Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR10S refuse encore de démarrer...


Twengal

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

il y a 1 minute, Twengal a dit :

J'ai testé ton fichier, mais il m'indique qu'il faut 2 extrudeurs ou plus, donc pas bonne config pour moi ^^

Ah oui... je craignais fort qu'il te refuse à cause de cela... j'avais fait pas mal de modifications liés à la double extrusion... donne moi quelques minutes/heures... je regarde pour remettre correctement en simple extrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bosco2509 a dit :

Ah oui... je craignais fort qu'il te refuse à cause de cela... j'avais fait pas mal de modifications liés à la double extrusion... donne moi quelques minutes/heures... je regarde pour remettre correctement en simple extrusion...

C'est super sympa de ta part ^^ il n'y a pas de soucis

 

Edit : Tu veux le message d'erreur exact ?

Modifié (le) par Twengal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bosco2509 a dit :

Non... je vois l'erreur par moi même... j'ai une des vieilles carte V2.1 de mon ancienne CR-10S... j'ai vu le message d'erreur... je corrige cela rapidement...
Faut juste que je me souvienne de comment faire... c'est tout...

Bon courage à toi x) au moins avec ton fichier je n'avais plus les autres messages d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait !

Marlin CR10S by Bosco2509.zip

A noter que je vois que ta carte est déjà "pré-compatible" pour 2 extrudeur.
Donc j'ai fait simple : La configuration de ce Marlin est déjà configuré pour 2 extrudeur.

Le jour où tu voudras faire de la double couleur, en double extrusion... il te suffira de rajouter un moteur, avec extrudeur, d'une tête à double extrusion ou d'un Y, de spécifier dans le trancheur/Slicer (Cura ou Repetier) que ton imprimante à 2 extrudeurs et tu pourras imprimer en 2 couleurs.

J'ai testé sur la vieille carte V2.1 que j'ai qui est "HS"... le téléversement a fonctionner... alors je vois pas ce qui bloquerait sur ta machine.

Tiens moi au courant... (jeu de mot pourri sur les courts-circuit... désolé je pouvais pas m'en empêcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bosco2509 a dit :

Voilà c'est fait !

Marlin CR10S by Bosco2509.zip 4 Mo · 0 downloads

A noter que je vois que ta carte est déjà "pré-compatible" pour 2 extrudeur.
Donc j'ai fait simple : La configuration de ce Marlin est déjà configuré pour 2 extrudeur.

Le jour où tu voudras faire de la double couleur, en double extrusion... il te suffira de rajouter un moteur, avec extrudeur, d'une tête à double extrusion ou d'un Y, de spécifier dans le trancheur/Slicer (Cura ou Repetier) que ton imprimante à 2 extrudeurs et tu pourras imprimer en 2 couleurs.

J'ai testé sur la vieille carte V2.1 que j'ai qui est "HS"... le téléversement a fonctionner... alors je vois pas ce qui bloquerait sur ta machine.

Tiens moi au courant... (jeu de mot pourri sur les courts-circuit... désolé je pouvais pas m'en empêcher)

Je l'ai essayé ! Et ça ne fonctionne pas... 😞 cependant je n'ai plus les messages d'erreurs d'avant, déjà ça ! Peut-être un soucis de librairie ?

 

Arduino : 1.8.10 Hourly Build 2019/05/21 09:33 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: warning: initialization from incompatible pointer type [-Wincompatible-pointer-types]

 u8g_dev_t u8g_dev_rot = { u8g_dev_rot_dummy_fn, NULL, NULL };

                           ^

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: note: (near initialization for 'u8g_dev_rot.dev_fn')

Le croquis utilise 116086 octets (45%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 4576 octets (55%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3616 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bonjour @Twengal !

