exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 J'ai créé et imprimé un support dérouleur pour ma bobine d'octofiber à clipser sur le coté de l'imprimante : La version imprimée (arrêtée en milieu d'impression car décollement à deux endroits + mauvais fichier, il m'a fait un support sur toute la pièce, d'où le quadrillage sur la roue, mais c'est quand même fonctionnel) : Je met ça sur thingiverse et je vous donne le lien dès que c'est bon 1
Erwan Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 On peut avoir des photos sous un autre angle ? Car là j'ai du mal à imaginer la chose
exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 Voili voilà : Désolé pour la faible qualité d'image c'est pris avec mon portable, j'ai que ça sous la main 3
Huggy Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Vu l'angle qu'aura ton fil, il va casser L'Octofiber casse facilement
exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 (modifié) J'ai déjà essayé, une impression d'une heure et de problème quelconque avec le fil ; le cylindre tourne autour de l'axe pour éviter les frottements. Il faut que la bobine tourne librement pour éviter de trop tendre le fil. Modifié (le) Mars 4, 2016 par exploman
Nebraan Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 avec du fil de qualité correct ça peu passer mais avec les entrée de gamme j'ai peur que ça finisse par casser. Le Esun par exemple si on le laisse trop longtemps casse seulement avec la tension causée par sa forme courbé. Mais sinon j'ai bien l'idée de l'adapter a la forme de l'imprimante. Tu devrais pensé a coucher la bobine pour limiter la tension sur le fil. Après comme pour beaucoup d'entre nous la place viens a manqué
exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 En fait je prévoit de faire un caisson et j'aimerais tout loger dans un cube de 50 de côté, d'où la position haute. Franchement le fil n'est pas sous tension forte, et c'est de l'octofiber donc pas de problème avec celui là
gisclace Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Bonne idée en effet. Tiens, fais un petit tour sur le site octofiber si tu ne l'a pas encore fait, ils ont un truc pas bête pour aller avec ton dérouleur. https://octofiber.com/octofiber-packaging
exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 Déjà fait, c'est pour ça que j'ai aucune tension sur le fil, ça tourne nickel
exploman Posté(e) Mars 4, 2016 Auteur Posté(e) Mars 4, 2016 Je trouve que ça déroule mieux sans perso
Commando Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Moi j'ai imprimé avec le guides pour mes bobines d'octofiber et ça marche vraiement bien
Brisacier Posté(e) Mars 5, 2016 Posté(e) Mars 5, 2016 Quoi qu'il en soit, merci exploman pour le partage!
exploman Posté(e) Mars 5, 2016 Auteur Posté(e) Mars 5, 2016 De rien, dès que je peux le mettre sur thingiverse je vous donne le lien
exploman Posté(e) Mars 5, 2016 Auteur Posté(e) Mars 5, 2016 Voici le lien : http://www.thingiverse.com/thing:1391186
comardud Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 sinon pour un caisson j'ai fait ça :-) l'extrudeur est déporté, le support pour la bobine est le plus basique qu'on peut trouver et ça marche impeccable.
comardud Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 le support http://www.thingiverse.com/thing:994586
Flaytos Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 Merci Exploman ! C'est typiquement le type de support que je souhaitais. Je lance l'impression aujourd'hui :-)
Messages recommandés