Aller au contenu

Filament ABS

4sStylZ

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de 4sStylZ

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement le procédé parfait est le même entre le modélisme que pour la fabrication de keycaps (touches de claviers) par les artisans dans le hobby des claviers. 1) Fabrication du modèle en impression SLA ou alors utilisation d’une pièce fabriquée par une usine. 2) Fabrication d’un moule en silicone dans une boite servant d’enclos (certains utilisent des légos), géneralement sous pression pour évacuer les bulles. 3) Injection d’un liquide qui se solidifie (ex : Résine epoxy), on met le tout sous pression. Mais en SLA stock je suis persuadé qu’on peut faire des résultats intessants, cf tous les mecs qui impriment des heroforge avec leurs imprimantes SLA.
  2. Salut. Les imprimantes les plus accessibles sont les imprimantes à filament, soit les FDM. Malheuresement pour des maquettes tu n’obtiendra pas de résultats convaincants. Pour des maquettes, tout comme pour les miniatures de modelismes / warhammer etc les imprimantes SLA sont les plus indiquées. Le consommable est plus cher mais le niveau de détail est sensationnel. Tu devrait regarder les premiers prix d’imprimante SLA. As-tu un garage ou un lieu ventilé ? Cela dégage pas mal de vapeur toxiques. Je ne suis pas spécialiste je ne connais pas les modèles premiers prix. Il y en as a 150€. J’entend souvent parler de la Anycubic Photon…
  3. Merci à toi Edge. Oui c’est compliqué à trouver effectivement. Mais ne sachant pas ce qui se fait je demande ici
  4. Bonjour, J'ai une alfawise u30 qui me convient relativement mais malheureusement j'aimerai pouvoir imprimer mes projets de chassis de clavier en une seule pièce. Je me demande donc vers quelle machine me tourner. J'aimerai conserver la même qualité. La taille de la machine est aussi un critère pour moi car je suis en appartement dans un 30m2. Je ne connais pas la u10 ni les modeles qui sont concurentes.
  5. Le truc délicat pour une vraie guitare serait d’équilibrer le corps et le manche… Sans ça c’est une galère à jouer.
  6. Ben le rapport c’est que c’est ce que l’OP demande : Une imprimante évolutive : «  je souhaite pour mon premier achat avoir une imprimante qui puisse être évolutive par la suite ».
  7. La double extrusion avec une Alfawise ne me semble pas être une modification facile à réaliser. (Sinon fournissez moi un tuto pour ma U30 )
  8. J’ai mis des patins sous ma U30 (en fait un tapis entier, mais ça existe en patin) utilisés pour les machine à laver. Ça enlève un peu de bruit, surtout grâce à une diminution des vibrations. Perso, la mienne est dans ma cuisine et vu que je sort des prints de 50h je reste pas à coté… Le risque d’incendi est bien là. Tant que tout vas bien la machine semble stable, mais si un greffier fait tomber quelque chose dessus, ou alors si comme hier ma pièce se décole et qu’un tas de plastique s’enroule autour de la buse concrètement je ne sais pas ce qu’il se passera…
  9. Je ne suis pas un pro, mais un amateur, cette méthode est interessante.
  10. Merci à Alex49 du forum qui m’a renvoyé mon écran d’Alfawise U30 après que je lui ai prété. J’ai eu en prime une carte postale, des caramels et des palais bretons. Vu que c’est un super deal je continue de proposer mon écran endommagé à qui en a besoin !!!
  11. Merci à vous, on se rencarde grâce à vos liens !
  12. Ben j'avoue que je ne sais pas te répondre. Je ne connais pas le vocabulaire. J'ai l'impression qu'on parle de la même chose entre alim en transfo. Pour le reste je ne connais pas non plus l'audio. J'ai pris une photo de son précédent ampli ou on voit la pièce qu'il recherche.
  13. Bonjour, Un proche a un projet audio d'ampli stereo. Il a deja réalisé il y a quelques dizaines d'années son ampli mais veut en faire un second. Pour cela il cherche un transformateur précis : Transformateur à bobine. Apparemment le sien serait a "enroulement torique" mais il n'est pas sur. Input 220v Output 2x12v 46va (46W) ou alors 42 minimum. Le sien est un transfo fabliqué par CIEGEI en France à CLAIX 38640 mais ils ont d'autres chats a fouetter que de nous répondre. J'ai cherché sur Mouser.fr mais je n'y connais rien en électronique et je ne trouve pas précisément ce produit. Des idées ?
  14. L’écran n’a pas d’intelligence. Il ne fait qu’afficher les informations qu’on lui envoie. Enfin en general c’est comme ça sur tous les écrans. Donc le bug ne vient certainement pas de là.
  15. Ben si la nappe n’est pas sectionnée tu vas surement l’acheter pour rien…
×
×
  • Créer...