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Anycubic Kobra 3 Combo

Buse trop haute malgré réglage


darknat

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Bonjour à tous ! 😀

Possesseur d'une Anet A8 depuis quelques jours, je me suis lancer dans la lecture de tout les informations nécessaire pour l'impression 3D. Cependant, je bute, je n'ai pas encore réussi une impression. 

Je voulais trouver de moi même avant de demander de l'aide mais là je bloque, je pense que je mélange encore les choses...

Je souhaitais donc faire une pièce donné sur la carte SD par le fournisseur, j'ai réussi à avoir 3 couches, puis après frottement de la buse sur le plastique et tout dévié.

J'ai essayé de réglé comme je pouvais , donc j'en profite car je trouve de tout.. et j'ai pas bien compris lors de l'installation

IMG_3056.thumb.JPG.32cb634cb151a1fcf2e229f0ed5bc90a.JPG

Ici cela doit être serré à fond ?🤨

IMG_3057.thumb.JPG.f4528f5195db48e266af0da6f2fa3f6e.JPG

Et ici, apparemment c'est normal d'avoir de l'espace ? 🙄

 

Et donc, maintenant j'ai essayé d'imprimer le cube de calibration, mais ma buse après réglage en faisant un home all, je fais le réglage en passant ma feuille de papier, parfait.

Quand je lance l'impression, elle part 5mm trop haut, à rien y comprendre..

 

Il me manque peut être plein de chose, mais je ne sais pas vraiment quoi rechercher.. 😕 

 

Merci à vous, 🤩

 

Darknat

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Bonjour,

tu peux dévisser le coupleur en bas et remonter un peu le coupleur par rapport au haut du moteur pour que les barres du haut soient au niveau des trou. (c'est pas bien important s'il n'y a pas de frottements.)

Si tu fait un home all et que ta buse est bien au niveau du plateau. Tente une montée à 20 cm sur le Z grâce à l'écran puis et redescend, ça ne doit pas se dérégler. Si ça se dérègle, il y a des chances que tes axes Z aient un défaut de parallélisme.

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C'est normal que les barres Z n'aillent pas dans le trou en haut, t'en fais pas 😉 si ton impression a échoué après 3 couches, peut-être qu'une photo de l'impression raté aiderai ?

Mais sinon, débutant + 3 couches qui se décale, je pencherai plus sur un problème de nivellement du lit chauffant 🙂

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Merci de vos réponse, je ne sais pas trop ce qui a marché du coup .. J'ai tout refait, verif axe Z, verif du lit .. et ça a marché ..

Mais maintenant quand mon le bloc d'impression via tapé ici, ça fait un bruit d'enfer ! une idée ?IMG_3058.thumb.JPG.7143b7660c096b487022ce842b3ce014.JPG

et du coup l'impression ça donne ça .. , niveau qualité pour vous, combien ?

IMG_3059.thumb.JPG.b58fb111e5cb920fd68d950be91f0896.JPG

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il y a 12 minutes, darknat a dit :

Merci de vos réponse, je ne sais pas trop ce qui a marché du coup .. J'ai tout refait, verif axe Z, verif du lit .. et ça a marché ..

Mais maintenant quand mon le bloc d'impression via tapé ici, ça fait un bruit d'enfer ! une idée ?IMG_3058.thumb.JPG.7143b7660c096b487022ce842b3ce014.JPG

et du coup l'impression ça donne ça .. , niveau qualité pour vous, combien ?

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si tu utilises le firmware d'origine, le bruit d'enfer que font les endstops, c'est lié à la vitesse trop rapide de homing, en installant marlin (ce qui est recommandé pour rendre plus fiable / safe l'anet a8) tu peux modifier cette vitesse 😉

Tu devrais faire passer le fil du endstop X (celui que t'as entouré) derrière le moteur X, et pas devant, je suis pas sur que y'ai une longueur suffisante de cable si tu va tout en haut (24cm sur l'axe Z).

 

Pour la qualité d'impression, c'est le plastique de test fourni avec l'imprimante ou une bobine acheté apart ? Y'a quelques vagues (le chassis acrylique ^^), et quelques endroits sous-extrudé (les petits trous ou les lignes très fine/renfoncés), mais c'est pas dégueu pour une anet "tout juste assemblé".

Marlin devrait améliorer un peu la qualité d'impression (les réglages de l'imprimante et le code ont évolués), pour le reste : les réglages de ton slicer / rendre plus rigide ton imprimante, j'irai creuser de ce côté si j'étais toi 😉

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Merci à toi pour ta réponse !

Je vais m'ateller à la documentation de Marlin dans ce cas, j'avais vu que ça aller être indispensable dans tout les cas.

Je n'ai pas compris, le câble endstop ? Il ne gène pas non ? Tu pense que je peux tendre le câble jusqu'à en haut pour faire plus propre ?

