Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Là je t'avoue que je sèche.

Si tu as tout bien nettoyé, que ta première couche ne claque pas, que tu as diminué le flow, augmenté la température, que tu as changé de filament....

Ça le fait encore dans le vide ? tu as essayé en retirant la buse ?

Posté(e)

Si ça le faisait pas dans le vide j'opterais pour un soucie mécanique sur ton Z mais puisque ça le fait aussi dans le vide c'est forcément sur la partie extrudeur et comme t'as tout nettoyer démonté et tout ça ne peux venir que de la sonde ou de la thermistance je pense.

Vérifie si elles sont bien branchées sur ta carte et si elles le sont, elles sont peut être tout bêtement défectueuse.

Pour vérifier je te conseil d'utiliser pronterface pour monitorer ta machine, tu set une température et tu vérifie avec un thermomètre electronique si t'as un bon retour d'info.

(Même si le fait que tu arrive quand même à imprimer laisse a penser que ça ne vienne pas de la température)

Essaie d'extruder en retirant le tube plastique de la buse, si ça claque c'est au niveau de ton moteur

Posté(e)

Bonjour,

Il se peut que, comme pour moi ce problème t'arrive lors des phases de retractations... ...

1ere solution à l’arrache pour sauver ton print ( sous octoprint tu peux stopper l'impression puis repartir donc plus simple)  enlever le tube  regarder la tete du filmament... si grosse boule... alors couper la grosser boule en biseau et remettre le filament... ca marche assez souvent et en general si ca marche pas ca veut dit qu'il va falloir deboucher..

2eme solution à mettre en oeuvre est que ( je pense , c'est une hypothese) qu'il faille augmenter le refroidissemnt des ailettes de la tete d'impression.. du coup je te conseille de rajouter le deuxieme ventilo ( proposer par DAL sur Thing..) qui permet d’augmenter le refroidissement de la tete d'impression ... en gros ca devrait permettre de diminuer l'effet "boule" du filament lors des rétractations ( encore une fois c'est une idée, mais je n'ai pas la science et la maitrise absolue donc je te laisse essayer .... ou pas ..)

http://www.thingiverse.com/thing:1233309

Bye et bon courage...

Posté(e)
Il y a 7 heures, gisclace a dit :

Là je t'avoue que je sèche.

Si tu as tout bien nettoyé, que ta première couche ne claque pas, que tu as diminué le flow, augmenté la température, que tu as changé de filament....

Ça le fait encore dans le vide ? tu as essayé en retirant la buse ?

ben moi aussi je sèche .... je claquouille même ;)

j'ai fait de nouveaux tests a vide avec octoprint, et un nouveau nettoyage

- température à 225° et flow à 75% avec 50mm : claquement sur la fin et je trouve qu'ils sont moins important

j'ai essayé en retirant la buse aucun claquement

Posté(e) (modifié)

octoprint possède une courbe de température.

je vais la surveiller de près bonne idée

Modifié (le) par lucke
Posté(e)

est ce que par hazard tu as touchés aux réglage du diamètre de la buse? on sais jamais si t'as mis réglé pour une buse de 0.41 au lieu de 0.4 tu enverras trop de matière quoi qu'il arrive

Posté(e) (modifié)

je viens de vérifier est la buse est bien sur 0.4 mm

Modifié (le) par lucke
Posté(e)

Est ce quelqu'un pourrait me dire si il observe des claquements quand il extrude dans le vide 50 mm.

Posté(e) (modifié)

je suis en train d'imprimer, et je m’aperçois (merci @Nebraan ) que ma courbe de température chute à vue d'oeil....

Modifié (le) par lucke
Posté(e)

Faux contact au niveau du fil de la thermistance d’où la chûte de T° ? Il pourrait se mettre dans une position de non contact quand un fil est tiré suite à un mouvement de Z ? Cablage endommagé ?

Posté(e)

RÉSOLU

enfin je pense...

C'était bien un problème de Température.

Cela ne le faisait pas tout le temps mais pendant l'impression la température chutait considérablement. ce qui provoquait les claquement.

j'ai simplement changé l'alimentation par une Alim ATX et les quelques tests d'impression effectués ont étaient concluent.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...