lolvince PostĂ©(e) Mai 16, 2019 PostĂ©(e) Mai 16, 2019 (modifiĂ©) salut tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une U20+ (60J de dĂ©lai pour ĂȘtre livré et ça faillit ĂȘtre plus long Ă cause d'UPS, Bref). passĂ© sous marlin depuis peu, j'utilise Octoprint et pour le moment rien Ă redire, mais je vais pousser mes tests une fois ma machine upgrader et vĂ©rifiĂ©e de tous les cotĂ©s ! je cherche un tendeur pour l'axe Y compatible, car celui de l'U20 n'est pas adaptable il me semble ... quelqu'un Ă dĂ©jĂ vu un truc passĂ© Ă ce sujet ? merci ModifiĂ© (le) Mai 20, 2019 par deamoncrack
Epy PostĂ©(e) Mai 20, 2019 PostĂ©(e) Mai 20, 2019 Le 16/05/2019 at 17:28, lolvince a dit : personne pour un tendeur sur Y ? Si tu prĂ©cises ton besoin, on peut peut ĂȘtre t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de dĂ©lais par contre.
lolvince PostĂ©(e) Mai 20, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 20, 2019 il y a 1 minute, Epy a dit : Si tu prĂ©cises ton besoin, on peut peut ĂȘtre t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de dĂ©lais par contre. je suis Ă©tonnĂ© de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+. mais ce n'est pas grave je passerai un peu de temps a retravailler un modĂšle de CR10 pour l'adapter sur celle-ci, quand j'aurai un peu de temps. pour le moment pas de souci de courroie, mais Ă prĂ©voir
deamoncrack Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Salut ! Il y a 5 heures, lolvince a dit : je suis étonné de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+. Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ?
lolvince Posté(e) Mai 20, 2019 Auteur Posté(e) Mai 20, 2019 il y a 10 minutes, deamoncrack a dit : Salut ! Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ? voila des photos pour te donner une idée
Acidounet PostĂ©(e) Mai 20, 2019 PostĂ©(e) Mai 20, 2019 Avis perso Une courroie ne se dĂ©tent pas facilement sauf si elle morte. AprĂšs elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dĂ©visser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrationsÂ
deamoncrack Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 (modifié) Re ! Bon j'ai déjà modélisé une premiÚre version, y'a plus qu'a tester ! Je l'ai déjà faite passer à @lolvince en MP mais si d'autres veulent tenter le coup faites moi signe ! Le 20/05/2019 at 18:29, Acidounet a dit :  un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations Effectivement, c'est bien vu, du coup j'ai essayé de palier au souci avec un systÚme de crantage de l'écrou de réglage, en gros ça donne ça :  En principe ça se monte exactement comme à l'origine sauf que j'ai rajouté deux points de fixation sur l'avant du profilé (visible sur la photo 2), il faut y placer 2 t-nuts et 2 vis M4x10mm. Voilà voilà ! Modifié (le) Mai 21, 2019 par deamoncrack 3
CacaoTor PostĂ©(e) Mai 20, 2019 PostĂ©(e) Mai 20, 2019 Il y a 5 heures, Acidounet a dit : Avis perso Une VRAIE courroie ne se dĂ©tent pas facilement sauf si elle morte. Â
Acidounet Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 Rhooo j adore quand vs me faite mentir  ! @deamoncrack super boulot rien a dire le plus gros point faible des tendeurs est la fin du pas de vis qui va sur l étrier de maintien hésite pas à renforcer à ce point la. 1 1
heliuse PostĂ©(e) Mai 21, 2019 PostĂ©(e) Mai 21, 2019 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, Acidounet a dit : Avis perso Une courroie ne se dĂ©tent pas facilement sauf si elle morte. AprĂšs elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dĂ©visser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations sinon prendre une lime ronde et rendre les trous oblongs de la piece originale.deamoncrack tu peux prĂ©voir des roulements Ă bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc  sinon .. Bravo pour tes talents de modĂ©lisations, tu utilises quel programme ? des tutos peux ĂȘtre ModifiĂ© (le) Mai 21, 2019 par heliuse
deamoncrack PostĂ©(e) Mai 21, 2019 PostĂ©(e) Mai 21, 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, heliuse a dit : deamoncrack tu peux prĂ©voir des roulements Ă bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc  sinon ..ï»ż Le roulement prĂ©sent sur mes captures est juste lĂ pour faire joli, le systĂšme permet de rĂ©cupĂ©rer le roulement d'origine ! Il y a 2 heures, heliuse a dit : Bravo pour tes talents de modĂ©lisations, tu utilises quel programme ? Merci, j'utilise fusion 360 ! Il y a 2 heures, heliuse a dit : des tutos peux ĂȘtre Je ne suis pas certain que ce soit nĂ©cessaire, on en trouve dĂ©jĂ plein sur le net ! ModifiĂ© (le) Mai 21, 2019 par deamoncrack
Commentaire mis en avant deamoncrack PostĂ©(e) Mai 21, 2019 Commentaire mis en avant PostĂ©(e) Mai 21, 2019 (modifiĂ©) Bon, aprĂšs pas mal de retouches et corrections, je pense que je tiens une version suffisamment avancĂ©e pour ĂȘtre partagĂ©e officiellement ! Petites captures pour la route : Comme dit prĂ©cĂ©demment, ça se monte en rĂ©utilisant la visserie et le roulement d'origine, il faut simplement rajouter deux t-nuts et vis M4x10 pour les fixations sur l'avant du profilĂ© pour contrer la tension de la courroie qui pourrait dĂ©former la piĂšce Ă long terme. POUR LE TĂLĂCHARGEMENT, CA SE PASSE >>>ICI<<< ! ModifiĂ© (le) Mai 21, 2019 par deamoncrack 2 3
lolvince Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Posté(e) Mai 23, 2019 bon voila, la version finale est en place et validé merci à toi 3
Yves01 PostĂ©(e) Mai 23, 2019 PostĂ©(e) Mai 23, 2019 Bonjour installĂ© aussi et maintenant a l'Ă©preuve ! juste un peu trop de jeu je trouve entre l'Ă©trier et la visÂ
deamoncrack Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 Salut ! Merci pour ton retour ! Alors pour le jeu effectivement j'avais prévu un peu large, je peux réduire un peu ! Tu peux me donner le jeu que tu as entre les deux piÚces, que je voie ce que je peux grappiller ?
chacha38 Posté(e) Mai 25, 2019 Posté(e) Mai 25, 2019 Bravo pour ce super boulot. Quels conseils pour l'impression: position des piÚces sur le bed, support or not support. Bon week end à tous.
footix64 Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 Un grand merci a deamoncrack pour son tendeur de courroie au Top. 1
Messages recommandés
Envoyé par deamoncrack,
Allez à ce message pour télécharger !
Recommandé par deamoncrack
5 reactions
Aller Ă ce message