Aller au contenu

GO Print

U30 : Carte mère RIP ???


Messages recommandés

Bonsoir

Tout se passait bien avec les impressions, quand cet après midi l'imprimante stop l'impression , l'ecran est eteint mais le ventilot de l'alimentation tourne toujours. Je coupe l'alim générale, je remet en route, on me demande si je continue, je dis oui et 3 minutes apres elle refait la même chose. Je verifie TOUTES les connections, je reformate la micro sd, reinstale le fireware , refait une decoupe d'un stl avec cura 4.1, je relance une impression et au bout de 5 minutes nouvelle arrêt de l'impression, arret de l'ecran et ventilo qui fonctionne encore. Après 1 heure, je remets en route et là que le ventilot alim qui se mets en route . Sur la photo en annexe , quand je branche l'imprimante, la CM reçoit bien 24 volts mais rien ne se passe, même plus les lumière bleues. CM RIP ????

PS . Aucun composants de cassés, brulés ni même chaud lors de l'arret.

 

Merci de vos réponses

CM.jpg

Modifié (le) par jesuisunpala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement y a de grandes chances que ce soit un souci de CM...

Si tu veux il y a un nouveau site qui vient d'ouvrir en France, les cartes mères U20/U30 sont dispo, ça t'évitera d'avoir à attendre trois semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @deamoncrack !

Je voudrai me coucher moins bête ce soir !

la carte qu'il y a sur ma U30 n'a pas la même tête, en fait c'est

le gros fusible (?? ) jaune qui est remplacé par un composant monté sur

un gros radiateur ! le n° de série se termine par V08 c'est quoi comme carte  ?

une nouvelle ou une ancienne ?

Merci à tous !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @deamoncrack !

donc en théorie la "VOG " est plus, sinon performante, mais

"mieux " que la V08 ? et c'est quoi ce gros composant monté sur un radiateur ?

Donc si un jour j'ai des problèmes avec ma carte il vaut mieux que je prenne

une V08 ? c'est ça ?

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le truc jaune dont tu parle s'appel un Polyswitch, une sorte de fusible réversible qui agit avec la chaleur qui la traverse.
La V0G est pas plus performante que la V08 mais différente, et propose quelques avantages, comme le connecteur servo et le double Z parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos 😉

Le BLTouch sur la U30 implique le changement de fireware ou pas ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi Alfawise met une CM avec option BLTouch avec un fireware non compatible 🙂

Modifié (le) par jesuisunpala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesuisunpala a dit :

Si oui, je ne comprends pas pourquoi Alfawise met une CM avec option BLTouch avec un fireware non compatible 🙂

Salut

Simplement parce que cette CM se monte pas uniquement sur la U30 ( U20 , U20+ ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jesuisunpala a dit :

Merci pour les infos 😉

Le BLTouch sur la U30 implique le changement de fireware ou pas ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi Alfawise met une CM avec option BLTouch avec un fireware non compatible 🙂

Oui il faut bien changer le firmware en passant sous Marlin. Mais vérifie d'abord la version de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 at 01:16, deamoncrack a dit :

Salut !

Effectivement y a de grandes chances que ce soit un souci de CM...

Si tu veux il y a un nouveau site qui vient d'ouvrir en France, les cartes mères U20/U30 sont dispo, ça t'évitera d'avoir à attendre trois semaines !

Salut

Etrange sur le site il parle de plusieurs moyens de paiement mais je n'ai que Paypal pour payer et quand tu les contact par mail tu as 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d83.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d83.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<contact@compozan.com>: delivery to host compozan.com[failed] timed out 

paiement.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jesuisunpala : D'après ce que je sais, ils ont une emmerde technique avec le service de paiement CB en ligne. Il devrait être actif d'ici ce soir.

Pour le mail, probablement une attaque, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions concernant la CM (V0G) mais rien a voir avec le probleme ... Si je mets un ventilo (24V) (https://fr.aliexpress.com/store/product/-/4516051_32946949871.html) dans le boitier de la CM je peux brancher sur le A de la photo  et le B .. c'est pour un  BLTouch ?

 

Merci pour les reponses

portscm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

La sortie (A) sur ta photo donne 24V. Le servo n'est pas du tout fait pour cela en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Et oui encore moi, j'ai voulu demonter ma CM mais (et oui) avec la colle mise sur les connecteurs, j'ai du forcer sur celui qui amene le jus de l'alimentation pour le retirer et j'aimerai savoir ou acheter ce connecteur (j'ai cassé le petit ergot). Ne sachant pas le nom exact ou si special pour imprimante... merci a vous (Photo avant la casse 🙂 )

cmconnecteur.jpg

Modifié (le) par jesuisunpala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...