Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une U20+ (60J de dĂ©lai pour ĂȘtre livré  et ça faillit ĂȘtre plus long Ă  cause d'UPS, Bref).

passé sous marlin depuis peu, j'utilise Octoprint et pour le moment rien à redire, mais je vais pousser mes tests une fois ma machine upgrader et vérifiée de tous les cotés !

je cherche un tendeur pour l'axe Y compatible, car celui de l'U20 n'est pas adaptable il me semble ... quelqu'un à déjà vu un truc passé à ce sujet ?

merci

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)
Le 16/05/2019 at 17:28, lolvince a dit :

personne pour un tendeur sur Y ?

Si tu prĂ©cises ton besoin, on peut peut ĂȘtre t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de dĂ©lais par contre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Epy a dit :

Si tu prĂ©cises ton besoin, on peut peut ĂȘtre t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de dĂ©lais par contre.

je suis étonné de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+.

mais ce n'est pas grave je passerai un peu de temps a retravailler un modĂšle de CR10 pour l'adapter sur celle-ci, quand j'aurai un peu de temps.

pour le moment pas de souci de courroie, mais Ă  prĂ©voir 😉

Posté(e)

Salut !

Il y a 5 heures, lolvince a dit :

je suis étonné de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+.

Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ?

voila des photos pour te donner une idée

image.png

image.png

Posté(e)

Avis perso  Une courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte. AprÚs elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

Posté(e) (modifié)

Re !

Bon j'ai déjà modélisé une premiÚre version, y'a plus qu'a tester !

Je l'ai déjà faite passer à @lolvince en MP mais si d'autres veulent tenter le coup faites moi signe !

Le 20/05/2019 at 18:29, Acidounet a dit :

un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

Effectivement, c'est bien vu, du coup j'ai essayé de palier au souci avec un systÚme de crantage de l'écrou de réglage, en gros ça donne ça :

1430152137_tendeur3.thumb.png.123e2d7cff2521f3675807b7d8339b5e.pngtendeur.thumb.png.d54082540034bc8d5f1d57e44717950d.png1659996613_tendeur1.thumb.png.e3686c84c81d6447f42f544a11d89806.png299133491_tendeur2.thumb.png.2d8be58e7b1f932ddd8c56e133c7f4bd.png

En principe ça se monte exactement comme à l'origine sauf que j'ai rajouté deux points de fixation sur l'avant du profilé (visible sur la photo 2), il faut y placer 2 t-nuts et 2 vis M4x10mm.

VoilĂ  voilĂ  !

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Acidounet a dit :

Avis perso  Une VRAIE courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte.

🙂 

Posté(e)

Rhooo j adore quand vs me faite mentir 😄 ! @deamoncrack super boulot rien a dire le plus gros point faible des tendeurs est la fin du pas de vis qui va sur l Ă©trier de maintien hĂ©site pas Ă  renforcer Ă  ce point la. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Acidounet a dit :

Avis perso  Une courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte. AprÚs elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

🙂
sinon prendre une lime ronde et rendre les trous oblongs de la piece originale.

deamoncrack  tu peux prĂ©voir des roulements Ă  bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc 🙂  sinon ..
Bravo pour tes talents de modĂ©lisations, tu utilises quel programme ? des tutos peux ĂȘtre 😉

Modifié (le) par heliuse
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, heliuse a dit :

deamoncrack  tu peux prĂ©voir des roulements Ă  bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc 🙂  sinon ..ï»ż

Le roulement présent sur mes captures est juste là pour faire joli, le systÚme permet de récupérer le roulement d'origine !

Bravo pour tes talents de modélisations, tu utilises quel programme ?

Merci, j'utilise fusion 360 !

des tutos peux ĂȘtre 😉

Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, on en trouve déjà plein sur le net !

Posté(e)

Salut !

Merci pour ton retour !

Alors pour le jeu effectivement j'avais prévu un peu large, je peux réduire un peu !

Tu peux me donner le jeu que tu as entre les deux piĂšces, que je voie ce que je peux grappiller ?

Posté(e)

Bravo pour ce super boulot. Quels conseils pour l'impression: position des piĂšces sur le bed, support or not support.

Bon week end Ă  tous.

• 2 months later...