Avec le filament fourni, la j'ai testé une nouvelle bobine, j'essais de comprendre l'impact de la température de la buse sur l'impression. ( les commentaires affirmer l'utiliser a 215°, quand moi je laisser les réglages par defaut à 200°).

Et du coup, quand tu parles de slicer, si je dis que j'utilise Cura on parle bien de la même chose ? Si oui, j'ai utilisé le fichier ini qui est fourni de base mais j'utilise la dernière version de cura qui apparement est mieux.

Encore merci en tout cas ! C'est très gentil de prendre le temps de m'expliquer 😇

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Il y a 9 heures, darknat a dit :

Merci à toi pour ta réponse !

Je vais m'ateller à la documentation de Marlin dans ce cas, j'avais vu que ça aller être indispensable dans tout les cas.

Je n'ai pas compris, le câble endstop ? Il ne gène pas non ? Tu pense que je peux tendre le câble jusqu'à en haut pour faire plus propre ?

Avec le filament fourni, la j'ai testé une nouvelle bobine, j'essais de comprendre l'impact de la température de la buse sur l'impression. ( les commentaires affirmer l'utiliser a 215°, quand moi je laisser les réglages par defaut à 200°).

Et du coup, quand tu parles de slicer, si je dis que j'utilise Cura on parle bien de la même chose ? Si oui, j'ai utilisé le fichier ini qui est fourni de base mais j'utilise la dernière version de cura qui apparement est mieux. 

Encore merci en tout cas ! C'est très gentil de prendre le temps de m'expliquer 😇

Pour le câble de l'endstop, il est DEVANT le plastique blanc, si tu imprimes ou déplace la tête d'impression tout en haut (24cm max de l'anet), le câble va se tendre et ne pas avoir assez de longueur. Faut le faire passer DERRIÈRE 😛

Sinon, avec du PLA, c'est simple : la température d'utilisation se trouve entre ~180 et 220 (sans compter les PLA trop mou ou trop dur, le PLA prusament s'imprime jusqu'a 250°c avec une hotend all metal), pour la grande majorité, 200°C à 50-60mm/s ça marche bien, si tu pousse un peu la vitesse ou si tu constate que ton filament est trop visqueux, tu peux augmenter la température, pour que celui-ci continue de fondre suffisamment et suffisamment vite. 

Cura c'est bien et simple pour commencer, la dernière version c'est bien, les "configs préfaites" et les "presets" parcontre, pas ouf, intéresse toi et comprend les réglages les plus communs, plus tu imprimes et plus tu te demande "comment on fait ça", "comment je met des supports juste là", etc...

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ahhhhhh oui d'accord, je viens de comprendre 😂 de toute, je vais essayer de refaire tout ça au propre !

Quand tu dis modifier la vitesse, on peut avoir un impact réel sur le temps d'impression d'une pièce ? Merci pour ces explications 🙂 

Oui, on va dire que je pars d'une base, je me doutais que les trucs pré-fait c'est pas top, maintenant que j'arrive à imprimer on va bidouiller tout ça 😛  

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il y a 2 minutes, darknat a dit :

Quand tu dis modifier la vitesse, on peut avoir un impact réel sur le temps d'impression d'une pièce ? Merci pour ces explications 🙂 

Ben, sans modifier la vitesse d'impression, quand tu imprimes à 0.1mm et à 0.2mm, le temps change 😛 le nombre de murs (2-3 par défaut) joue, le mode vase (1 mur unique extrudé en une fois) permet d'imprimer rapidement. 

Avec une imprimante solide, qui ne vibre pas sur elle-même, imprimer à 50mm/s sera plus lent que 70mm/s, reste à avoir si la masse en mouvement est assez légère pour ne pas perdre en qualité (masse en mouvement sur une anet : le plateau chauffant et la tête d'imp., on peut passer à une tête E3D v6 en bowden pour l'alléger, utiliser des pièces imprimés plastique plutôt que de l'aluminium / acier, etc.. ).

Dans Cura,tu peux changer la vitesse d'impression (d'autres vitesses existent, tu peux choisir la vitesse des murs externes (pour avoir une jolie apparence), la vitesse des murs internes (pour gratter qq secondes, les murs internes sont pas visible de toutes) et la vitesse du remplissage.), le remplissage et la forme de remplissage (grille, cube, carré, lignes, octet, triangle, hexagone) influe aussi. 

La vitesse estimé de cura est souvent un peu à côté de la plaque puisqu'il ne connait pas les paramètres mécaniques de l'imprimante (l'accélération max, etc) mais tu peux te fier à celle-ci si tu veux faire des simulations  : ouvre un modèle dans cura, met X murs, X % d'infills, découpe, change les réglages, redécoupe > le temps estimé change 😉

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