Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/06/2019 at 20:43, Guillaume3D a dit :

@filament-abs.fr, donc tu me conseilles le PLA 3D870 ? D'après ce que j'ai vus sur le site il résiste jusqu'à 140°C, c'est exact ? Et est-ce qu'il est très solide, résistant ?

Il est très résistant en effet, plus que l'ABS même sans post traitement.

Cependant si tu veux vraiment du solide et du facile à imprimer, je te conseille du PETG chargé en carbone (mais la pièce sera forcément noire).

Posté(e)
il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Il est très résistant en effet, plus que l'ABS même sans post traitement.

Cependant si tu veux vraiment du solide et du facile à imprimer, je te conseille du PETG chargé en carbone (mais la pièce sera forcément noire).

Pour une guitare, je pense que le PLA est plus adapté : il absorbe moins les vibrations ce qui est le but d'une guitare.

Le PLA 3D870 peut résister à quel chaleur ?

De plus, est-ce qu'il plie à la flexion ?

Il me faut vraiment du filament pas cher (35€ max FDP inclus), qui résiste à la chaleur, qui soit solide et qu'il n'absorbe pas les vibrations.

Posté(e)

Le truc délicat pour une vraie guitare serait d’équilibrer le corps et le manche… Sans ça c’est une galère à jouer.

Posté(e)
Le 18/06/2019 at 17:41, Guillaume3D a dit :

Le PLA 3D870 peut résister à quel chaleur ?

85°C à condition d'être recuit. Sinon 55°C (ne pas croire aux 144°C indiqués par Ingeo. En tout cas, nous n'avons jamais réussi à dépasser les 85°C)

Le 18/06/2019 at 17:41, Guillaume3D a dit :

De plus, est-ce qu'il plie à la flexion ?

Non pas du tout.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, 4sStylZ a dit :

Le truc délicat pour une vraie guitare serait d’équilibrer le corps et le manche… Sans ça c’est une galère à jouer.

De toute façon, le corps doit être plus lourd que le manche non ?

il y a 1 minute, filament-abs.fr a dit :

85°C à condition d'être recuit. Sinon 55°C (ne pas croire aux 144°C indiqués par Ingeo. En tout cas, nous n'avons jamais réussi à dépasser les 85°C)

Ok, je pense partir sur ça 😉

Posté(e) (modifié)

@Guillaume3D   si tu t'es pas encore trouver un modèle à imprimer je viens de voir ça sur thingi, un modèle de guitare en plusieurs parties excepté le manche.

Et il y a d'ailleurs pas mal d'autre modèles sympa et testés.

Modifié (le) par Poisson21
Posté(e)
Le 25/06/2019 at 12:18, Poisson21 a dit :

@Guillaume3D   si tu t'es pas encore trouver un modèle à imprimer je viens de voir ça sur thingi, un modèle de guitare en plusieurs parties excepté le manche.

Et il y a d'ailleurs pas mal d'autre modèles sympa et testés.

Merci 😉 Mais j'ai déjà trouvé un model de Stratocaster 62 😁