fousfous Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Bonjour, Que pensez vous de la qualité des filaments ESun? Ils ne sont pas encore très chère et comme je suis déjà très satisfait de mes filaments noname, il n'y a pas d'odeur particulière? Les fils sont bien mis dans la bobine? Il y a bien 1kg de matière? Vous pensez qu'il est possible de récupérer un échantillon quelque part? Je veux du filament noir (j'ai déjà du blanc et du bleu) mais que me conseillez vous comme autre couleur/type si j'en commande plusieurs pour économiser les frais de port Merci
bartwasa Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 J'ai casiment fini mon premier kilo de pla esun 1.75 noir et hormis des problème de bobinage jusqu'à la moitié de la bobine rien à redire test de 220 ° a 190 ° et c'est 190 qui a mes faveurs
fousfous Posté(e) Février 28, 2016 Auteur Posté(e) Février 28, 2016 Comment ça un problème de bobinage? Je précise que pendant l'impression même si la bobine est sur une barre je la déroule à la main pour être sur de ne pas avoir de problèmes
bartwasa Posté(e) Février 29, 2016 Posté(e) Février 29, 2016 Le fil semble croisé au fur a mesure du deroulage
fousfous Posté(e) Mars 1, 2016 Auteur Posté(e) Mars 1, 2016 Et ça peut se régler comme problème pendant l'impression?
Tosamdy Posté(e) Mars 1, 2016 Posté(e) Mars 1, 2016 Au début, je prenais du Esun en ABS, j'ai jamais eu de problème de bobine. Pour le poids, j'en sais rien, j'ai jamais vérifier. Pour l'odeur, oui, il y en a, en tout cas bien plus que le fil Abs-filament Mais aussi, a l'impression, l'Esun a tendance a fissurer. Je ne le conseil pas
fousfous Posté(e) Mars 2, 2016 Auteur Posté(e) Mars 2, 2016 Ah j'ai pas précisé mais c'est pour du PLA (et je te déconseille de sentir l'ABS quand tu imprimes, le styrène c'est très dangereux)
Boris Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 (modifié) Je viens d'imprimer mes premières pièces en esun PLA blanc (bobine 1 Kg chez HK à 15€) et je n'ai aucun souci avec. Je dirais que c'est du niveau de l'Octofiber que j'ai utilisé précédemment. Je n'ai changé aucun réglage et ça a fonctionné du premier coup. (pas de changent de flow, température...) Modifié (le) Mars 2, 2016 par Boris
fousfous Posté(e) Mars 2, 2016 Auteur Posté(e) Mars 2, 2016 Ou tu l'as trouvé à 15€? Et les couleurs sont comment? Ça respecte ce qui est montré sur les images?
Nebraan Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Le Esun est une entrée de gamme comme filament et se conserve assez mal quand il est laissé à l'air libre. Mais pour commencer il est très bien c'est principalement eux que j'utilise
Boris Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Livré dans un sac plastique sous vide avec le sachet d'anti humidité. Je n'ai pris que du blanc pour l'instant. HK = HobbyKing, en utilisant l'entrepôt Europe.
bartwasa Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Voici ce sont je parle comme croisement sur la bobine
fousfous Posté(e) Mars 2, 2016 Auteur Posté(e) Mars 2, 2016 Je conserve mes filaments dans une boite qui contient quelques sachets anti-humidité donc j'aurai pas de problèmes de conservation je pense. Ah oui c'est plutôt embêtant comme problème, il faut s'en apercevoir avant du coup Je suis allé voir sur HK du coup (mais y a plus de 1,75mm en noir) mais le processus ne permet pas de connaitre les frais de livraison avant d'être inscrit, super... Y en a qui connaissent la qualité de ces filaments? http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm C'est pas facile d'acheter les filaments sans se ruiner et avoir de la trop mauvaise qualité, vivement que ça débarque dans les magasins
damdam2959 Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 il y a 20 minutes, fousfous a dit : Y en a qui connaissent la qualité de ces filaments? http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm Bonjour oui je les ai essayer alors des que tu as trouver les bons paramètres il y a un plutôt bon rendu voici un rendu avec le filament OR de grossiste 3d : Hauteur de couche : 0.25 Vitesse : 40 mm/s Remplissage : 25% cdlt
fousfous Posté(e) Mars 2, 2016 Auteur Posté(e) Mars 2, 2016 Dommage qu'il n'y a plus de noir, les filaments spéciaux comme l'or ou l'argent n'abiment pas la buse comme ceux au carbone?
Messages recommandés