Aller au contenu

GO Print

Création d'une Vulcanus MAX !


kohrne

Messages recommandés

Si c'est déjà un marlin, ça dois pouvoir se faire sans changer la carte mère. Je regarderais vite fais dans la journée.
Par contre pour le plateau chauffant il faut que la carte mère ai deux prises 12v je pense (je vérifierai)

Et penses à utiliser éditer, tu va te faire taper sur les doigts ... -_-

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité : tu prends un extrait d'un message precedent que tu inclus dans un nouveau message.

Édité : tu modifie un ancien message que tu as écris, donc sans en créer un nouveau.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kohrne a dit :

@snoppy avec un peut de chance il va vouloir se faire une Vmax =p

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

j'ai sauté le pas j'ai commandé la creality cr 10 dont je vous ai montrer les photos un peu plus haut, par la suite je ferais peut etre un v max, je vois d'abord mes besoins et aussi m'habituer avec une printer 3d diy  "toute faite" 

Je vous tiens au jus dès reception et montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, 

Cela fait quelques mois que je regarde régulièrement ce sujet de discussion à propos du montage d'une vulcanus max 40 qui m'intéressait beaucoup. J'ai longtemps hésité, mais j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancé, j'ai commandé la plupart des pièces pour la réalisation de cette imprimante 3D (d'ailleurs merci beaucoup kohrne pour la BoM détaillée). Et je suis en train d'imprimer les pièces nécessaires au montage en attendant de recevoir tous les éléments.

J'aurai surement quelques questions lors du montage des différents éléments et surtout au niveau de la programmation.

Ma première question porte sur les drivers TMC2100, je n'ai pas bien compris les modifs à effectuer pour les mettre en configuration stealthChop mode et faut-il mettre dans ce mode ou en spreadCycle ? quels changement de programmation faudra-t-il effectuer ? (j'ai acheté des drivers TMC2100 Anycubic sur Amazon et ils sont déjà soudés).

La seconde concerne l'alimentation, je vais essayer de récupérer une alim ATX, mais quelle puissance me conseillez-vous ? 400-500W ? 

J'essaierai de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet.

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Clem

Modifié (le) par clemden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clemden a dit :

Ma première question porte sur les drivers TMC2100, je n'ai pas bien compris les modifs à effectuer pour les mettre en configuration stealthChop mode et faut-il mettre dans ce mode ou en spreadCycle ? quels changement de programmation faudra-t-il effectuer ? (j'ai acheté des drivers TMC2100 Anycubic sur Amazon et ils sont déjà soudés).

J'ai les drivers la et pour imprimer rapidement et être sur que les moteurs ne sautent pas de pas, il faut les mètres en spreadCycle. Le mode la est moins silencieux mais assure un bon fonctionnement.

Regardes ici pour plus de renseignements pour changer de mode : http://reprap.org/wiki/TMC2100

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

me revoici après un petit moment d'inactivité.

Je viens enfin de finir ma Vulcanus Max 50, je devais remplacer les tiges filetées qui ne me plaisait pas.

Bref, je viens donc de faire un premier test d'impression et bien sur j'ai un soucis.

L'imprimante fait son AutoBedLeveling, mais le plateau reste à quelques centimètres de la tête en début d'impression : voici la vidéo c'est plus parlant :

https://1drv.ms/v/s!ArdavPiVaxa2jivi3fOCR3xorVm7

je me dit qu'il y a peut-être un truc a modifier dans le script de Simplify3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1er verifie que tu a bien les bonne dimension du axe z dans ton marlin et dans ton S3D 

dans S3d tu vas dans l onglet Gcode et pour ajuster ton Z tu le regle dans deacalge global G-Code

verifie aussi  au cas ou , dans l onglet avancé et que tu n a pas de coché la case commencer a imprimer a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les gars

est ce que quelqu un a fait un BOM avec le liens des pieces a commander?

car tous les bom que j ai pu trouver sont incomplet ou sur des sites non europeen pour la structure

autre question:quelle est l avantage de construire une cartesienne par rapport a une delta plus simple en terme de structure et de mecanique(et donc plus fiable?)

https://miscsolutions.wordpress.com/2015/06/01/building-a-large-delta-printer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doc Sly je pense comme ekim, il faut que tu calibre la distance entre ta buse et ton plateau, sois dans le marlin, sois directement dans l'eeprom.

Tu peux d'ailleurs utiliser des cales de précision pour le calibrage, ce sera plus rapide et plus précis. Je me suis servis de celles que j'avais pour la moto perso ^^

@titeuf007

Tu peux trouver la BOM à la page 1.

Et pour les différences, tu trouveras tout sur Google assez facilement ;)

Modifié (le) par kohrne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la premiere page le bom est incomplet il manque le liens pour les pieces ;)

et pour google j ai deja cherché je connais deja les avantages des differents design et justement je me pose la question de construire une vulcanus max vs une delta de plus d un metre de haut qui va me couter bcp moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

 

j ai essayer de compiler le marlin qui est au debut , et j ai une erreur  "

exit status 1
#error "FRONT_PROBE_BED_POSITION must be less than BACK_PROBE_BED_POSITION."

quelqu un deja eu cela ?

merci d'avance

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Me revoici après en moment d'absence sur le forum, je n'avais pas trop le temps de m'occuper de ma Vulcanus et il es grand temps de s'y remettre.

Alors voila, le sens de rotation des moteurs est OK, les axes tournent dans le bon sens :-)

l'autobed levelling se fait correctement, mais après le derniers point de contrôle, le plateau descend de 4/5 centimètres et du coup l'impression commence dans le vide.

Avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la vulcanus max me séduit depuis un moment, je suis un débutant mais je vais relever le défi avec la config de Doc sly, j'ai hate de construire tout ca, j'aimerais juste savoir  quel alimentation me conseille tu en sachant que j'aimerais me prendre un Lit chauffant 500x500x3mm 1100W 220V de chez 3D modular system stp

Modifié (le) par flynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un gars de Chez 3D Modular System il y a peu, super sympas.

Je crois que leur plateau chauffant sont alimenté directement par une prise secteur, donc pas besoin d'une alim dédiée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la vulcanus max me séduit depuis un moment, je suis un débutant mais je vais relever le défi avec la config de Doc sly, j'ai hate de construire tout ca, j'aimerais juste savoir  quel alimentation me conseille tu en sachant que j'aimerais me prendre un Lit chauffant 500x500x3mm 1100W 220V de chez 3D modular system stp


Le lit chauffant est du 220v, il se branche donc directement sur une prise de courant et est indépendant de ton alim qui sortira du 12V ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison avec la ramp se fais via un SSR du coup (ou peut être deux dans ton cas, il faudrait voir comment ça se bidouille dans le marlin le double lit chauffant)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...