Jules13 Posté(e) Juillet 27, 2019 Posté(e) Juillet 27, 2019 (modifié) Bonjour, Je suis passé de cura 4 à simplify3D récemment pour pouvoir imprimer des pièces avec des supports (simplify3D gérerait mieux les supports?). Je suis donc en train de tester simplify3D sur ma CR10S avec le profil CR10 auquel j'ai modifié la température pour mon filament. Ma CR10S est flashé sous marlin avec le tuto de CR10.fr Je n'ai aucun problème d'impression sans support avec cura 4 (avec support plus difficile) et mes pièces sur simplify3D ont un problème, certaines layers sont mal remplies et des fois il manque les deux dernières toplayers (j'ai 3 toplayer) Avez vous des pistes. EDIT : J'ai relancé entre temps la mémé impression et les problèmes arrivent a la mémé layer a peu près et le filament est en fait bloqué. Pourtant entre ces deux impressions j'ai redécoupé le bowden. Et a la fin de ces deux impressions (ratées), j'ai démonté la buse et elle est vide à l’intérieur comme si un bouchon se formait au dessus (mais étrange car se produit qu'a un stade avancé). Rétractation ou ai-je tord ? Merci Jules Modifié (le) Juillet 27, 2019 par Jules13 Complément
Edge540 Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Moi ça me fait penser à une buse bouchée??
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 @Jules13 Bonjour, Pour les problèmes avec Simplify3D, ils ont un SAV auquel tu peux t'adresser (ça fait partie du prix d'achat ). Concernant ton problème, ta tête subit un colmatage, plusieurs raisons peuvent y contribuer: - le ventilateur de refroidissement de la buse ne fonctionne plus ou mal (le filament commence à se ramollir dans le radiateur), - ton extrudeur ne pousse pas correctement le filament dans le PTFE jusqu'à la tête, - le colmatage est déjà présent et il va falloir démonter. Pour cela, un contributeur du forum @Titi78 a mis au point le "Titi's procédure" >>> voir ici <<<
Jules13 Posté(e) Juillet 28, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2019 (modifié) Bonjour, Merci pour vos réponses il y a 55 minutes, fran6p a dit : @Jules13 Concernant ton problème, ta tête subit un colmatage, plusieurs raisons peuvent y contribuer: - le ventilateur de refroidissement de la buse ne fonctionne plus ou mal (le filament commence à se ramollir dans le radiateur), Il semble que ce soit la cause car après mon premier colmatage, lors du démontage j'avais vu que le filament avait fondu au niveau du radiateur. Après des recherches plus approfondies sur ce forum il semblerait que ce soit a cause du filament (grossiste3d couleur bronze) qui serait plus sensible a la chaleur que les autres. Je pense que je n'ai pas eu le problème avant car c'était la canicule au moment des problèmes voici donc une cause probable. Je pense donc remplacer le ventilo du radiateur par un noctua, je pars donc à la recherche d'un tuto pour trouver les modèles compatible et savoir s'il faut souder ou non. Merci de votre aide EDIT: J'ai relancé des impressions en bleu et aucun probleme, je pense donc bien que le filament était plus sensible à la chaleur Jules Modifié (le) Juillet 28, 2019 par Jules13
Messages recommandés