nothing_fr Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 (modifié) @RiTaLsTyLe : Tu n'as pas de problème de basculement avec le poid de la table haute+plexi sur l'arrière ? (vu que les tables sont super légères) Modifié (le) Février 27, 2016 par nothing_fr
RiTaLsTyLe Posté(e) Février 27, 2016 Auteur Posté(e) Février 27, 2016 @nothing_fr dans cette position, à environ 45 degrés, je suis au point de bascule donc vraiment pas de problème de poids, j'ai essayé avec un peu plus d'angle et pas de soucis, j'ai pas essaye de la mettre à 90 degrés par contre, mais avec l'imprimante qui fera contrepoids je pense que cela ne poseras pas de soucis
Nimbus2815 Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 (modifié) Pour le plexiglas, je ne sais plus qui m'avait conseillé sur le forum, mais je te le reporte. Percer avec un forêt à bois, pour ma part çà fonctionne très bien. Tourner le plus lentement possible évidemment. Une fois que tu as fini ton percage, prend une pince pour retirer le plastique fondu sur la pointe du forêt. Il faut à tout prix retirer cet excédent, car avec on peut "fêler" aussi le plexi sur le trou suivant ( = toujours retirer l'excédent plastique après chaque trou ). Je l'ai fait sur tous les trous 4 mm avec une perceuse classique bas de gamme ( pas de régulateur de vitesse ou réglage de couple ). J'avoue aussi être septique sur l'effet bascule, il va falloir alourdir le plus possible la partie basse... ajoute le plus de poids sur la première table : tiroir range outils, support bobines de filaments de stockage, et au pire du plomb ( magasin Decathlon, plomb de plongée par exemple ). Néanmoins, l'idée d'ouverture est originale Modifié (le) Février 27, 2016 par Nimbus2815 ortho graf... graphe ;) 1
RiTaLsTyLe Posté(e) Février 27, 2016 Auteur Posté(e) Février 27, 2016 @Nimbus2815 Merci du conseil pour le Plexiglas, mon erreur a été de vouloir percer trop gros trop vite J'ai fait exprès de chercher le point de bascule de la table supérieure, afin de ne pas avoir un effet de bascule. Et la table est quasiment aussi stable que si il n'y avais rien par contre je viens d'essayer un cran après et du coup mettre plus d'angle et oui la par contre sans contre poids sa bascule direct, mais je m'y attendais, un support de bobines sous la table et l'imprimante dedans me permettront d'ouvrir encore plus sans basculement.
RiTaLsTyLe Posté(e) Février 28, 2016 Auteur Posté(e) Février 28, 2016 Et voila encore une étape de franchie aujourd'hui, au programme : Achat d'une plaque en caoutchouc afin d'éliminer du bruit et d'avoir la bécane qui se balade ainsi qu'une nouvelle plaque plexiglass afin de remplacer celle que j'ai cassée Première étape, faire une petite saignée afin d'intégrer la charnière et découper un peu le plexiglass afin d'éviter tout frottement J'ai préféré riveter coté plexiglass pour que ce soit plus esthétique. Ensuite viens la fixation du petit rond de fer qui vas se coller contre l'aimant avec un petit rivet et de la poignée avec 2 écrous et boulons. Voila le tout fermé Vu qu'il n'y a jamais assez de sécurité, j'ai rajouté ce petit loquet au cas ou il me viens l'idée de soulever par la table du haut Et enfin l'ajout de la dalle en caoutchouc que je vais fixer au double face `` Voila ou j'en suis, j'ai réalisé tout ce que je souhaitais dans un premier temps avant de recevoir la D200. Niveau sécurité après avec la printeuse en place j'ai pensé a ça : Sonde de température (A relier au Raspberry ou avec un afficheur en facade ?) Ventilation (Un extracteur avec filtration et un injecteur d'air dans la boite) Un isolant thermique sur la dalle ? Après je suis preneur d'idées afin de sécuriser l'ensemble. Le reste suivras avec l'arrivée de l'imprimante (Support rouleaux ...) A bientôt pour la suite ! 4
spore Posté(e) Février 29, 2016 Posté(e) Février 29, 2016 Un membre du forum a mis un détecteur de fumées dans son caisson...
Nimbus2815 Posté(e) Février 29, 2016 Posté(e) Février 29, 2016 Il y a 7 heures, spore a dit : Un membre du forum a mis un détecteur de fumées dans son caisson... Oui, mais sans rien avoir contrôlé ( à part la pile ^^ ). Il y a aussi ZerOlogik : et sûrement d'autres. Il ne remplace pas la présence indispensable, mais il rassure quand tu t'absentes un court instant ( wc ^^, cuisine ).
