Aller au contenu

GO Print

Filament Sunlu


Messages recommandés

Bonjour 

J ai réalisé une tour de température pour du pla+ allant de 190° à 230°. 

Ce pla+ à des caractéristiques d impression allant de 205° à 230°.

Ce test à ete réalisé sur une prusa i3 mk3s. 

Le choix est difficile car les différentes couches de température sont stables. 

20190812_172909.jpg

20190812_172847.jpg

 

20190812_221441.jpg

 

20190812_221356.jpg

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un poste pour aider les gents qui recherche des info sur cette marque de filament.

En parcourant le forum certaine personnes posent des questions sur cette marque d'où l'ouverture de ce sujet qui peut être argumenté par de tierces personne pour le compléter.

Si l'administrateur le trouve polluant, il sait ce qui lui reste à faire.

C'est une marque que j'utilise beaucoup et que je vais généraliser dans ma collection car j'en suis satisfait.

Je peux faire la même tour en Petg.

Pour mon cas, je pense que 215°c pour ce pla est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guizmo a dit :

C'est juste un poste pour aider les gents qui recherche des info sur cette marque de filament.

En parcourant le forum certaine personnes posent des questions sur cette marque d'où l'ouverture de ce sujet qui peut être argumenté par de tierces personne pour le compléter.

Si l'administrateur le trouve polluant, il sait ce qui lui reste à faire.

C'est une marque que j'utilise beaucoup et que je vais généraliser dans ma collection car j'en suis satisfait.

Je peux faire la même tour en Petg.

Pour mon cas, je pense que 215°c pour ce pla est un bon compromis.

Ha d'accord ! 

Je l'utilise aussi la plus part du temps aussi en pla et petg , mais surtout le bois que je trouve bien mieux que d'autres marque , 

Par contre , tes valeurs d'impression ne seront pas forcément communes a d'autres , d'une machine a l'autres tes valeurs propre a ta machine seront souvent très différentes 

Moi par exemple pour le pla sunlu

prusa mk3 : 195 

geetech A10 : 210 

flsun qqs : 205 

Core xy maison ( bigmama) : 200 

a savoir que sur ces 4 machines , elles sont toutes équipées de la même hotend une e3dv6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ça qu au début du post j ai bien précisé le modèle d imprimante sur lequel ça a été fait. 

Car c est vrai que d une marque à l autre même d un model a l autre les températures peuvent varier. 

Mais ça donne une base pour commencer. 

Je n ai pas encore essayé le bois, j ai lu qu il fallait une buse mini de 0.6 pour éviter le bouchage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas eu de soucis de buse bouchée (0,4mm) avec le PLA bois Sunlu

Celui la semble plutôt bien passer contrairement a d'autres marques de filament bois

Modifié (le) par Tilienna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que les produits Sunlu ont un très bon rapport prix/qualité, surtout lors des promos chez Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai récemment acheté un kilo de couleur blanc et il a beaucoup de mal à tenir collé au plateau. 

Alors qu avec les autres couleurs de la même marque je n ai pas de soucis même si le plateau est froid. 

L emballage des nouveaux filament à changer mais je n'ai pas d info sur la recette. 

Je suis obligé de mettre de la laque pour que ça tienne malgré une grande surface de maintient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déballer et tester d'utiliser une bobine de PLA plu de la marque Sunlu.

Contrairement à mes autres bobines en PLA simple (il n'y en a que deux 🙂 ) j'arrivé à produire quelques pièces assez proprement.

Avec ce PLA plus c'est de suite un peu plus compliqué, plus difficile à faire adhérer

Pour l'instant je n'ai réussi à faire accrocher qu'en réduisant la vitesse et en augmentant la température de l'extrudeur à 220 pour un bed à 60°.

Je débute il est important de le dire. 

Par contre j'ai souvent des amas visibles sur la partie droite de l'impression en photo. 

Au final les pièces sont souvent gâchées . 

IMG_20190821_230238.thumb.jpg.1d71b6082b9ab66a3acc8b2c2294b3ae.jpg

Si il y a des idées, je suis preneur. 

Modifié (le) par Jeanfy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel couleur est ton carton d emballage ? 

