Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Recherche alimentation pour Geeetech A10


neor

Messages recommandés

Le 01/06/2019 at 17:14, neor a dit :

Bonjour, je suis a la recherche d'une bonne alim pour mon imprimante 3D, elle a deux mois et l'alim siffle a mort, je voudrais la changer SVP

 

merci d'avance

Salut !

Tu recherche une bonne alimentation... car celle que tu as siffle (ce qui n'est pas vraiment bon signe : Condensateur qui siffle ou ventilation bruyante).

Alors... 2 choses à savoir :

  1. Rien n'est plus recommandé que la marque Meanwell qui est gage de sécurité et de qualité.
  2. L'alimentation d'origine est en 24V et 350W, format NES.

Donc, tu as plusieurs choix possible :

  1. Mettre une alimentation 24V, 350W, format NES... voici un lien.
  2. Mettre une alimenation 24V, 350W, format LRS (plus petite)... voici un lien (même lien que précédemment mais sélectionné LRS)... mais il faudra prévoir d'imprimer un nouveau boitier pour l'accueillir.
  3. Mettre une alimentation 24V, 450W, format NES... voici un lien... plus puissante que celle d'origine... et donc chauffera moins... mais nécessitera peut être (je recommande mais ce n'est pas une obligation) une modification du firmware.

Voilà... j'espère qu'avec cela tu trouveras chaussure à ton pied... ou dans le cas présent : Alimentation à ton imprimante.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :
  1. Mettre une alimentation 24V, 450W, format NES... voici un lien... plus puissante que celle d'origine... et donc chauffera moins... mais nécessitera peut être (je recommande mais ce n'est pas une obligation) une modification du firmware.

Quel serait l'éventuel intérêt de modifier le firmware ? c'est toujours une alim industrielle, non pilotable, peu importe sa puissance, la carte contrôleur de l'imprimante n'a aucune action possible dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tuxstang a dit :

Quel serait l'éventuel intérêt de modifier le firmware ? c'est toujours une alim industrielle, non pilotable, peu importe sa puissance, la carte contrôleur de l'imprimante n'a aucune action possible dessus.

Exactement, je vois pas ce que vient faire le firmware dans l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tuxstang a dit :

Quel serait l'éventuel intérêt de modifier le firmware ? c'est toujours une alim industrielle, non pilotable, peu importe sa puissance, la carte contrôleur de l'imprimante n'a aucune action possible dessus.

 

Il y a 11 heures, medmed a dit :

Exactement, je vois pas ce que vient faire le firmware dans l'histoire....

Alors... hum... ne tirez pas je ne suis pas armé ! 😇

Je ne fait que répéter ce que l'on m'a moi même dit/conseillé, quand moi même à l'époque de ma CR-10, je suggérais de changer l'alimentation de ma CR-10 pour monter une 500W.
Enfin bref... je me suis mal exprimé... c'est pas exactement le firmware, mais le "PID" dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai le ventilateur de la pièce qui ne tourne plus, je l'ai démonté et j'ai bien de la tension a ces bornes, j'ai mis le ventilateur sur 100 dans marlin et j'avais 18v donc il aurait du tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

 

 

Enfin bref... je me suis mal exprimé... c'est pas exactement le firmware, mais le "PID" dont il est question.

Désolé, mais je vois toujours pas le rapport avec le changement d'alimentation. Les "PID" servent à gérer les fluctuations de températures de la buse et du bed. C'est une gestion fine des résistances (bed/buse) par la carte mère via les algorithmes du firmware. 

L'alimentation met a disposition de la carte mère une certaine puissance max (350W,400W,300W) peu importe. Et puis c'est tout, elle ne joue aucun autre rôle.  Ce qui se passe entre la carte mère et le firmware est une autre histoire.

L'alimentation ne peut intervenir par rapport à la carte mère que si cette dernière lui demande plus de puissance qu'elle ne peut fournir. Si c'est une alimentation de qualité, elle va se mettre en sécurité,  sinon elle risque de griller.

Ne voit aucune voit aucun mal dans ma réponse, c'est juste une précision par rapport au rôle joué par l'alimentation dans nos imprimantes.  😀

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le bruit des moteurs et le déplacement du chariot,  je dois bien avouer que j'entends pas grand chose non plus.  J'ai jamais eu d'alimentation qui siffle, mais je pense qu'elle doit aussi sifflet sans que l'imprimante imprime, non ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

@neor si tu pouvais refaire la vidéo... mais apprenchant la caméra (et son micro) de l'alimentation... est-ce possible ?
Car très honnêtement... j'entend pas l'alimentation moi non plus.

Est-tu certain que ce n'est pas plutôt dû au "fonctionnement normal" de l'alimentation.
Si c'est juste le ventilo de l'alimentation qui fait du bruit, quand l'alimentation est sollicité, il suffit de mettre un silencieux sur l'alimentation... cela se fait bien sur Thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est avec la charge de l'alimentation quand on tire dessus, on entends un sifflement électrique que j'avais pas au debut, c'est le bruit strident dans la vidéo

je viens de commander un ventilo de recharge en 24v pour la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neor a dit :

c'est le bruit strident dans la vidéo

Justement... j'ai beau revisionner la vidéo 10 fois... j'entend pas de sons strident... 😐

PS : oui... on me l'a déjà signalé, je commence à être sourd d'une oreille... mais d'une seule oreille seulement ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neor a dit :

non c'est avec la charge de l'alimentation quand on tire dessus, on entends un sifflement électrique que j'avais pas au debut, c'est le bruit strident dans la vidéo

je viens de commander un ventilo de recharge en 24v pour la buse

Tu peux faire la meme chose sans mettre en route une impression, juste en mettant en chauffe le bed ou la buse, voir les deux. Là on pourra entendre vraiment que le bruit de l'alimentation si elle siffle.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, medmed a dit :

Tu peux faire la meme chose sans mettre en route une impression, juste en mettant en chauffe le bed ou la buse, voir les deux. Là on pourra entendre vraiment que le bruit de l'alimentation si elle siffle.

oui je vais refaire ca mais dans la premiere video c'est le bruit de l'alim , j'attends de changer le ventilateur 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je l'entend moi ce grésillement irrégulier (plus sur mon enceinte gauche). Le bruit ressemble un peu à un arc électrique, peut-être un condo fatigué comme dit plus haut. La cadence n'a pas l'air de correspondre aux mouvements, alors si on l'entend avec juste bed+hotend en chauffe ça vaudrais le coup de refaire une vidéo.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...