Aller au contenu

GO Print

1 imprimante et 2 plateaux ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vais me construire une imprimante CoreXY à partir de mon ANet A6, et j'ai acheté des profilés alu de 500mm de long.

Je pense mettre un plateau chauffant de 300x300.

Je souhaiterai aussi convertir (plus tard) cette future imprimante en fraiseuse, et je me dis que ce serait bien d'avoir un plateau de taille maxi pour fraiser (et puis je trouve dommage de couper ces profilés).

J'aurais donc un plateau de 300x300 pour imprimer sur lequel je fixerais un plateau de 400x400 pour fraiser.

Il faudrait donc avoir deux configuration de Marlin (1 pour l'imprimante et 1 pour la fraiseuse) qu'il me faudrait téléverser dans l'Arduino en fonction de l'utilisation souhaitée.

Mais je me dis qu'en déclarant un plateau de 400x400 dans Marlin et en déplaçant les contacteurs de fin de course, cela pourrait peut-être marcher.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement pas une bonne idée d'utiliser une imprimante comme fraiseuse. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
Il vaut mieux avoir deux machines dédiées.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben, je pense que @Nibb31 à apporté la réponse qui convient...

Pour faire un parallèle,  ta question revient à "J'ai une formule 1. je me disais que ce n'était pas la peine de racheter une voiture pour courir le Dakar, je vais juste lui monter des roues ad-hoc pour la terre. après, faudra juste changer les rapports de boite en fonction. vous en pensez quoi ?"

Comme personne n'a tenté une telle modification (saugrenue....), personne n'a répondu - sauf un qui t'as dit que ce n'était peut-être pas une très bonne idée.

Pascal

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur tu utilises une ramps 1.4 et tu changes l'arduino Mega en dessous entre les deux configurations (donc 1 ramps et 2 arduino mega).  Mais c'est assez oldschool comme électronique. D'autre part @Nibb31 a bien raison de te dire que la structure et surtout les courroies d'une imprimante 3D te limiterons beaucoup dans les usages CNC. Une imprimante 3D, doit aller vite mais ne doit lutter que contre sa propre inertie. Une CNC n'a pas besoin d'aller vite mais la force exercée pendant l'usinage peut être importante. Même s'il y a des points communs, c'est deux mondes assez éloignés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...