Stefbull Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Salut à tous, j'espère que vous aller bien. Jusque maintenant j'ai utilisé Tinkercad mais je me rend compte que je n'ai pas assez de possibilité de dessin. Sachant moi même utilisé Autocad pour le dessin industriel, j'aimerais un logiciel plus complet mais de préférence gratuit ou payant mais pas payant a l'année. J'ai vu que Fusion est TOP mais 60€ l'année, ca fait cher pffff . Merci en attente de vos solutions, cordialement et bonne soirée.
fran6p Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 il y a 39 minutes, Stefbull a dit : J'ai vu que Fusion est TOP mais 60€ l'année Pour les "makers", la licence à renouveler tous les ans est gratuite .
Stefbull Posté(e) Juillet 8, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2019 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Pour les "makers", la licence à renouveler tous les ans est gratuite . Makers ? C'est à dire, traduction dit pour Makers, fabricant...
fran6p Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 il y a 1 minute, Stefbull a dit : Makers Hobbyiste, amateur, hacker, bidouilleur, ... 1
Stefbull Posté(e) Juillet 8, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2019 J'ai vu une youtubeur qui disait que avec un compte étudiant, fusion est gratuit aussi. J'ai fait un compte en étudiant mais j'attend le mail de confirmation de la licence.
Kachidoki Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Ce n'est pas un compte étudiant (3 ans), mais plutôt non commercial (1 an), avec moins de $100'000 de chiffre d'affaire c'est gratuit, et c'est renouvelable tous les ans. C'est un compte gratuit, identifié comme "startup", c'est fait exprès pour les amateurs. Il faut passer par l'évaluation gratuite : Fusion 360 est LA référence en matière de logiciel de CAO mécanique pour les particuliers. Ca fera juste très mal aux fesses le jour où ils fermeront l'accès aux particuliers, comme OnShape.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 il y a 25 minutes, Kachidoki a dit : .. /.. Ca fera juste très mal aux fesses le jour où ils fermeront l'accès aux particuliers, comme OnShape. Bah on s'adaptera, caisse tu veux ! N'a t'on pas déjà passé toute notre vie à nous adapter ? Au fait, ça fait bien plus d'un an que j'utilise Fusion, j'ai jamais eu à renouveler la licence.
max31 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 J'utilise freecad que je trouve très bien aussi ! gratuit et en Français en plus ! je trouve beaucoup de similitude avec CATIA V5 que j'utilise au travail (sketch, pad, section etc..) A+ 2
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 DesignSpark Mechanical est lui aussi gratuit .
Messages recommandés