RiTaLsTyLe Posté(e) Février 29, 2016 Auteur Posté(e) Février 29, 2016 Merci pous vos conseils, je risque d'installer un capteur de température avec afficheur dans un premier temps. Je voudrais sécuriser au maximum mon installation, non pas pour lancer une impression et me casser, mais je risque de faire de grosses pièces et rester plus de 10h en alerte me semble vraiment délicat, donc si je peux trouver 2-3 petites choses afin de me tranquiliser l'esprit c'est que mieux J'ai pensé a une alerte sonore et/ou coupure en cas de soucis, mais que prendre comme paramètres, je n'ai pas peur de faire de la programmation, créer des choses avec le raspberry etc... Alors je suis preneur de toute idée
gisclace Posté(e) Février 29, 2016 Posté(e) Février 29, 2016 Il y a 19 heures, RiTaLsTyLe a dit : Un isolant thermique sur la dalle ? Je ne saurais que te conseiller de placer en effet une plaque M1 sur ta dalle (si tu as pris une chez leroy merlin ou autre dans le même genre et que tu n'as pas de pv avec ), si du chaud (au hasard la tête) venait à tomber dessus, au mieux ton fonds toute ta dalle, au pire, elle prend feux.
RiTaLsTyLe Posté(e) Février 29, 2016 Auteur Posté(e) Février 29, 2016 Ok j'ai mené un peu des recherche "Plaque M1 inifugée" mais je trouve que des plaques de plâtre ou de contreplaqué a des prix assez importants (+50€) tu a quelque chose a me conseiller ? (De préférence noir pour aller avec le style du caisson)
gisclace Posté(e) Février 29, 2016 Posté(e) Février 29, 2016 Désolé je n'ai pas définie M1...erreur de ma part. Pour faire cour, on catégorise la résistance (pas réaction) des matériaux au feu en classement Xn, (de M0 à M4) M0 : ça brule pas, ça fond pas, c'est pas combustible... M1 : ça ne prend pas feux mais c'est combustible M2 : ça prend feux difficilement et c'est combustible M3 : ça prend feux pas trop difficilement et c'est combustible M4 : ça prend feux facilement et c'est combustible C'est pour faire en gros et en résumé, il y a pleins de sous catégories avec les normes européennes, et il faut aussi prendre en compte si ça fond, propage le feu... Le M1 est en gros la catégorie la plus utilisée, tu peux en avoir simplement avec 19mm de bois (le cp y compris), du ba13, des dalles classée, enfin un paquet de trucs (pas forcément de dalles ignifugées qui coutent la peau des fesses chez bricomachin). Dans plusieurs topic sur les caissons j'ai parlé du Makrolon pour remplacer le plexi, c'est un polycarbonate que l'on trouve en classé M1 en pleine masse (donc en gros si le caisson prend feux tu ne te retrouve pas avec un gros cube en feux que tu vas galérer à éteindre (eau = inefficace, extincteur = projection de plexi en fusion dans toutes les directions...) ps : il y a aussi la catégorie NC mais on s'en moque ici
Tinytiger77 Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 Le 29/2/2016 at 20:21, gisclace a dit : Désolé je n'ai pas définie M1...erreur de ma part. Pour faire cour, on catégorise la résistance (pas réaction) des matériaux au feu en classement Xn, (de M0 à M4) M0 : ça brule pas, ça fond pas, c'est pas combustible... M1 : ça ne prend pas feux mais c'est combustible M2 : ça prend feux difficilement et c'est combustible M3 : ça prend feux pas trop difficilement et c'est combustible M4 : ça prend feux facilement et c'est combustible C'est pour faire en gros et en résumé, il y a pleins de sous catégories avec les normes européennes, et il faut aussi prendre en compte si ça fond, propage le feu... Le M1 est en gros la catégorie la plus utilisée, tu peux en avoir simplement avec 19mm de bois (le cp y compris), du ba13, des dalles classée, enfin un paquet de trucs (pas forcément de dalles ignifugées qui coutent la peau des fesses chez bricomachin). Dans plusieurs topic sur les caissons j'ai parlé du Makrolon pour remplacer le plexi, c'est un polycarbonate que l'on trouve en classé M1 en pleine masse (donc en gros si le caisson prend feux tu ne te retrouve pas avec un gros cube en feux que tu vas galérer à éteindre (eau = inefficace, extincteur = projection de plexi en fusion dans toutes les directions...) ps : il y a aussi la catégorie NC mais on s'en moque ici Ca me rapelle mes cours de SSIAP ca
stan42 Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 tin j'aurai du faire payer mes idées ikéa.. mieux que mon rsa surement lol.......pauvre de moi . joli boulot @RiTaLsTyLe
Nebraan Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 J'ai commencer la fabrication d'un caisson similaire ^^
RiTaLsTyLe Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 Le 3/3/2016 at 18:37, stan42 a dit : tin j'aurai du faire payer mes idées ikéa.. mieux que mon rsa surement lol.......pauvre de moi . joli boulot @RiTaLsTyLe Merci beaucoup ! J'ai pioché les idées un peu de partout mais c'est vraiment le caisson que j'ai mis en photo qui a décidé de me lancer @gisclace Merci pour toutes ces infos, je vais attendre d'avoir l'imprimante et qu'elle soit montée pour voir la hauteur restante pour mettre quelque chose @Nebraan Bon courage Bon sinon j'ai pas avancé depuis, j'ai eu confirmation du départ de ma printeuse aujourd'hui, avec la livraison pour le 8 donc photos week-end prochain avec tout dedans (Ou avant si le temps me le permets :P) J'ai encore plein d'idées pour ce petit caisson (Eclairage avec bouton intégré a un pillier, afficheur de température aussi intégré dans un pillier car je ne veux pas couper dans le plexi ...)
