Tazman69 Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 Bon ben voilà j'ai des couches qui se décollent à 245℃ et 110 nés ...taux de remplissage 20 en 0,2... Je vais augmenter la vitesse d'impression de 35 à 45... Après je sais pas trop quoi faire.
Rico983 Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 ABS ? Si oui tu va regretté de ne pas pris le caisson en plexi
Tazman69 Posté(e) Février 28, 2016 Auteur Posté(e) Février 28, 2016 oui c'est de l'abs... Là je passes au pla, par contre j'ai le phénomène inverse : j'arrives plus à enlever mes pièces du pad.... Je pense que je vais aller me faire découper une plaque en verre...
Tazman69 Posté(e) Mars 1, 2016 Auteur Posté(e) Mars 1, 2016 Bon ben c'est bon le PLA est maitrisé et effectivement j'ai l'impression que c'est plus solide que l'ABS même avec une épaisseur de coque inferieur...
Rico983 Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Plus solide je ne pense pas , plus facile à imprimer oui Pour ton problème avec l'ABS , la cause est la différence de température entre chaque couche , d’où l’intérêt d'avoir un caisson pour l'imprimante.
filament-abs.fr Posté(e) Mars 3, 2016 Posté(e) Mars 3, 2016 Le 01/03/2016 at 21:39, Tazman69 a dit : Bon ben c'est bon le PLA est maitrisé et effectivement j'ai l'impression que c'est plus solide que l'ABS même avec une épaisseur de coque inferieur... Dérouler Le PLA est plus dur. L'ABS est plus souple. D'où l'impression que le PLA est plus "solide" ce qui est loin d'être le cas.
Tazman69 Posté(e) Mars 3, 2016 Auteur Posté(e) Mars 3, 2016 Je suis entrain de faire de teste de résistance à limpacte et de solidité aux contraintes de torsion et je suis assez étonné... Après j'ai aussi des sérieux doutes sur la qualité de l'abs que j'utilise ... Au fait filament y aurait moyen d'avoir des échantillons de fil ? Je voudrais tester le petv ... Mais j'ai pas envie d'une bobine complète. Après un pote ma aussi conseillé d'imprimer plus vite.
Tazman69 Posté(e) Mars 22, 2016 Auteur Posté(e) Mars 22, 2016 (modifié) Voilà ce que j'ai pu obtenir après un changement radical de méthode pour l'impression 3D : https://goo.gl/photos/P2xaUPjV6WGtQQ9a8 Je suis parti sur le principe que l'aire contenu dans les alvéoles de remplissage se refroidi plus rapidement que le plastique (échanges thermiques), du coup si on réduit la taille des alvéoles, le volume d'air étant réduit, l'intérieur de l'impression refroidira moins vite et se diffusera plus longtemps entre les couches, du coup pour cette impression, j'ai quasi pas de décollement entre les couches et celles qui apparaissent sont très petites. J'ai imprimé à 240°c, ce qui suffit amplement pour ça. Voilà. Modifié (le) Mars 22, 2016 par Tazman69
pierrem Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Fed'Ex est passé ce matin avec un carton. Je m'attendais (malgré les photos/vidéos) à quelque chose de + grand ! Bon ... Pas de problème ... à part les 3 vis qui se promenaient toutes seules, les pôvres, au fond de la boite. Après examen, l'écrou de la vis gauche de Z qui n'était plus fixé. Rien de bien grave, mais 2 heures pour démonter/remonter. Là, en cours d'impression du modèle de démo ... tout à l'air de marcher pile-poil.
Adisma Posté(e) Aout 22, 2016 Posté(e) Aout 22, 2016 Salut, d'autres utilisateurs auraient des photos de pièces imprimées avec cette machine ?
pitwal Posté(e) Aout 25, 2016 Posté(e) Aout 25, 2016 Le 22/08/2016 at 08:56, Adisma a dit : Salut, d'autres utilisateurs auraient des photos de pièces imprimées avec cette machine ? Dérouler L'impression du jour...quelques problème d'étanchéité sur ce vase mais j'ai un peu baclé la modélisation et l'épaisseur des parois fait 0.8mm au max et moins dans les angles. Couches de 0.2 et 50mm/s en PLA naturel
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Merci =) Selon toi, on peut obtenir un effet lisse (avec du traitement post-impression évidemment) ?
tyssoon Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 @Adisma l'impression filament ne permet pas d'avoir des finitions parfaitement lisse en sortie d'imprimante. Par contre y'a des techniques pour améliorer les choses mais c'est du taff. traitement à la vapeur d'acétone pour l'abs, enduit diverses et poncage pour le PLA (enduit super glue, putty en spray, etc.). Mais garde en tete que c'est diffcile d'avoir des choses parfaites. pour des états de surface parfait ou presque il faut investir dans le SLA ou SLS.
