Aller au contenu

GO Print

Création d'une Vulcanus MAX !


kohrne

Messages recommandés

Salut kohrne, 

Je vais me fabriquer une imprimante Vulcanus MAX 40, et je me base sur ta BOM pour faire ma liste d'achat.

Par contre dans ta liste, je n'ai pas la quantité des équerres qu'il faut, c'est tu combien il en faut. Vaut mieux les faire fabriquer en 3D ou de les acheter sur Motedis.

Sur ta liste, il y a également les autres pièces à faire en 3D mais pas les quantités. 

Peux tu me dire quel est le coût (si tu les connais) pour faire ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stevens salut,

les équerres, ce sont celles imprimées. Pour le coup, j'en sais vraiment rien, je les avais imprimés avec ma première imprimante. autant les imprimé, avec une densité de 30% à 40%, elles sont bien résistante. peut être juste imprimé les triples équerres pour le châssis.   (http://www.thingiverse.com/thing:1219232)

Les quantités, je me suis basé sur les photos de la Vmax, je peux te dire ça plus précisément dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kohrne a dit :

@Stevens salut,

les équerres, ce sont celles imprimées. Pour le coup, j'en sais vraiment rien, je les avais imprimés avec ma première imprimante. autant les imprimé, avec une densité de 30% à 40%, elles sont bien résistante. peut être juste imprimé les triples équerres pour le châssis.   (http://www.thingiverse.com/thing:1219232)

Les quantités, je me suis basé sur les photos de la Vmax, je peux te dire ça plus précisément dans la semaine.

Salut kohrne,

 

Merci pour ta réponse, le problème est que je n'ai pas encore de quoi imprimer en 3D et que je recherche quels sont les pièces à fabriquer ainsi que leur quantité de façon à faire sous-traiter.

Je profite de l'occasion pour lancer un appelle, je recherche quelqu'un qui pourrait m'imprimer en 3D les pièces qu'il me faut pour la VULCANUS MAX 40.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stevens a dit :

Salut kohrne,

 

Merci pour ta réponse, le problème est que je n'ai pas encore de quoi imprimer en 3D et que je recherche quels sont les pièces à fabriquer ainsi que leur quantité de façon à faire sous-traiter.

Je profite de l'occasion pour lancer un appelle, je recherche quelqu'un qui pourrait m'imprimer en 3D les pièces qu'il me faut pour la VULCANUS MAX 40.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

J'ai vu la forme de la pièce et j'ai compté combien il en fallait: 16 au total pour fixer l'armature.

Il me reste à connaitre les autres pièces à faire en 3D;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kohrne, dans ta BOM, je vois que tu as prix les Tiges lisses 12mm, 10mm chez ECMU, les as tu commandés sur dimensions ?

Si tu as le temps, est ce que tu peux me lister des pièces qu'ils me restent à faire fabriquer en 3D pour la Vulcanus MAX 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sur commande, ils répondent vite et la livraison est rapide.

Je te liste ça dans la semaine, je ne suis pas.chez moi pour l'instant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kohrne a dit :

Yep, sur commande, ils répondent vite et la livraison est rapide.

Je te liste ça dans la semaine, je ne suis pas.chez moi pour l'instant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Ok, je te remercie de ton aide korhne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 at 18:44, flynn a dit :

Bonjour, la vulcanus max me séduit depuis un moment, je suis un débutant mais je vais relever le défi avec la config de Doc sly, j'ai hate de construire tout ca, j'aimerais juste savoir  quel alimentation me conseille tu en sachant que j'aimerais me prendre un Lit chauffant 500x500x3mm 1100W 220V de chez 3D modular system stp

Bonjour flynn,

Je vois que tu veux fabriquer une Vulcanus Max (50 je suppose), l'as tu commencée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour l'instant j'ai surtout commander toute les pièces et imprimés les autres pourquoi?

Pour information je suis sur une vulcanus max 50 avec une configuration d'axe X et y en rail avec extrudeur titan normal ou aero( j'hésite encore) + E3D V6, voila!


 

18492408_10213161987869402_927577566_n.jpg

Modifié (le) par flynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flynn a dit :

salut, pour l'instant j'ai surtout commander toute les pièces et imprimés les autres pourquoi?

Pour information je suis sur une vulcanus max 50 avec une configuration d'axe X et y en rail avec extrudeur titan normal ou aero( j'hésite encore) + E3D V6, voila!


 

18492408_10213161987869402_927577566_n.jpg

Salut flynn,

 

Merci pour ta réponse, ce que je recherche pour l'instant ce sont les pièces imprimées en 3D pour la vulcanus max 40 et ou les commander et à quel prix à moins quelles existent en alu.

La photo concerne les pièces que tu as commandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stevens a dit :

Salut flynn,

 

Merci pour ta réponse, ce que je recherche pour l'instant ce sont les pièces imprimées en 3D pour la vulcanus max 40 et ou les commander et à quel prix à moins quelles existent en alu.