Netfast Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Bonsoir, Detterage de post, mais tu as de bonnes idées, tu a avancé ?
pocketpit Posté(e) Mai 27, 2017 Posté(e) Mai 27, 2017 Le 26/02/2016 at 10:10, RiTaLsTyLe a dit : j'ai une mauvaise expérience en lissage de joint donc je cherche autre chose Coucou, trempe toi le doigt dans l'eau savonneuse et lisse ton joint ensuite. Le savon évite que ca te colle au doigt et ca roule tout seul. Ne marche pas avec le joint qui se fume
pocketpit Posté(e) Mai 27, 2017 Posté(e) Mai 27, 2017 Le 27/02/2016 at 09:33, Nimbus2815 a dit : Une fois que tu as fini ton percage, prend une pince pour retirer le plastique fondu sur la pointe du forêt. badigeonner le trou avec de l'huile (de cuisine c'est suffisant) L'huile va éviter de faire chauffer le plastique et ca fera un filet de plastique et non pas une grosse boule
seb2501 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Bonjour à tous, De mon côté j'ai la même problématique concernant le meuble pour mon imprimante 3D (Tevo Tarantula), j'ai bien pensé à faire un meuble à base de tables Lack, comme tout le monde, mais j'ai une crainte concernant les vibrations : est-ce qu'un imprimante en fonctionnement sur une table Lack reste bien stable, ou est-ce que ça vibre dans tous les sens ? Mon idée initiale était de faire un meuble sur mesure en profilé Alu et Panneaux de MDF, mais ce n'est pas du tout le même ordre de prix... Enfin, j'ai une petite fraiseuse CNC qui doit arriver d'ici quelques semaines pour graver des PCB, et il me faut donc un meuble sur deux niveaux. Merci pour vos retours d’expériences.
Bidou914 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Aucun soucis niveau vibration pour ma part c'est nickel
seb2501 Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Merci pour ta réponse Bidou, Après ce qui m'inquiète un peu c'est le côté "non résistance au feu" des tables Ikéa, sachant que l'imprimante est dans mon bureau (je n'ai pas d'espace atelier ou la mettre). J'hésite donc entre la solution Ikea, et la réalisation d'un meuble sur mesure en profilé alu 30x30. J'ai modélisé le meuble tel que je l'imagine (cf images jointes). L'idée étant ensuite d'utiliser du MDF ignifugé pour les plateaux. Ça me permet d'avoir (en partant du bas) : Une étagère pour l’électronique de l'imprimante, une étagère pour l'imprimante, une étagère pour l’électronique de la CNC, et l'étagère du dessus pour la CNC. Qu'en pensez vous ? Par contre on arrive à 300€ au total mais si c'est le prix de la tranquillité d'esprit....
Couscous 3d Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Bonjour sir, te dire que c'est un excellent travail c'est bateau tout le monde l'a dit la différence entre quelqu'un d'ingénieux et quelqu'un qui ne l'est pas c'est que le travail de l'ingénieur est rapide, pas cher et excellent c'est le cas de ton caisson bravo bravo bravo... question comment ferais-tu pour évacuer la chaleur due à l'impression donc installer une sorte de ventilo sans forcément perdre en insonorisation merci Monsieur
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