Aller au contenu

Filament ABS

problème d'impression


Didier44

Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant dans l'impression 3d, je me trouve devant des soucis d'impression. Qui aurait une idée à me suggérer.

J'ai fait un test de température de mon filament, la meilleure température est 225 °

j'imprime sur ender 5 et cura 4 - hauteur de couche 0.2mm - hauteur de couche initiale 0.2 mm - épaisseur de la paroi 0.8 mm - nbre de ligne de la paroi 2 - pas de support (sinon je vais m'amuser à les retirer !)

Merci d'avance pour vos réponses

Didier44

 

IMG_20190604_071854_resized_20190604_071926986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, je n'ai mis aucun support. L'objet est une base de fusée de lancement. D'ailleurs c'est une consigne du créateur qui indique qu'il ne faut pas de support. L'impression se passe bien mais lorsqu'elle arrive au sommet des pied, le filament est dans le vide. Certaine ligne s'impriment correctement d'autres partent dans tous les sens, puis, une fois que ce passage est réalisé, la suite des opérations est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retraité 😂 désolé de vous réveiller 🤣

c'est ce que je me disais concernant les supports. Je crois que je vais devoir y passer. Y a t'il un moyen de limiter ces supports sur Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux régler l'angle à partir duquel tu veux qu'il y ait des supports .C'est par rapport à l'axe Z , 0° créera des supports partout où ce n'est pas purement vertical , et 90° créera des supports uniquement pour les surfaces purement horizontales . (et toutes les variantes entre les 2 .)

 

Dans ton cas , ce serait 90° pour n'avoir un support que sur ta couronne horizontale (le reste semble propre sans supports)

Joue sur la densité des supports pour facilité l'enlevage (?!?) des supports genre 10/20%  . Tu peux également activer les interfaces de supports ( uniquement 'plafonds' , toujours dans ton cas ), ça te fera une finition plus propre qu'uniquement les supports et activer une distance mini entre supports et pièces pour un enlevage (?!?) facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sha

Je te remercie pour ce conseil. Oui, j'ai testé avec un support et c'est bien nickel. Mais je garde précieusement tes précisions si cela se représente une prochaine fois.

😉

Didier44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...