Il y a 1 heure, Twengal a dit :

2ème possibilité : J'ai déjà essayé de changer le branchement de l'écran, d'inverser les nappes etc... résultat identique à chaque fois 😕

Moi, je te disais de tourner à 180°les connecteurs de l'écran !

il n'y a aucun problème de griller quoi que ce soit il faut juste

--ou forcer un peu pour passer les détrompeurs

--ou avec une petite pince coupante ( moi coupe ongle ) enlever les détrompeurs

sur les connecteurs j'ai un très vieux APN et j'ai du mal à faire une vidéo, mais sinon

je te ferai voir les bip bip que ça fait aussi chez moi !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Twengal a dit :

Je l'ai essayé ! Et ça ne fonctionne pas... 😞 cependant je n'ai plus les messages d'erreurs d'avant, déjà ça ! Peut-être un soucis de librairie ?

 

Arduino : 1.8.10 Hourly Build 2019/05/21 09:33 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: warning: initialization from incompatible pointer type [-Wincompatible-pointer-types]

 u8g_dev_t u8g_dev_rot = { u8g_dev_rot_dummy_fn, NULL, NULL };

                           ^

C:\Users\Kira\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_rot.c:48:27: note: (near initialization for 'u8g_dev_rot.dev_fn')

Le croquis utilise 116086 octets (45%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 4576 octets (55%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3616 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

 

Hum... hum... 🤔
Je l'ai déjà dit mais... c'est pas trop ma tasse de thé.
Mais je confirme que je pense que c'est un soucis de librairie...

Alors ma question est la suivante : As-tu configuré Arduino correctement ?

Pour t'aider... rien ne vaut des images (Oui ! @fran6p elles sont magiques mes images ! 🤣 ) :

1. Tu vas vérifier les bibliothèques :

39470119_Capturedcran(372).thumb.png.281318b599600c1cf420e0a37237afed.png

Et plus spécifiquement la bibliothèque "U8GLIB"  (elle permet d'intégrer le Français au Firmware, et ainsi de basculer le menu de l'imprimante en Français, le problème semble venir de là) :

598706107_Capturedcran(371).thumb.png.61a573d42b5901e19b55c256f009edcb.png

2. Tu vérifie le type de carte, le processeur et le programmateur:

478938356_Capturedcran(370).thumb.png.cea05dd86e511e9b4fb0a667580ac985.png

867684251_Capturedcran(369).thumb.png.b1ceac434e7cc7961ca684dc44b07b38.png

1961274152_Capturedcran(368).thumb.png.37a079bc6f8cc2df7de523d4191e8975.png

Tu noteras... que dans toutes les captures d'écran que je viens de poster... la petite carte électronique V2.1 de mon ancienne CR-10S est branché et connecté sur COM7.
Tu dois avoir "approximativement" le même message. Le port COM peut être différent car on a peut être pas le même nombre de port USB...

Normalement... avec tout cela... tu devrait y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous!

Bonjour @Twengal !

Moi, je te disais de tourner à 180°les connecteurs de l'écran !

il n'y a aucun problème de griller quoi que ce soit il faut juste

--ou forcer un peu pour passer les détrompeurs

--ou avec une petite pince coupante ( moi coupe ongle ) enlever les détrompeurs

sur les connecteurs j'ai un très vieux APN et j'ai du mal à faire une vidéo, mais sinon

je te ferai voir les bip bip que ça fait aussi chez moi !!

Hervé

Oui j'avais essayé d'inverser le sens des nappes, mais aucun résultat meilleur 😕 je pensais l'avoir écrit mais visiblement non ^^

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

Hum... hum... 🤔
Je l'ai déjà dit mais... c'est pas trop ma tasse de thé.
Mais je confirme que je pense que c'est un soucis de librairie...

Alors ma question est la suivante : As-tu configuré Arduino correctement ?

