zPixel PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Je vous propose ma version CR10-S standalone. L'idĂ©e de dĂ©part est la double extrusion qui nĂ©cessite de changer la carte mĂšre de lâimprimante. J'ai choisi une MKS SGEN. Tant qu'a faire des modifications sur le boĂźtier pour pouvoir la fixer, autant voir les choses en grand et supprimer ce boĂźtier encombrant et disgracieux. CotĂ© composants, elle est compatible avec : La carte stock de la CR10. La MKS SGEN. Raspberry pi. Alimentation stock. Alimentation 5v pour servos et Raspberry pi. 3 mofsets. Carte SD, port Ethernet et deux USB. Je ne suis pas satisfait de la fixation des ventilateurs de 120mm avec ces "tours" faisant office d'entretoises, mais cela mâembĂȘtait vraiment de faire toutes une plaque en plastique pour rĂ©aliser cette fonction. En face avant, il y a un tiroir pour ranger les outils. Il y a un peu prĂšs 1Kg de matiĂšre. Toutes les piĂšces sont imprimĂ©es et dĂšs que j'aurais fini le montage et validĂ© les piĂšces, je partagerai les fichiers stl.  ModifiĂ© (le) Juin 1, 2019 par zPixel 3
Guizboy Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Joli boulot Tu as prévu de réutiliser les tampons anti-vibration des pieds d'origine ou tu vas créer les tiens ? 1
Titi78 Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 C'est un super travail bravo Perso le préfÚre quand l'électronique n'est pas avec l'imprimante car cest plus simple quand elle est dans un caisson. 1
zPixel PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 1, 2019 (modifiĂ©) Merci. Je pense que je vais utiliser la mĂȘme mousse quâactuellement sous les pieds (c'est un patin anti vibration), mais effectivement, j'aurais pu rĂ©utiliser les pieds de la CR10. Je n'y ai pas pensĂ©. C'est vrai que ce n'est pas terrible pour l'Ă©lectronique. Il faudra bien penser la ventilation. Et voici les piĂšces imprimĂ©es avec le filament blanc arianeplast. ModifiĂ© (le) Juin 1, 2019 par zPixel 1
Titi78 Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 TrÚs belles piÚces  Un beau lego ... Tu assembles avec vis/écrou ou insert ou vis auto-taraudeuses ?
zPixel PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Ăcrous en T pour la fixation sur les profilĂ©s alu sinon je taraude. 1
Lecoyote PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 IntĂ©ressant ! Je suis curieux de voir l'ensemble assemblĂ©, et en particulier le passage des cĂąbles, car je ne supporte plus tous ces cĂąbles ds ts les sens sur mon imprimante.Â
zPixel PostĂ©(e) Juin 8, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2019 (modifiĂ©) Le montage ce fait doucement. Le taraudage Ă©tait un mauvais choix car les piĂšces sont vides et les vis ne tiennent pas. J'ai tentĂ© la technique d'insertion d'insert avec un fer Ă souder. L'insertion ce fait trĂšs bien, mais du plastique Ă tendance Ă rentrer dans le filetage, il devient alors impossible de visser la vis jusqu'au bout. Enfin, la plus grosse mauvaise nouvelle c'est que les panneaux latĂ©raux ont tendances Ă se tordre sous la contraintes des vis. Sinon je suis content du visuel et je n'ai pas d'ajustement Ă faire. Edit: Ha oui, @Lecoyote, tu risque d'ĂȘtre déçu pour le passage de cĂąble. Je n'ai pour le moment rient prĂ©vu et fait en sorte de rĂ©utiliser au maximum les cĂąbles existants, n'aimant pas le cĂąblage (je suis, de plus, trĂšs mal Ă©quipĂ©). ModifiĂ© (le) Juin 8, 2019 par zPixel 3
Tetranet Posté(e) Juillet 2, 2019 Posté(e) Juillet 2, 2019 Hello, ton projet avance-t-il toujours ?
zPixel Posté(e) Juillet 7, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2019 Oui, mais doucement. J'ai fait quelques petites modifications pour le passage de cùble en cours de validation. Je me suis basé sur la chaßne porte cùble Z de @razor. L'électronique est montée et le tout est fonctionnel depuis 1 mois environ. Je posterai les piÚces prochainement.
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 Les fichiers sont disponibles ici. Au passage, Thingivers est complÚtement bugé, j'ai passé la matinée dessus. 1
Messages recommandés