pas ce logiciel et de toute façon, je ne suis pas assez doué pour faire ce que je veux ! Ci-dessous, la photo du capot arrière d'origine au format Solidworks. Je voudrais supprimer les 2 ouvertures rectangulaires et remplacer le trou du ventilateur par une grille en forme de framboise dans le même sens que sur la photo ci-dessous. Voilà, je vous joins le fichier Solidworks au cas ou quelqu'un pourrait me le modifier et me fournir un STL que je puisse imprimer. RTS-COVER-30FAN-BLANK.SLDPRT Merci pour votre aide
divers Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 faire une modif fonctionnelle OK, je peux faire mais un dessin pour faire mumuse non désolé c'est du temps perdu. 1 1
trotro Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour, Il y a 14 heures, macandnews a dit : je vous joins le fichier Solidworks au cas ou quelqu'un pourrait me le modifier et me fournir un STL que je puisse imprimer. Voilà : Mpi3case.stl j'ai fait "mumuse" avec Fusion Pour info dans le fichier "RTS-COVER-30FAN-BLANK.SLDPRT", il n'y a pas le Top, j'ai pris une framboise officielle 1
Nenex Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Il y a 6 heures, divers a dit : faire une modif fonctionnelle OK, je peux faire mais un dessin pour faire mumuse non désolé c'est du temps perdu. Dans ce cas pourquoi répondre ? 1
divers Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Pour indiquer que je suis OK pour filer un coup de main à ceux qui ont un problème, mais pas pour jouer.
macandnews Posté(e) Mai 16, 2019 Auteur Posté(e) Mai 16, 2019 Il y a 5 heures, trotro a dit : Bonjour, Voilà : Mpi3case.stl 607 Ko · 3 downloads j'ai fait "mumuse" avec Fusion Pour info dans le fichier "RTS-COVER-30FAN-BLANK.SLDPRT", il n'y a pas le Top, j'ai pris une framboise officielle Bonjour, Merci, c'est super sympa. Par contre, tu as oublié de supprimer la fente verticale à côté de la grille du ventilateur.
trotro Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 sans la fente verticale : Mpi3case1.stl avec la framboise modifiée pour + d'air : Mpi3case2.stl
macandnews Posté(e) Mai 16, 2019 Auteur Posté(e) Mai 16, 2019 il y a 10 minutes, trotro a dit : sans la fente verticale : Mpi3case1.stl 593 Ko · 0 downloads avec la framboise modifiée pour + d'air : Mpi3case2.stl 620 Ko · 0 downloads Ouah, c'est du rapide. Un grand merci, ça va être nettement plus joli que ma grille rapportée. Est-ce que je peux donner tes fichiers à l'auteur du boitier au cas ou quelqu'un d'autre voudrait en profiter ? Bonne soirée et encore merci.
macandnews Posté(e) Juin 10, 2019 Auteur Posté(e) Juin 10, 2019 Bonjour, Voilà le résultat final après impression du nouveau capot arrière et incorporation des LED d'activité et d'alimentation. AVANT : APRÈS C'est quand même nettement mieux, aussi bien pour l'esthétique que pour le refroidissement ! Encore un grand merci @trotro pour la modification du fichier. 1
Messages recommandés