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Je me doute qu'avec des imprimantes d'entrée de gamme et non-professionnelles, on n'aura pas de choses parfaites. Mais juste améliorer un peu l'esthétique globale, pour conserver un style artisanal, mais se rapprochant d'une finition professionnelle.. Merci pour ta réponse @tyssoon, je vais approfondir tout ça
tyssoon Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 @Adisma en filament meme les professionnelle ne sortent pas des pieces parfaites ca vien de la techno. Mais ca reste tres correct einh. Le 26/08/2016 at 08:18, Adisma a dit : Merci pour ta réponse @tyssoon, je vais approfondir tout ça Dérouler de rien ^^ bonnes recherches. Par curiosité tu cherches a réaliser quelles types de pieces ?
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 @tyssoon pour me faire la main, je vais commencer par des jouets pour mes enfants, et par des objets du quotidien (support téléphone, tablette...) Mais l'objectif final est de créer des objets de décoration (vases, lampes, "sculpture"..), et dans l'idéal de vendre ces créations. D'où l'intérêt d'une finition propre =)
tyssoon Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Le 26/08/2016 at 08:22, Adisma a dit : Mais l'objectif final est de créer des objets de décoration (vases, lampes, "sculpture"..), et dans l'idéal de vendre ces créations. D'où l'intérêt d'une finition propre =) Dérouler okay, je suis moi meme dans cette démarche. je concoit et fabrique en ce moment une delta pour créer des objets deco.
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Cool =) Moi je dois encore attendre avant de commander mon imprimante.. je trépigne comme un enfant ^^
pitwal Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Je n'aurais pas pu te répondre mieux que @tyssoon Le vase n'est pas très parlant coté finition car imprimé en mode "rapide", couches de 0.2. C'était un test pour visualiser l'aspect translucide du PLA naturel d'où l'épaisseur de 0.8 et l'impression a duré environ 5h. En mode simple, dans cura "version wanhao" fourni avec l'imprimante, tu as le choix entre 3 finitions: mode fast print: 5h57mn pour le vase mode normal print: 13h13mn mode high quality: 25h10mn pour le même vase! tu comprendras que pour un test de filament j'ai choisi le fast print augmenté! Ci après des images d'un bouchon imprimé en mode " normal " c'est tout de même assez précis, ça fonctionne sur la bouteille avec étanchéïté parfaite...que demander de plus! Après j'ai testé le ponçage manuel sur PLA ça fonctionne bien, mais il faut que les zones soit accessibles bien sûr, les creux sont délicats à traiter
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Ah oui je comprends mieux... mais 25h.. Y a moyen de mettre en pause l'impression ? Le bouchon est déjà plus propre en effet. Et c'est pas en high quality.. Intéressant ^^
nicephore Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 En fait la mise en pause est effectivement possible (M600 sous Marlin et @pause sous repetier). Mais si tu compte mettre en pause pour une longue durée le bed devra rester en chauffe sans ça à la reprise tu risque un décollement... Et ce sera répartis pour 25h. Bref autant faire le print en une seule fois. La pause est généralement utilisée pour le changement de filament (couleur ou fin de bobine).
Adisma Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Ok mais vu que personne ne conseille de laisser l'imprimante sans surveillance... c'est chaud non ? Bon ça reste pour une grosse pièce en high reso, mais quand même...
migreur Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Bonjour les heureux possesseurs d'une Wanhao. J'ai rejoins le club hier soir avec une Duplicator i3, première impression en cours (la main de la carte SD livrée avec). Je voulais faire un premier test avec le faucon millenium, mais la machine ne lance pas le fichier alors qu'il est en .STL, faut-il le convertir en .Gcode ou est-ce le fichier qui ne serait pas un vrai .stl ? (normalement la duplicator devrait lire le gcode et le stl). Si je dois faire la conversion, j'ai tenté d'installer Slic3R, mais l'installateur me demande le type de firmware utilisé par l'imprimante (G-Code flavor), je cale un peu.... merci
pitwal Posté(e) Novembre 28, 2016 Posté(e) Novembre 28, 2016 Bienvenue au club! Normalement une version de Cura paramétrée pour cette machine est fournie sur la carte SD livrée avec. Cela te permet de générer le g-code à partir des fichiers .stl que tu importes dans ce logiciel. Prends le temps de lire la doc fournie...ça peut être utile Et n'hésites pas à parcourir ce forum bourré d'infos sur les divers calibrages et paramétrages à effectuer...tu arriveras certainement à améliorer tes impressions
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