La photo concerne les pièces que tu as commandés ?

ce sont mes pièces imprimés, si tu as les moyens il est possible de trouvé les équerres en métal pour le cadres, c'est peut etre plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/09/2016 at 20:30, Doc Sly a dit :

Voici quelques photo de ma Vulcanus Max 50 :

y3m_xIwgnV-iTe0Q5yTJTil2C8jb5faml_KccmGl

 

Le 11/02/2017 at 18:51, Doc Sly a dit :

elle n'est peux-être pas à jour, mais voic ma BOM

DOC SLY je ne comprend pas comment tu as assemblé le printbed, j'ai beau essayer différente configuration je ne trouve pas la bonne, les trou pour les glissiere sont à chaque fois trop avancé ou trop reculé, j'ai pourtant utilisé les mesures de ta BOM :/

18641921_1858171217839174_129853400_o.jpg

18641889_1858167124506250_1902289872_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flynn a dit :

 

DOC SLY je ne comprend pas comment tu as assemblé le printbed, j'ai beau essayer différente configuration je ne trouve pas la bonne, les trou pour les glissiere sont à chaque fois trop avancé ou trop reculé, j'ai pourtant utilisé les mesures de ta BOM :/

@flynn, j'ai l'impression que tes "passe tige" sont du mauvais coté du support plateau.

mes profilés des 605mm sont à l'avant et arrière et donc les 560mm sur les côtés.y4mQdsJBq7rzMprhZjz3JRljoH5tD_USIOUL-gQo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour après 1 an de bon et loyaux services de ma Vmax.

J'ai remplacé tout les angles par des équerres 20*20 pour profilé, et les écrous fin par des écrou marteau. La différence se sent tout de suite, le châssis est bien plus rigide !

Ensuite, les clamp des tiges lisses Z étaient tous fissuré au centre, j'ai donc épaissis ces pièces.

J'ai mis le plateau sur ressort pour permettre une certaine souplesse par rapport à la planéité du plateau.

Et j'ai changer les coupleurs souple pour des coupleurs a griffe, pour donner plus de rigidité aux SFU.

@Stevens

Désolé de l'absence. Tu veux la quantité pour quelles pièces exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ptite maj de là où je me cogne la tete x)

après quelque obstacle j'ai réussi a à tout monter et je suis sur la phase motorisation, mes moteurs bougent, les endstops fonctionne sauf que!
mes deux moteurs z se mettent en marche et l'un deux finit par se décaller et se bloquer aprés

certains on déjà eu le probléme et trouver la solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flynn

Salut, 

Tes deux moteurs z sont sur le même driver ? => si oui sûrement un point dur sur l'une des tiges ou c'est une tige qui est mal alignée du coup ça bloque. 

Si ils sont sur deux driver différents, c'est soit le pb que je viens de dire, soit un des driver est mal ventilé. 

C'est ce qui me viens en tête pour l'instant tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Je regarde le forum depuis 2 semaines environs et je me lancerais bien dans un équivalent de cette machine (volume d'impression d'env. 700 x 300mm <-- pour que ça passe sur mes meubles suédois de 390mm :-) ).

Vu les différentes remarque (ce topic, la machine de Donovan, sur le web ...) je pense faire une machine "tout métal" grâce notamment à des composants motedis (profilé 3030, équerre métal, plaque nema métal, sk10... ) et Aliexpress (electronique ...).

(J’espère que ça passe de donner des sites/marques, sinon dites le moi j’éditerais le message).

Je n'ai rien commandé pour le moment mais d'un point de vue conception:

la structure c'est bon (longueur des profilés, nombre d’équerres, écrous marteaux ...) 

et l’électronique également (il me reste à optimiser les couts mais j'ai la liste des composants)

Le problème c'est l'ensemble mobile.

Révélation

 

Pour X:

J’hésite entre deux solution:

2 axes ronds (en acier "rectifié" de chez motedis en diamètre 20 (pour éviter la flèche des 700mm de long)) + paliers igus

ou

2 rails linéaire de 15mm (copie chinoises des hiwin) avec les chariots qui vont bien.

Les deux étant au même prix qu'en pensez vous ? quel serait la meilleur solution ? (des vrais hiwin en 700mm c'est trop cher)

 

Pour Y je vais partir sur un rail chinois ( de 320mm de long)

Pour Z je pensais à:

4 tiges lisses en diam10 et 2 vis trapézoïdales de 10mm (pas de 2), qu'en pensez vous ? (vous pensez que ça va se monter (vu que c'est hyperstatique) ?)


 

Voilà voilà,

merci d'avance au coupain (et coupine) qui m'aideront

et bonne journée à tous !

Modifié (le) par laurent1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...