Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Remplacer ma GT2560 sur ma geeetech prusa I3 pro b


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant pas mal de déboire avec ma GT2560, je voudrais la changer pour une carte simple à mettre en oeuvre.

Que me proposez vous?

 J'ai été voir du coté des sgen et skr, je trouve cela assez compliqué.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @diiity !

Pourquoi ne pas te rabattre sur une MKS-GENL ?? bon je sais ce n'est qu'une 8 bits

mais ma fois, elle fait son job proprement ! alors oui je ne veut pas friser les 150/180 mm/s

mais elle est simple à mettre en œuvre !

Mais n'est-ce pas aussi une 2560 qu'il y a dessus ?

Pour ceux qui aiment on peut y installer un LCD ou un TFT  ou les deux ensembles !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai opté sur une Lerdge X qui fonctionne très bien. Ok c'est un sytème " constructeur" mais la programmation des paramètres machine  se fait soit en ligne, soit directement avec l'écran tactile et de manière très simple. Je l'ai mis sur une CR10 maison est j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

@hervé-34  Je ne cherche pas non plus les performances, actuellement je tourne à 60mm/s ce qui me convient largement.

8 bits, 32 bits peu importe pour moi tant que la qualité de mes impressions me convienne, je ne fais pas de l'art mais que des pièces mécaniques. D'ailleurs je ne sais même pas en combien de bits est la GT2560.

Ce qui me plait dans le système GT2560 c'est marlin avec lequel je me suis assez bien familiarisé, la possibilité d'agir en directement avec le port USB pour les différents réglages et d'imprimer avec la carte SD car par l"USB j'ai eu souvent des coupures.

Je fais de l"'aéromodélisme et je dois dire que je commence ça fatiguer de devoir réparer ou régler l'imprimante alors que j'ai tant de projet à faire voler.

Pour l'histoire, sur 2 GT2560, j'ai du remapper le capteur de température du bed sur l'une et le fin de course Z sur l'autre. De plus un problème d'alimentation du bed(fusible explosé), là j'ai mis un mosfet et par précaution, j'en ai aussi mis un sur la résistance de la buse.

@edge540 est ce que ta carte peut recevoir un second extrudeur?

Le tord que j'ai certainement eu c'est de mettre des connecteurs intermédiaires entre chaque élément, buse touch mi, ventilo etc de façon à facilité le démontage mais c'est sans compter sur les éventuels mauvais contacts.

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @diiity !!

Bon, je revient en arrière ! et toutes mes excuses pour cette question basique !!

---c'est quoi une GT2560 ?? je croyais simplement que c'était le nom du processeur ??

Je reconnait avoir " construit " 3 imprimantes dont deux avec le couple Ramps/ Arduino

ben ça allait bien ! la troisième elle est en fonctionnement maintenant avec une MKS-GENL

deux MOSFET et un touch-mi j'en suis ravi ! et mon copain pour qui elle est destinée est 

plus que content d'avoir deux écrans ! le LCD classique  et un TFT35 !! et je ne me souvient

plus mais je suis sur qu'il y a deux extrudeurs !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le compactage de la ramps 1.4 et de l'arduino 2560.

http://www.geeetech.com/wiki/index.php/GT2560

Je pense que ce que tu me conseilles devrait me convenir.

J'ai été voir sur banggood, elle n'est pas chère, 19.53€.

https://www.banggood.com/MKS-GEN-L-V1_0-Integrated-Controller-Mainboard-Compatible-Ramps1_4Mega2560-R3-For-3D-Printer-p-1270450.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_content=arvin&utm_campaign=ele-sdsrm-print&ad_id=331752488129&gclid=CjwKCAjw8-LnBRAyEiwA6eUMGiXtWXxvDyfTHPRsTkUKr5Kx84jPBSEv7V3HJJCMBv3Y4Ak00Z7DcRoCTQ8QAvD_BwE&cur_warehouse=CN

Elle me permet de conserver l'écran LDC2004, j'en ai 2,

Par contre je ne suis pas sûr de la possibilité d'utiliser la carte SD qui se trouve sur l'écran, où se trouve ce connecteur?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @diiity !

il y a 33 minutes, diiity a dit :

 

Par contre je ne suis pas sûr de la possibilité d'utiliser la carte SD qui se trouve sur l'écran, où se trouve ce connecteur?

Pourquoi ? il y a les deux connecteurs côte à côte au bout de la carte, qui sont fait pour le LCD,

et le gros connecteur noir à coté du petit violet pour un TFT !!

Et je me sert de la carte sd sur le LCD comme sur le TFT !!

J'y ai installé 5 TMC2208 sans rien changer et ça tourne !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @diiity !

Il y a 3 heures, diiity a dit :

l'écran LDC2004,

Avant de te dire une couennerie,  c'est quoi le LCD 2004 ? j'ai l'impression

que les miens se nommaient autrement !! c'est celui là !

https://fr.aliexpress.com/item/32516184695.html?spm=a2g0w.search0604.3.53.4d139663365Rok&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_expid=e69fad48-a02a-4f5b-ac13-89064a12a7c0-8&algo_pvid=e69fad48-a02a-4f5b-ac13-89064a12a7c0

Hervé

PS. je vient de regarder sur gogole les écrans 2004 sont différent !! comment tu " travailles "sur l'imprimante

si tu n'as pas de bouton/molette ?? uniquement pas le PC ??

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai des 8825 sur ma GT2560 uniquement sur X et Y, je verrai si j'ai besoin d'évoluer mais cela se passe bien comme cela je ne toucherai à rien.

Après il y a l'histoire du bruit, si la dessus tu as des conseils, vas y?

Sinon je voudrai monter un second extrudeur pour du fil soluble. 

Par contre aurais tu la doc de cette carte ou un bon tuto pour le paramétrage de marlin, j'ai 1.1.8 sur ma GT2560.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pascal_lb !!

Et bien tu vois je ne m'en souvenait plus !!

On va voir si @diiity ça lui convient, enfin si il en veut! hein pas de pression !

sinon je suis preneur !!

Sinon, @diiity, pour le bruit, je ne suis pas un cador ! je n'ai trouvé qu'une seule solution

et je m'y tient depuis, ce sont les TMC 2208 !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @diiity !!

Tu as raison et tu fais bien !! maintenant pour le bruit j'ai pris une solution

des drivers, mais pas trouvé pour les ventilos !

J'ai même essayé un fameux noctua ( 19roros quand même !! ) il souffalit

tellement peu que ça m'a fait peur et je ne l'ai pas monté !! alors oui ça

il est silencieux !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diiity a dit :

Ok je prends Pascal, 

diiity

Ok je t'envoie un mp ce soir 😉

Il y a 13 heures, Hervé-34 a dit :

sinon je suis preneur !

Désolé j'en ai qu'une de dispo 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

Désolé j'en ai qu'une de dispo 😉

Pas grave @pascal_lb j'en ai une ! mais j'aime bien en avoir une autre en réserve !!

@diiity ! t'inquiète c'est de bon cœur !!

Pour les drivers ce sont des TMC 2008 de chez nos amis asiatiques !

mais beaucoup en mettent sur X Y Z mais pas l'extrudeur moi je les ai sur tous !

Hervé

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20190607104344&SearchText=tmc+2208&switch_new_app=y

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...