Aller au contenu

GO Print

Création d'une Vulcanus MAX !


kohrne

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bob_974 a dit :

ok je ne pense pas etre en mesure de me lancer dans un tel projet alors, avec la programmation ... 

en tout cas bonne continuation , je suis ton projet ;)

 

Il y a 4 heures, Doc Sly a dit :

Actuellement je ne connais rien à la programmation, j’apprends au fur et à mesure.

Avec Marlin, c'est vraiment simple, pas besoin de savoir programmer. Pour la Vulcanus ya juste a définir dans Configuration.h que c'est une Core XY et c'est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob_974 j'en suis a peut près pareil au niveau prix que doc pour ma V40, et elle fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis.

@Doc Sly Je suis d'accord avec @Donovan-88, avec marlin ,il n'y a rien de plus simple !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! ;)

Tu peux aussi demander des coups de mains sur l'IRC, ils sont bien réactif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @kohrne;)

je refflechis encore un peu la dessus 

 

ok @Doc Sly et @Donovan-88 merci pour vos conseils également 

 

bonjour je voudrais savoir si on peut mettre un auto level sur cette carte svp ainsi qu'ajouter un lit chauffant. C'est une carte d'un afinibot creality cr 10

 

carte Creality3D-CR-10-printer 3D.jpg

 

@kohrne @Donovan-88 pouvez vous me renseigner svp concernant cette carte?

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit plutôt que de créer des doubles posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob_974 je ne connais pas cette carte. Mais si tu es débutant en prog, je te conseil de rester sur du matériel connus pas tous et dont la doc en ligne est abondante.
Pour débutant, je te conseil de commencer par la arduino + ramps 1.4 avec un marlin (ou repetier) comme firmware.
Pourquoi tu voulais te diriger vers cette carte en particulier ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bob_974 a dit :

ok @kohrne;)

je refflechis encore un peu la dessus 

 

ok @Doc Sly et @Donovan-88 merci pour vos conseils également 

 

bonjour je voudrais savoir si on peut mettre un auto level sur cette carte svp ainsi qu'ajouter un lit chauffant. C'est une carte d'un afinibot creality cr 10

 

carte Creality3D-CR-10-printer 3D.jpg

 

@kohrne @Donovan-88 pouvez vous me renseigner svp concernant cette carte?

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit plutôt que de créer des doubles posts

ok désolé

 

en faite cette carte est sur l'imprimante que je veux. Il n'y a pas d'auto level, ni de lit chauffant. elle tourne sous repetier apparament 

Calques Software CURA, repetier-hôte simplifier 3D

 

et je voulais savoir si il était possible de rajouté l'auto level, un lit chauffant et les programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé @bob_974, je ne connais pas non plus cette carte.

Comme le dit @kohrne, il vaut mieux rester sur des cartes connus.

Par contre ne confond pas Repetier Host qui est un logiciel, comme Cura ou Simplifier 3D et Repetier Firmware qui est un programme que fait tourner l'arduino Mega couplé à une Ramps 1.4 par exemple.

Il y a 1 heure, bob_974 a dit :

Calques Software CURA, repetier-hôte simplifier 3D

Dans ce que tu cite la, c'est simplement des exemples de logiciels qui font fonctionner l'imprimante en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme dis @donovan-88, il ne faut pas confondre les slicer (cura, repetier host, simplify 3D ...) qui vont s'occuper de transformer ton objet 3d en instructions pour l'imprimante (sous forme de fichier .gcode), et le firmware de l'imprimante.

L'ajout de fonctionnalité (lit chauffant, auto level ...) se fait dans le firmware (sous réserve que la carte mère l'accepte physiquement).
Sous marlin ou repetier firmware, c'est prévu dedans. Mais dans mes imprimantes toute faites, il se peux que ce sois un firmware propre à la machine.

Pour faire simple, le mieux c'est que tu demandes au vendeur ;)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kohrne a dit :

Effectivement, comme dis @donovan-88, il ne faut pas confondre les slicer (cura, repetier host, simplify 3D ...) qui vont s'occuper de transformer ton objet 3d en instructions pour l'imprimante (sous forme de fichier .gcode), et le firmware de l'imprimante.

L'ajout de fonctionnalité (lit chauffant, auto level ...) se fait dans le firmware (sous réserve que la carte mère l'accepte physiquement).
Sous marlin ou repetier firmware, c'est prévu dedans. Mais dans mes imprimantes toute faites, il se peux que ce sois un firmware propre à la machine.

Pour faire simple, le mieux c'est que tu demandes au vendeur ;)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

ok j'ai demandé au vendeur est il m'a dit que c'est pas possible de rajouter d'auto bed leveling ni de lit chauffant. 
du coup si je le prend a 447€ c'est pour ses dimension 300*300*400 de surface imprimable, faudrait que je prend une new carte mere pour rajouter ces 2 composants, est ce qu'il faudrait changer l'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim c'est du 12v je crois pour la ramps. Pour l'autobed il te faudra modifier le chariot pour y intégrer le capteur inductif ou capacitif.

Pour le lit chauffant, au vu des dimensions, il te faudra une grande puissance en W. Et donc surement passer par une alim séparé (en 220v) et un relais ssr pour le commandé.
D'après la photo, les drivers ressemble à ceux pour la ramps donc il suffirait de les récupérer.
Et je crois voir que le lecteur de carte sd est directement sur la carte mère. Donc il te faut penser à ça aussi (souvent tu en trouve intégré dans les ecrans).

Par contre, je vois 4 driver, il n'y a qu'un seul moteur pour l'axe Z ?

