Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

besoin d'aide s'il vous plait


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà fait un post à ce sujet mais je préfère en refaire un autre ici

J'ai ce gros souci que je n'arrive pas à régler et qui dure depuis pas mal de temps, je lance donc un SOS.

Ma tête d'impression est une E3DV6 chinoise depuis pas mal de temps, je n'avais pas eu de problème jusqu'à ces derniers temps.

Le filament PLA vient de grossiste3D, là aussi pas de souci.

Lors de mes impressions, les débuts sont biens, la première couche est belle et adhère bien sur mon lit chauffant en miroir et laque, là tout va bien.

Par contre au bout de quelques couches, ça varie de 10 à 30 couches voire plus, j'ai de la dentelle, les couches n'adhèrent plus entre elles et cela se passent sur plusieurs couches, quelques fois sur 5 ou 6 d'autres fois sur 50 à 80, rien de régulier.

Puis cela redevient normale pour recommencer quelques dizaines de couche plus tard mais pas tout le temps.

Quand j'imprime des petites pièces, un peu mieux.

Ce qui est assez étonnant c'est que j'ai pu imprimé une pièce correctement, puis la même le lendemain et là ça recommence.

J'ai mis une bobine neuve, encore emballée même souci, une E3DV6 neuve aussi avec buse et ventilateur neuf.

La température du corps à ailettes est d'environ 35° alors que je chauffe la buse à 210°,, je ne crois pas avoir de souci. Dans mon G-code, il y a une ligne pour faire une purge juste avant l'impression.

A chaque mis en route de la machine, il n'y a pas de problème de bouchon, le filament s'écoule bien même après un temps de repos.

Je vous joins ma config SD3:

-buse 0.4
-multiplicateur d'extrusion 0.95
-rétraction 2mm à 15mm/s, avant j'avais 4mm à 30mm/s
-largeur d'extrusion 0.4
-hauteur première couche 100%
-remplissage 50%
-chevauchement de contour 40%
-largeur d'extrusion de remplissage 100%
-température buse 210°
-température lit 60°
-refroidissement pièce 90% à partir de la seconde couche
-vitesse 60mm/s
-sous vitesse de contour 60%
-sous vitesse de remplissage 70%

J'ai lu les différents problèmes d'impression sur le site de S3D, et j'ai donc fait certaines corrections mais rien y fait.

La seule chose que je n'ai pas faite est de changer d'extrudeuse, j'en ai une en projet une titan.

Voici une vidéo 


serge
 

IMG_3030.JPG

IMG_3031.JPG

IMG_3032.JPG

IMG_3033.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà eu des soucis de sous extrusion ce genre, les causes étaient :

- Des problèmes de bobines, le filament faisait des "noeuds" de manière aléatoire 

- Un soucis d'extrudeur qui n’entraînait pas régulièrement le filament, j'ai changé l'extrudeur

- Je pense avoir eu aussi des bouchons dans la buse

- Des mesures de températures décalée d'une dizaine de degrés, quand je veux 200°, je règle à 210° (c'est estimé au "pif" ...)

Espérant que cela puisse t'aider ... Le changement de l'extrudeur plastique d'origine a changé beaucoup de chose pour moi. 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ! Quand je vois la photo de ton extrudeur sur l'autre post ... je reste sans voix. Tu dis que tout allait bien dans cette configuration, soit, mais cherche quand même dans cette direction. Deuxième idée, un souci de connectique (phénomène très connu sur la I3 mega par exemple) qui fait que parfois ça clignote, parfois ça clignote pas ... Cherche une petite prise qui bouge un peu lors de l'impression ... Tu as peut-être des variations de température à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas impossible, j'aime bien le principe des prises ça permet de ne pas tout démonter mais c'est vrai que c'est source de panne.

Je vais les mettre en direct, on verra.

merci pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas grand chose à part que le filament ne devrait plus se coincer, c'est déjà une bonne chose.

j'ai toujours des pièces qui à un moment s'impriment bien et à d'autres s'impriment mal et là ça me bouffe.

J'ai un mosfet que je vais shunter et donc rebrancher la buse normalement,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai supprimé le mosfet qui sert de tampon entre la buse et la carte, et aussi diminuer la vitesse, c'est un peu mieux, j'ai de la dentelle à 2 niveaux et sur uniquement 2 ou 3 couches et pas tout le tour.

C'est quand même bizarre, je dois avoir un mauvais contact ou la carte qui déconne car j'ai déjà été obligé de remapper le capteur de t° du bed qui fonctionnait plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...