Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma Cr10s fait plein de pauses


Heim

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai une CR10S toute neuve qui vient remplacer mon Anet A8 et elle me fait un truc bizarre sur la dernière impression, elle s'arrête tout le temps au bout d'1 ou 2 min et fait une pause de 30 sec. De quoi ça peut venir? C'est un STL que j'ai fait via fusion 360.

Du coup l'impression en est a 11h alors qu'elle aurait dû durer 8h

Modifié (le) par Heim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa, Oui effectivement, j'utilise la dernière version de Cura. Bizarre, je n'ai pas eu ce problème lors de ma première impression. Le mieux est que je revienne à la version 3.6 ou alors il y a un moyen de régler le problème sur la 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certaines personnes avaient réussi à résoudre ce problème en modifiant une valeur mais je ne sais plus laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la rubrique refroidissement . Il y a  la durée minimale d'une couche. C'est réglé à 30 s et la vitesse mini qui est réglée trop haute  soit tu utilises la fonction et tu met 10 s et 5mm/s et la machine fera une pause pour respecter les paramètres soit tu met la durée à 0s et il n'y a plus de pause ni de réduction de  vitesse sur les petites couches 

Pour l'estimation du temps j'ai toujours une différence de 30% entre cura et la réalité et je suis en version 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ikik29 a dit :

@Heim Trouvé : cherche Zmax et mets 20 au lieu de 0.

Niquel, ça a réglé mon problème, merci 🙂

 

Il y a 7 heures, Titi78 a dit :

C'est dans la rubrique refroidissement . Il y a  la durée minimale d'une couche. C'est réglé à 30 s et la vitesse mini qui est réglée trop haute  soit tu utilises la fonction et tu met 10 s et 5mm/s et la machine fera une pause pour respecter les paramètres soit tu met la durée à 0s et il n'y a plus de pause ni de réduction de  vitesse sur les petites couches 

Pour l'estimation du temps j'ai toujours une différence de 30% entre cura et la réalité et je suis en version 3.5

Du coup la solution de ikik29 était la bonne, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ma Cr10s fait plein de pauses
  • 6 months later...

bonjour

je dois avoir a peu près le même problème , j'ai mon imprimante cr10s (reçu récemment) qui se met en pause toute les 5minutes

je suis sur cura 4.5  et je trouve pas "z max"  j'ai mis tout les paramètre visible mais j'arrive pas a trouver

c'est énervant car pour une impression de 16h sa vas faire 2 jour que je suis dessus a relancer l'impression a tout bout de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 at 19:48, Titi78 a dit :

Rubrique refroidissement mettre la Durée minimale d'une couche à 10s et baisser  la vitesse mini à 5

merci pour l'info sa me servira pour les prochain print🖕

au final j'ai retourné la bobine de fil et elle n'a plus fait de pause (le truc tout bête) comme quoi il en faut peu😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...