Je pense que c'est tout, mais je peux me tromper ^^

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un montage de l'imprimante, je ne sais pas si tu verras bien les details

 

creality cr 10.jpg

creality cr 10.2.jpg

 

 

la ou j'ai mis un cercle rouge c'est une vis de maintien ou est ce un capteur? il y en a un sous le plateau (la 1ere photo) et l'autre a coté du moteur

 

Édit modération : troisième fois en deux jours, merci d'utiliser la fonction édit !!!

Modifié (le) par bob_974
mauvaise image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît petit pour être un capteur ^^"
Et du coup comme ça, un seul moteur z suffit.

Par contre il faudra surement ajouter des jambes de force pour améliorer la rigidité du châssis.

La ramps + arduino prendra plus de place que la carte mère qu'il y a de base, donc peut être qu'il faudra changer le boitier.

Dans tout les cas, changer la carte mère veux dire reconfigurer entièrement le firmware. Je te conseil marlin plutôt que repetier, tu trouveras plus d'aides je pense

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repetier firmware peut aussi se régler via leur site internet et ensuite il y a le programme généré. C'est peut-être plus intuitif pour la "fabrication" du programme. Surement plus compliqué à modifier après vu qu'on ne sait pas quoi changer.


Oui, c'est pour ça que j'ai préféré marlin, je lai trouver plus simple a modifié ^^

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j'avais pensé a renforcer le chassis.

Du coups vous pensez que ca vaut le coups de prendre ce printer a 447€ + acheter : une new carte mere + lit chauffant + new alimentation + un capteur capacitif? ou carrément tout acheter séparément et monter les pieces ? lol

Modifié (le) par bob_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kohrne a dit :

 

 


+1

Ça prends plus de temps, mais tu apprendras plus et donc tu sera plus à même de réparer et régler toi même

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

 

 

ok je comprends, @Doc Sly ça fait combien de temps que tu as démarré ton projet de vulcanus?. Tu penses qu'elle sera complètement opérationnelle dans combien de temps?

Désolé si je vous pose toute ces questions @Doc Sly, @kohrne, @Donovan-88 c'est tout simplement parce que je ne mi connais pas du tout en printer 3D. Je travaille sur un projet d'invention/innovation. J'ai déjà bossé sur la parti conception sur ordi, maintenant je dois faire un prototype afin de voir par la suite le dépos d'un brevet, et je ne veux pas passer par des avocats pour faire un contrat de non divulgation et par une entreprise pour réaliser le prototype.

Je n'ai aucune competence en electronique/electricité c'est pour cela que je vous ai demander vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miennes est déjà fonctionnelle et elle carbure au top ! ^^ je n'y connais quasi rien en électricité / programmation.
Mais tout s'apprend ! ;)

Je vais peut être dire une sonnerie, mais Si c'est juste pour quelques prototypes, pourquoi ne pas passer par un fablab ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kohrne a dit :

La miennes est déjà fonctionnelle et elle carbure au top ! ^^ je n'y connais quasi rien en électricité / programmation.
Mais tout s'apprend ! ;)

Je vais peut être dire une sonnerie, mais Si c'est juste pour quelques prototypes, pourquoi ne pas passer par un fablab ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

ok :), elle t'as pris combien de temps?
j'aime apprendre, et faire des choses de moi même. Comme dit le dicton : on est jamais mieux servi que par soi même, mdrr

je veux limiter les intermédiaires pour éviter les "opportunistes". Imagine que tu as une idée qui pourrait te faire gagner beaucoup d'argent, que tu passes par des intermediaires; forcément ils prendront une part, mais s'il y a quelqu'un de mal attentionné parmi ces intermediaires, qu'est ce qu'il l'empecherait de te "voler" ton idée et ta réussite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ^-^

Le plus long c'est la livraison depuis la Chine, compte environ 1 mois.
Ensuite la construction en sois, compte une à deux journée en prenant ton temps pour que tout sois rigide et parallèle / perpendiculaire. Et surtout faire gaffe au branchements.

Le dernier point qui sera long, c'est la configuration du firmware pour avoir des impressions précises.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kohrne a dit :

Je suis bien d'accord avec toi ^-^

Le plus long c'est la livraison depuis la Chine, compte environ 1 mois.
Ensuite la construction en sois, compte une à deux journée en prenant ton temps pour que tout sois rigide et parallèle / perpendiculaire. Et surtout faire gaffe au branchements.

Le dernier point qui sera long, c'est la configuration du firmware pour avoir des impressions précises.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

ok, c'est a peu près le meme délais qu'une printer deja toute prete et a monter soi même?

si c'est le cas mieux vaut créer le sien :) lol. A la limite je peux couper et souder un cadre en tube acier 30*40 / 40*40 en 2mm d'épaisseur et commander le reste des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle viens de chine surement oui ^^
Par contre, les châssis sont fait en profilé rainuré pour pouvoir y fixer les éléments. Pas en tubulaire.

Si tu te fais ton imprimante toi même, il faut que tu choisisse quel type de mouvement tu veux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kohrne a dit :

Si elle viens de chine surement oui ^^
Par contre, les châssis sont fait en profilé rainuré pour pouvoir y fixer les éléments. Pas en tubulaire.

Si tu te fais ton imprimante toi même, il faut que tu choisisse quel type de mouvement tu veux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @kohrne merci :)

désolé @snoppy ce n'est pas évident de faire un choix de printer toute faite ou monter la sienne

et mes questions pourront peut etre aider quelqu'un d'autre ;). En tout cas je dis un grand merci a @kohrne ainsi qu'a @Doc Sly pour votre grande aide ^^ 

Modifié (le) par bob_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...