Pour t'aider... rien ne vaut des images (Oui ! @fran6p elles sont magiques mes images ! 🤣 ) :

1. Tu vas vérifier les bibliothèques :

39470119_Capturedcran(372).thumb.png.281318b599600c1cf420e0a37237afed.png

Et plus spécifiquement la bibliothèque "U8GLIB"  (elle permet d'intégrer le Français au Firmware, et ainsi de basculer le menu de l'imprimante en Français, le problème semble venir de là) :

598706107_Capturedcran(371).thumb.png.61a573d42b5901e19b55c256f009edcb.png

2. Tu vérifie le type de carte, le processeur et le programmateur:

478938356_Capturedcran(370).thumb.png.cea05dd86e511e9b4fb0a667580ac985.png

867684251_Capturedcran(369).thumb.png.b1ceac434e7cc7961ca684dc44b07b38.png

1961274152_Capturedcran(368).thumb.png.37a079bc6f8cc2df7de523d4191e8975.png

Tu noteras... que dans toutes les captures d'écran que je viens de poster... la petite carte électronique V2.1 de mon ancienne CR-10S est branché et connecté sur COM7.
Tu dois avoir "approximativement" le même message. Le port COM peut être différent car on a peut être pas le même nombre de port USB...

Normalement... avec tout cela... tu devrait y arriver.

J'ai bien installé la librairie U8glib, tout était paramétré de cette manière malheureusement 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twengal a dit :

J'ai bien installé la librairie U8glib, tout était paramétré de cette manière malheureusement 😕 

Alors là... 😶
Tu m'en bouche un coin... 🤐

Je ne suis pas assez expert pour trouver ce qui cloche... je passe la main... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bosco2509 a dit :

Alors là... 😶
Tu m'en bouche un coin... 🤐

Je ne suis pas assez expert pour trouver ce qui cloche... je passe la main... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... Courage !

Je reviens ici car... MON PROBLEME EST RESOLU !!!!!!!!!

Alors que je m'explique, le fichier que @Bosco2509 m'a donné est très bon.

Mes paramètres dans Arduino (Les mêmes que toi sont bons)

J'ai tout simplement réinstallé Arduino, remit les paramètres après avoir remit la librairie et magie ça refonctionne !

Je vais poster un message là pour expliquer le soucis et sa solution

Merci à vous tous, vous avez été d'une très grande aide, je ne l'oublierai pas ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Twengal a dit :

J'ai tout simplement réinstallé Arduino, remit les paramètres après avoir remit la librairie et magie ça refonctionne !

Ah bien voilà... tu as trouvé le responsable... ou plutôt les responsables en l'occurence : Arduino IDE sur ton PC, sûrement bugué (le logiciel Arduino pas le PC) et le Firmware installé sur la carte (carte vierge pour être exact).

Content d'avoir pût aider... 😊

Sur cela... je retourne à mon occupation actuelle : Chercher les différentes pièces qui seront nécessaires à modifier ma Delta.

A+ 😎

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer mon problème ici et sa solution pour ceux qui passerons par ce forum !

Problème : suite à l'achat d'une nouvelle carte mère, l'écran bipait fortement et rien ne fonctionnait (comme la première vidéo de ce post)

Solution : Il manquait le firmware dans la carte mère ! Pour la CR-10S il faut télécharger celui sur le site Creality (avec le chien) https://www.creality3donline.com/art/source-code-download_a0060.html ou encore mieux : prendre celui que @Bosco2509 a donné plus haut.

Télécharger Arduino (logiciel), le paramétrer comme @Bosco2509 l'a montré (un génie), télécharger la librairie U8glib, brancher la carte au pc. On ouvre Marlin.ino dans le logiciel Arduino et on clique sur téléverser !

Pour moi tout fonctionne désormais après une grande galère, merci à tous pour votre aide, @Bosco2509, @Hervé-34, @fran6p@Antho.breizh

Modifié (le) par Twengal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Twengal a dit :

C'est excatement ça, il manquait le firmware dans la carte tout simplement !

Tu devrais te retourner contre ton vendeur Amazon (Athorbot) dont tu as donné le lien précédemment car dans sa "publicité" il indique que le firmware est présent (par défaut pour les modèles S3 et si l'on veut un modèle S4/S5 il faut en faire la demande pour qu'il installe le bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...