Aller au contenu

Filament ABS

4sStylZ

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de 4sStylZ

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 4sStylZ

    Moai.jpg

    Super la statut et le crane ? C'est quoi comme matérieaux pour les deux ? Et comment la texture est faite ?
  2. Pour ma part j'ai utilisé 2 bobines de gentle gray. Aucun soucis. Red, aucun soucis. Noir, pas de soucis majeur si ce n'est que je trouve l'aspect moins sympa que le gris. Wishfull white, aucun soucis, si ce n'est quelques trous sur le haut de mon modèle, pour des raisons que je ne maitrise pas. Ice filaments c'est un peu ma « réference » et je suis très satisfait avec ce filament. J'ai du natural pla ICE qui arrive, je ferais un retour ici pour dire ce que j'en pense.
  3. Bonjour, malheureusement mon imprimante n'est pas à même d'imprimer des pièces suffisamment grande pour moi. Je cherche quelqu'un pour m'imprimer en PLA deux chassis de clavier en 0,1mm de résolution. Je commanderai pour l'occasion deux bobines de PLA. Étant donné que c'est pour des produits « finis » j'aimerai que l'imprimante soit globalement assez bien réglée. (Ex : La pièce vas être poncée, si il y a des trous en surface, alors cela créé des soucis)
  4. C'est ce que j'ai fait mais je me sers plus en plus du capteur pour pouvoir continuer un print sans gacher un fond de bobine. Du coup j'en ai retrouvé un autre sur Amazon finalement.
  5. Bon ben il s'est désintégré dans mes mains quand je l'ai manipulé pour tenter de comprendre. Si vous savez ou je peux en trouver…
  6. Hello, J’ai mon capteur de fin de filament qui déconne sur ma U30. Il arrête les prints et me demande de changer le filament. Heureusement que je peux relancer les prints mais en tout cas je perd en qualité. Je l’ai déjà démonté et je n’ai rien vu de choquant en l’observant. Est-ce que certains ont déjà eu des problèmes et les ont corrigé ? Merci.
  7. Mais qu’est ce que vous utilisez comme filament à 500° ?
  8. Hello, Vous connaissez surement ce site mais je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui, et je me disais qu'il serait cool de le partager aux débutants. http://greybeard3d.com/ Il y a de très nombreuses photos de filaments testés. Très utile pour voir un même modèle imprimés et choisir entre des nuances de couleurs. J'ai découvert de nombreux filaments, dont le Filablend custom tri-blend filament qui est fait sur mesure et qui doit couter un prix dingue. Quoi qu'il en soit c'est très sympa.
  9. Hello, Avec ma Alfawise U30 mon projet le plus important consiste en la réalisation de châssis / plaques de claviers imprimés en 3D. J’imprime une plaque pour la partie gauche du clavier, une pour la partie droite du clavier, puis idem avec le châssis et je finis généralement par rassembler les deux pièces. J’utilise pour ça des inserts-threads (Pas de vis à insérer dans le plastique avec le fer à souder) de la colle ou alors des brasures que je réalise avec du filament et une dremel. Mon problème c’est que j’ai besoin d’une précision importante pour réaliser les pièces et j’ai la sensation que l’imprimante n’imprime pas des rectangles mais des parallélépipèdes rectangles. C’est très dérangeant car je ne peux rien assembler proprement. Tout passe légèrement en force et la pièce assemblée à la fin est déformée par la torsion ce qui produit des résultats bancales. J’imagine qu’il y a quelque chose à calibrer mais je ne sais pas quoi exactement. Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois calibrer, et a un tuto à me conseiller pour ça ? J’avoue que j’ai peur de toucher aux réglages, surtout à cause de l’idée que je pourrais dégrader encore plus mes impressions.
  10. Hello, Je cherche un profil pour S3D permettant d'imprimer du PETG avec une alfawise. Elle est complètement stock mis à part les TL smoother. En effet je galère avec ce matériaux alors que tout le monde semble y arriver. J'ai un warping qui se produit sur les très grosses et très large pièce et du stringing. Quelqu'un pourrait me partager son propre fichier fff svp ?  Merci à vous.
  11. Bonjour, Quelqu'un connait la réference exacte de la prise a plusieurs cables du lit chauffant d'une U30 ? Il a été monté à l'arrache sur la mienne, le cable de droite n'avait que très peu de brins, ça a chauffé et cramé. J'ai des dizaines de faux contacts et j'aimerai la changer car je n'arrive pas à réparer.
  12. Effectivement le procédé parfait est le même entre le modélisme que pour la fabrication de keycaps (touches de claviers) par les artisans dans le hobby des claviers. 1) Fabrication du modèle en impression SLA ou alors utilisation d’une pièce fabriquée par une usine. 2) Fabrication d’un moule en silicone dans une boite servant d’enclos (certains utilisent des légos), géneralement sous pression pour évacuer les bulles. 3) Injection d’un liquide qui se solidifie (ex : Résine epoxy), on met le tout sous pression. Mais en SLA stock je suis persuadé qu’on peut faire des résultats intessants, cf tous les mecs qui impriment des heroforge avec leurs imprimantes SLA.
  13. Salut. Les imprimantes les plus accessibles sont les imprimantes à filament, soit les FDM. Malheuresement pour des maquettes tu n’obtiendra pas de résultats convaincants. Pour des maquettes, tout comme pour les miniatures de modelismes / warhammer etc les imprimantes SLA sont les plus indiquées. Le consommable est plus cher mais le niveau de détail est sensationnel. Tu devrait regarder les premiers prix d’imprimante SLA. As-tu un garage ou un lieu ventilé ? Cela dégage pas mal de vapeur toxiques. Je ne suis pas spécialiste je ne connais pas les modèles premiers prix. Il y en as a 150€. J’entend souvent parler de la Anycubic Photon…
  14. Merci à toi Edge. Oui c’est compliqué à trouver effectivement. Mais ne sachant pas ce qui se fait je demande ici
  15. Bonjour, J'ai une alfawise u30 qui me convient relativement mais malheureusement j'aimerai pouvoir imprimer mes projets de chassis de clavier en une seule pièce. Je me demande donc vers quelle machine me tourner. J'aimerai conserver la même qualité. La taille de la machine est aussi un critère pour moi car je suis en appartement dans un 30m2. Je ne connais pas la u10 ni les modeles qui sont concurentes.
×
×
  • Créer...