Heim Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 Salut à tous, je viens d'acquérir ma CR 10s qui remplace mon anet a8. Le premier uprgrade que je lui fait est d'installer un noctua de 120 dans le boitier d'alim avec un STL que j'ai créé. J'aurai aimé savoir comment on branche le ventilateur car les seuls tuto que j'ai vu la dessus montre là où il faut le branche mais ne montre pas quel fils ont branche. Le Noctua a 4 fils, du coup je me demandais si quelqu'un qui a déjà fait le changement pouvais me dire lesquelles souder. Merci d'avance!
Eev Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 salut, une petite recherche sur google et hop:
fran6p Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 @Heim J'espère pour toi que même en branchant les deux câbles (Alimentation et Masse) dans le bon sens sur la CM, il démarrera . Le ventilateur que tu as pris est plutôt prévu pour être utilisé sur des PC (contrôle et informations de vitesse via les deux autres câbles (bleu et jaune sur la photo) Tiens nous au courant (jeu de mot inside ).
Poisson21 Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 Vaux mieux prendre des ventilateurs 3 fils, je sais pas si un ventillo pwm peut être piloter juste avec le + et le -.
Janpolanton Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 il y a une heure, Poisson21 a dit : Vaux mieux prendre des ventilateurs 3 fils Il vaut mieux prendre des ventilateurs 2 fils
Poisson21 Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 Oui , je sais, c'est mieux, mais la plupart des ventilo pc sont des 3 fils au minimum, tu trouveras rarement des 2 fils en dehors de matériel pro sans régulation de vitesse .
Messages recommandés