fousfous Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 Bonjour, Connaissez-vous des logiciels qui permettent de faire du rendu 3D à partir de STL? C'est pour me permettre de mettre des images d'objets que je n'ai pas encore imprimé sur Cult3D. Je tourne sous OS X 10.11 pour info et je cherche que la partie rendu (de préférence gratuit quand même) Merci tout le monde
tyssoon Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 Keyshot, très simple d'utilisation. Payant par contre.
requiem71 Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 Blender 3d http://www.blender.org Il importe les stl et tu peux faire un rendu. Texture couleur Il est gratuit et super performant. Il est pas très intuitif au 1er abord mais mais complexe que 3dsmax ou autre Et tu as plein de toto vidéo sur le net Perso je l'utilise pour modéliser et faire des rendu de scènes ou des animations. J'ai modélisé des bricole pour faire des essai avec mon imprimante. Il importe exporte en stl donc nickel pour nos printer 3d
fousfous Posté(e) Mars 18, 2016 Auteur Posté(e) Mars 18, 2016 Le 17/03/2016 at 11:05, gisclace a dit : Tu peux utiliser MeshLab ou Meshmixer Dérouler Ils sont pas dédié pour envoyer sur l'imprimante ceux la? Avec 123D Design ils iront bien par contre je pense, même pas besoin de convertir en STL. Le 17/03/2016 at 19:19, requiem71 a dit : Blender 3d http://www.blender.org Il importe les stl et tu peux faire un rendu. Texture couleur Il est gratuit et super performant. Il est pas très intuitif au 1er abord mais mais complexe que 3dsmax ou autre Et tu as plein de toto vidéo sur le net Perso je l'utilise pour modéliser et faire des rendu de scènes ou des animations. J'ai modélisé des bricole pour faire des essai avec mon imprimante. Il importe exporte en stl donc nickel pour nos printer 3d Dérouler Je connais Blender, j'ai même fait un peu d'animation avec mais franchement j'ai plus envie de le réutilisé, c'est peut-être puissant mais c'est quand même assez mal fait. Je préfère utiliser des logiciels propriétaires pour la fiabilité et ne pas revenir 15ans en arrière sur l'ergonomie et le design. Surtout que je veux un truc ultra simple, je met l'objet en 3D sur une table et hop c'est bon j'ai ce que je veux.
requiem71 Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 Blender est très déroutant au début. C'est plein de raccourcis . Mais franchement pour juste faire un rendu simple d'un stl, je pense que c'est la solution pratique. T importe , tu mets une couleur au pire une texture. 1 ou 2 lampes tu ajustes la vue caméra et hop rendu! Après c'est vrai que blander est déroutant. ...je peux comprendre
fousfous Posté(e) Mars 18, 2016 Auteur Posté(e) Mars 18, 2016 Pire que déroutant, j'ai débuté dessus y a quelques années mais franchement je préfère ne plus y retourner, c'est vraiment l'un des pire logiciels pour sortir quelques chose en 3D de correct et je ne suis pas le seul à trouver ça. Quand je vois qu'avec d'autres logiciels ça va 10 fois plus vite pour un meilleur résultat et sans avoir à corriger les erreurs de maillage qui arrivent dedans.
gisclace Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 On t'en a quand même donné trois gratuit et un payant là, si tu veux on peut aussi te donner sketchup (avec un plugin stl) et tous les logiciels de 3D en version d'évaluation. Si tu veux juste placer un stl sur une table et ajouter trois couleurs, soit tu passes par une usine à gaz et tu vas devoir galérer un minimum, soit tu utilises blender que tu connais déjà (ok tu ne l'aime pas, il est moche, il est tout ce que tu veux, mais tu sais déjà l'utiliser donc tu vas pas perdre trios plombes). Sinon il te reste les softs plus léger avec lesquels tu ne pourras pas ajouter de couleur ni les placer sur une table.
tyssoon Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 d'apres ta descrition c'est vraiment keyshot dont tu as besoin. y'a ptet une version d'essai. et si besoin jpeux filer un coup e main mais c'est du glissé déposé pour 80% des manips.
fousfous Posté(e) Mars 18, 2016 Auteur Posté(e) Mars 18, 2016 Je viens d'essayer keyshot et le résultat est le même qu'en faisant directement un capture d'écran de l'objet que je vois en 3D dans aperçu, d'ailleurs je me demande comment il arrive à prendre autant de ressource processeur pour ça.
tyssoon Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 (modifié) ah, t'aurais des screenshots ? parce que keyshot ça fait ce genre de rendus en principe: t'as appliqué des textures ? Modifié (le) Mars 18, 2016 par tyssoon
requiem71 Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 (modifié) Tiens regarde avec blender en 5 min, juste le temps de paufiner les reglages sur cycle et le placement de la lumiere. J'ai pas cherché a faire un super rendu, mais a partir d'un STL, je trouve suffisant. (apres, c'est peut etre pas ce que tu cherches) Modifié (le) Mars 18, 2016 par requiem71
fousfous Posté(e) Mars 19, 2016 Auteur Posté(e) Mars 19, 2016 Bah la sur keyshot ça faisait quand même plus misérable malgré que j'avais mis une couleur plastique bleue. Ce que j'ai envie c'est que ça donne envie de télécharger, vu que la seule chose qui est visible au début c'est l'image de l'objet et comme je ne peux pas tout imprimer... Un petit exemple: https://cults3d.com/fr/art/fusee
requiem71 Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 Je viens de regarder ton lien et franchement mon rendu est plus joli je trouve (sans vouloir me vanter) avec Blender en mode rendu cycles A toi de voir. ...
tyssoon Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 salut,n impossible de télécharger ton stl a partir de cults. Aurais tu un autre lien pour le dl ? Pour faire un test de rendu.
fousfous Posté(e) Mars 19, 2016 Auteur Posté(e) Mars 19, 2016 Bah en fait la y a vraiment pas de rendu, c'est juste la visualisation du STL dans aperçu, tout comme j'aurai pu prendre un capture d'écran dans cura. Ah tu n'arrives pas à télécharger? Impossible de mettre en pièce jointe aussi comme c'est trop gros.
tyssoon Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 ah bah c'est problématique, t'as un drive ou tu pourrais mettre un lien ?
requiem71 Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 @foufous : désolé j'avais pas compris que c'était le modèle que tu voulais mettre en valeur lol voici un petit rendu simple...
requiem71 Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 et un autre rapide, avec texture UV MAP. j'ai pas poussé à l’extrême, j'aurai pu mettre des marquages NASA, etc... mais j'ai pas trop le temps. toujours avec blender
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