Aller au contenu

GO Print

Dans les entrailles de la Sidewinder X1


Messages recommandés

J'ai enfin déballé et assemblé ma Sidewinder X1 🙂

 

J'en ai profité pour regarder un peu ce qu'elle a sous le capot. Il a fallut retirer l'autocollant de garantie mais comme j'ai prévu d'y mettre un BLTouch et qu'il faut débrancher l'écran pour la flasher (si j'ai bien compris)...

20190723_194648.jpg

20190723_194909.jpg

La carte mère :

20190723_194922.jpg

La carte de l'écran :

20190723_194941.jpg

L'alim :

20190723_195001.jpg

Le régulateur :

20190723_195007.jpg

Et l'élec qui repart sur le haut du châssis :

20190723_194946.jpg

C'est super simple à monter, je vais essayer de faire une petite vidéo à ce sujet. Y'a pas mal de spare dans le colis mais pas de bobine 😞

J'ai fait mes premiers prints avec un "vieux" (j'entends par là plusieurs mois de stockage ouvert dans mon garage/atelier qui fait aussi office de buanderie) PLA de chez @filament-abs.fr et ça sort plutôt bien avec un profile S3D fait vraiment rapidement 😄

Prochaine étape le BLTouch (commandé chez @CacaoTor 😛) car j'ai vraiment trop pris goût à l'autoleveling de ma bonne vielle SmartCube3D MK2+ de @biostrike qui reste la machine que j'utilise le plus.

La suite au prochain épisode !

20190723_194952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'assemblage à l'air très propre. Bien équipée, un peu de sécurité, des jolis chemins de câbles et aérés. Un vrai écran autogéré avec son intelligence. On devine des A4988 ou DRVxx.

Plus qu'a tester en print 🙂 

Le nom de la marque... 

Résultat de recherche d'images pour "gif apocalypse now"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CacaoTor a dit :

des jolis chemins de câbles et aérés

Les nappes collées aux châssis c'est classe mais je préfère largement les connecteurs, j'en ai déjà flingués des trucs comme ça en les insérant pas droit... Surtout qu'aucune nappe n'est connectée à la livraison).

il y a 53 minutes, CacaoTor a dit :

On devine des A4988 ou DRVxx

J'ai pas noté le modèle des drivers mais ils sont super silencieux contrairement aux ventilos !

il y a 53 minutes, CacaoTor a dit :

Plus qu'a tester en print 🙂 

A droite le premier print de la carte SD (gcode généré avec Repetier) et à gauche un premier print (coupé à 2cm à cause d'une option cochée involontairement dans le trancheur 😄) avec Simplify3D (j'ai croisé les options de 3 profiles chopés sur Facebook avec mes habitudes et le profile Repetier du constructeur) :

20190724_212038.jpg

Ce bed est vraiment top, je n'avais jamais testé ce genre. Ça accroche très bien à haute température et ça s'enlève tout seul quand c'est froid. Par contre il n'est pas amovible c'est dommage si faut forcer pour retirer un objet ou le changer si abîmé 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Ce bed est vraiment top, je n'avais jamais testé ce genre

Ca ressemble fortement à un Ultrabase d'Anycubic. Fragile si on ne respecte pas d'attendre que le plateau soit froid pour enlever la pièce.

La carte ressemble aux MKS 8 bits (Gen / Gen L). Même en agrandissant la photo, je n'ai pas réussi à lire quel processeur c'était (mes yeux ne sont plus aussi efficaces qu'autrefois) ATMega ????.

Elle a l'air bien cette imprimante avec son plateau chauffant en 230V (la mise à la terre est présente pour le plateau?), ses nappes plates pour les connexions (pas besoin de chaînes de câbles).

On attend la suite de tes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

Ca ressemble fortement à un Ultrabase d'Anycubic.

Clairement oui 🙂

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

Fragile si on ne respecte pas d'attendre que le plateau soit froid pour enlever la pièce.

Tu fais bien de me le dire 😱

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

ATMega ????

Oui, 2560 🙂

il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Elle a l'air bien cette imprimante avec son plateau chauffant en 230V

Jte confirme ça prochaine fois que jbosse dessus 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reprint mon support de câble pour le bed sans limiter la hauteur à 20mm dans S3D 😄

Va falloir que je mette un peu plus de couches pleines sur le dessus.

En tout cas y'a bien la terre pour le lit 🙂 

20190725_152113.jpg

20190725_152120.jpg

20190725_152132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 9 months later...

et depuis tu a monté ton bl ?, je' vais me la commander la semaine prochaine si tout va bien pour tenir compagnie a ma U20/MKS SGen.
Petite question, l'alime est en 12 ou 24v ?

Tu a fait déjà des modif ???

Tien nous au jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...