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Filament ABS

4sStylZ

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    3D Newbie

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    Alfawise U30

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  1. 4sStylZ

    PETG transparent

    Est-ce que tu imprime en 100% infill ? Cela améliorera.
  2. 4sStylZ

    Choix PLA magenta

    Jamais eu de problème avec du ICE… donc je te dirai bien… une autre bobine de ICE :x
  3. Pour ma part j'ai duu Ziro. J'ai eu quelques soucis de bouchage de buse. Mais, j'ai réussi à polir certains prints pour qu'ils aient des aspects lisses très sympas. Donc plutôt correct.
  4. Je ne sais pas vraiment… moi je met mes bobines à l'arrache et au bout de 6 mois ça donne ça
  5. Ce serait pas du filament trop vieux / humide ? Perso j'ai ça avec du filament trop vieux.
  6. Bonne chance (sinon y'a les geetech A20m et compagnie pour la double extrusion avec dégradé. Ça peut être fun pour les enfants.)
  7. Hello, j'ai commencé a un budget largement inférieur avec une U30 Alfawise (180€). J'ai réussi à faire pleins de choses avec donc je te la conseille. Elle a une forte communauté et est très basique. Elle ne convient pas exactement à ton requis en terme de dimension, Car seulement 220 x 220 x 250mm Pour 350 j'irais vers quelque chose de plus avancé avec BL touch ou double extrudeur mais en gros… je sais ce que je recherche parce que j'ai aujourd'hui un appareil simple. Je ne conseillerai pas à mes proches de se doter d'une première machine à 350€. Donc dans tes choix, la longer lk4 pro a l'air d'être une sorte de super U30 (tout se ressemble) donc c'est certainement une machine sympa. L'Artillery parait plus grosse. Pour faire simple je dirai que plus c'est gros, plus c'est relou à calibrer, plus les petits problèmes deviennent des gros problèmes et ça vaut 500€ donc… bof. Si c'est la taille d'impression qui te motive, alors ok. Sinon, plutôt que celle ci je mettrai légèrement plus de fric (non pas 500 mais 700…) pour une prusa I3 mk3 qui est la royce des FDM. Si je regarde la Anicubic, en gros c'est une machine de même format que la U30 / Longer Lk4 pro mais avec un meilleur extrudeur, un meilleur plateau. L'avantage d'avoir l'extrudeur sur l'axe Z ça veut dire que tu est plus prêt du bloc de chauffe / buse et que tes retractions seront plus précises (ton filamente ne vas pas se détendre dans le tube ptfe) mais cela n'a de l'interet que pour avoir une précision très importante et si l'on veut imprimer du flex. Je prendrai la Longer. Elle est simple, peu onéreuse. Cool pour apprendre. Essaie de voir des tutos pour assembler les pièces pour voir si tu pourrait t'en sortir avec une « petite » surface. Si tu veut vraiment de la surface d'impression, alors exclue là. Ou alors, tu la revendra pour acheter une machine plus grande / qui aura des caracs qu'aujourd'hui tu ne sait pas identifier. Ah et, j'ai exclu l'ABS dans ma réponse. Je ne recommande pas l'ABS pour un débutant, et cela nécessite effectivement des choses particulières : Un enclo, avoir l'élecronique déporté pour ne pas la cramer, des blocs de chauffe haute température, des lits chauffants 100° etc. Est-ce que tu as vraiment besoin de ça ?
  8. 4sStylZ

    Salut a tous

    Bienvenue.
  9. Bonjour, je cherche une protection en silicone. Je suis entièrement d'origine sauf buse E3D. Que choisir ? Avez vous directement un lien de produit ? Merci.
  10. Bon je comprend rien, j'ai tout démonter, y compris la carte mère, j'ai tout remonté… Et ça refonctionne …
  11. Bonjour, J'avais un problème par intermitence, l'axe X ne travaillait pas correctement : Grosse vibration et presque aucun mouvement, comme si il tournait sur place. J'ai fais un test en libérant entièrement le moteur : il reste complètement sur place quand l'imprimante le commande et il vibre. J'ai inversé le moteur de l'axe X et Y et là je me rend compte que le problème est toujours localisé sur l'axe X. Donc ce n'est un problème de moteur. Que faire ? Est-ce un problème de carte mère ? 
  12. Salut, clavier d’ordinateur ^^ Voici une de mes réalisations : https://imgur.com/gallery/SAtJpMA Voici le fichier : https://makerware.thingiverse.com/thing:4013453 Mon délire c’est de re-créer des claviers mécaniques d’ordinateurs. Il y a toute une communauté de passionné qui font ça et certains utilisent de l’imprimante 3D. Notamment il y a Keyboardbelle qui fait des chassis en impression 3D avec une imprimante au top et qui obtient des résultats largement supérieurs aux miens. https://keyboardbelle.com Pour ma part, je réalise des châssis pour réutiliser le matériel que l’on trouve sur des Apple Extended Keyboard et Apple Standard Keyboard des années 90. Il se trouve que ces claviers ont des interrupteurs mécaniques Alps de qualité (en bon état, meilleurs que des Cherry MX) qui ne sont plus trouvables neufs.
  13. 4sStylZ

    Coller le PLA

    Personnellement je n'utilise pas de colle dans mes projets. Je réalise plutôt des assemblages par encastrements que je scelle avec un brasure par friction (Friction welding in English) avec une dremel. Sur du PLA ça fonctionne très bien, un peu moins sur le PETG qui, un peu souple, à tendance à se plier. Évidement, cela ne fonctionne que sur des pièces avec peu de contrainte physique.
  14. 4sStylZ

    Moai.jpg

    C'est super classe, faut que j'essaie cura.
  15. 4sStylZ

    Moai.jpg

    Super la statut et le crane ? C'est quoi comme matérieaux pour les deux ? Et comment la texture est faite ?
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