Aller au contenu

GO Print

Logiciel de rendu


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous des logiciels qui permettent de faire du rendu 3D à partir de STL?

C'est pour me permettre de mettre des images d'objets que je n'ai pas encore imprimé sur Cult3D.

Je tourne sous OS X 10.11 pour info et je cherche que la partie rendu (de préférence gratuit quand même)

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Blender 3d http://www.blender.org

Il importe les stl et tu peux faire un rendu. Texture couleur

Il est gratuit et super performant.

Il est pas très intuitif au 1er abord mais mais complexe que 3dsmax ou autre

Et tu as plein de toto vidéo sur le net

Perso je l'utilise pour modéliser et faire des rendu de scènes ou des animations. J'ai modélisé des bricole pour faire des essai avec mon imprimante. Il importe exporte en stl donc nickel pour nos printer 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gisclace a dit :

Tu peux utiliser MeshLab ou Meshmixer

Ils sont pas dédié pour envoyer sur l'imprimante ceux la? Avec 123D Design ils iront bien par contre je pense, même pas besoin de convertir en STL.

Il y a 14 heures, requiem71 a dit :

 

Blender 3d http://www.blender.org

Il importe les stl et tu peux faire un rendu. Texture couleur

Il est gratuit et super performant.

Il est pas très intuitif au 1er abord mais mais complexe que 3dsmax ou autre

Et tu as plein de toto vidéo sur le net

Perso je l'utilise pour modéliser et faire des rendu de scènes ou des animations. J'ai modélisé des bricole pour faire des essai avec mon imprimante. Il importe exporte en stl donc nickel pour nos printer 3d

Je connais Blender, j'ai même fait un peu d'animation avec mais franchement j'ai plus envie de le réutilisé, c'est peut-être puissant mais c'est quand même assez mal fait. Je préfère utiliser des logiciels propriétaires pour la fiabilité et ne pas revenir 15ans en arrière sur l'ergonomie et le design.

Surtout que je veux un truc ultra simple, je met l'objet en 3D sur une table et hop c'est bon j'ai ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blender est très déroutant au début. C'est plein de raccourcis . Mais franchement pour juste faire un rendu simple d'un stl, je pense que c'est la solution pratique. T importe , tu mets une couleur au pire une texture. 1 ou 2 lampes tu ajustes la vue caméra et hop rendu!

Après c'est vrai que blander est déroutant. ...je peux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que déroutant, j'ai débuté dessus y a quelques années mais franchement je préfère ne plus y retourner, c'est vraiment l'un des pire logiciels pour sortir quelques chose en 3D de correct et je ne suis pas le seul à trouver ça.

Quand je vois qu'avec d'autres logiciels ça va 10 fois plus vite pour un meilleur résultat et sans avoir à corriger les erreurs de maillage qui arrivent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'en a quand même donné trois gratuit et un payant là, si tu veux on peut aussi te donner sketchup (avec un plugin stl) et tous les logiciels de 3D en version d'évaluation. Si tu veux juste placer un stl sur une table et ajouter trois couleurs, soit tu passes par une usine à gaz et tu vas devoir galérer un minimum, soit tu utilises blender que tu connais déjà (ok tu ne l'aime pas, il est moche, il est tout ce que tu veux, mais tu sais déjà l'utiliser donc tu vas pas perdre trios plombes). Sinon il te reste les softs plus léger avec lesquels tu ne pourras pas ajouter de couleur ni les placer sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde

avec blender en 5 min, juste le temps de paufiner les reglages sur cycle et le placement de la lumiere.

J'ai pas cherché a faire un super rendu, mais a partir d'un STL, je trouve suffisant. (apres, c'est peut etre pas ce que tu cherches)

 

support.png

Modifié (le) par requiem71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la sur keyshot ça faisait quand même plus misérable malgré que j'avais mis une couleur plastique bleue.

 

Ce que j'ai envie c'est que ça donne envie de télécharger, vu que la seule chose qui est visible au début c'est l'image de l'objet et comme je ne peux pas tout imprimer...

Un petit exemple: https://cults3d.com/fr/art/fusee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la y a vraiment pas de rendu, c'est juste la visualisation du STL dans aperçu, tout comme j'aurai pu prendre un capture d'écran dans cura.

Ah tu n'arrives pas à télécharger? Impossible de mettre en pièce jointe aussi comme c'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...