J ai réussi avec de la laque sur le plateau, bed à 60° et buse à 220°.

Il y avait un début de decollement. 

Bizarre car avant je n avais aucun problème avec les mêmes paramètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes premières couches ressemble aussi à ça, sunlu + noir emballage blanc et sunlu + gris emballage couleur carton (pareil même problème), le reste de l'impression est nickel.

J'ai essayée pleins de paramètres rien n'y fait, j'ai 2 bobines de filament Anycubic dés que celle en cours est finie, j'en essayerai une pour voir si j'ai les même problème de première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, plus écolo et moins onéreux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à avoir une bonne première couche avec le sunlu +, ça accroche très bien (plus de warping) et plus "d'amas" comme sur la photo de  Jeanfy.

Couche très écrasée avec un débit de 85% puis 100% pour la suite de l'impression, température de l'extrudeur à 210 puis ensuite à 200, bed à 60.

La j'ai juste une couleur non uniforme sur le gris plus ou moins clair par endroit mais la c'est un défaut de la bobine et pas un mauvais réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait des tests pour essayer de comprendre comment faire adhérer ce PLA. 

Il est le seul à ne pas bien adhérer  🙄

J'ai commencé par une tour de température, ou le 210° semble donner le meilleur résultat.

Et ensuite j'ai fait de multiples impressions pour faire un point sur l'adhérence en fonction de la température d'extrusion, de la température du lit. 

Voir seconde photo. 

Ben après tout ça, je n’ai pas plus d'idée sur le Pb. 

Dans la foulée j'ai lancé une assez grosse pièce., et sur les bords tout est OK au milieu rien ne tient (210° et 65° de lit)

Je suis passé sur un PLA d'une autre marque pour pouvoir imprimer cette pièce. 

Sunlu PLA plus Bleu 001.jpg

Sunlu PLA plus Bleu 002.jpgLe trait en bas à droite des essais c'est la buse qui en sortant laisse une trace, est il possible d'ajouter une ligne dans les paramètres pour faire lever la buse de quelques millimètres (une dizaine) en fin d'impression pour éviter dce genre de balafre ?

Modifié (le) par Jeanfy
Ajout d'une question en fin de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gris j'avais trouvée les bons réglages 210 (puis 200) bed à 60 et débit à 85% (puis 100%) ventilateur à 0 puis à 100% c'était nickel, je suis passée au noir et la c'est la merde, première couche merdique et de nouveau du warping, je refais des essais pour retrouver de bon réglage, la je suis à 210 (puis 200) bed à 60 et débit à 80%, ventilateur à 100% sur toutes les couches c'est déjà un peu mieux, je vais descendre en température pour vois si ça peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué sur le Flow, je le trouve dans le menu de l'imprimante en manu, mais j'e ne l'ai pas  encore trouvé sur CURA.

Le plus proche dans l'idée c'est dans Matériau/ Débit /  Couche initiale, mais j'ai un doute. 

Peux tu m'indiquer ou le trouver stp ?

Modifié (le) par Jeanfy
Ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est idem pour moi, je n avais jamais de problème et depuis que j ai récemment commandé une nouvelle bobine de blanc j ai des soucis de decollement et collage entre couches aux niveau des périmètres. 

J ai d anciennes bobines de différente couleur en pla et petg et aucun soucis avec les mêmes paramètres. 

Peut être que la recette à changé. 

J allais en faire ma marque préférée de mon stock et maintenant de repart à zéro pour d autre test sur d autre marque. 

J ai commandé des échantillons de pla evo et de premium sur 3donline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeanfy a dit :

Je n'ai pas joué sur le Flow, je le trouve dans le menu de l'imprimante en manu, mais j'e ne l'ai pas  encore trouvé sur CURA.

Le plus proche dans l'idée c'est dans Matériau/ Débit /  Couche initiale, mais j'ai un doute. 

Peux tu m'indiquer ou le trouver stp ?

oui c'est bien ça dans Cura

température à 200 et bed à 55 pour la première couche, ça se décolle, 200 et bed 60, ça se décolle, 210 et bed 60 ça tiens mais c'est encore dégueulasse, je vais tenter un débit à 75% pour le prochain essai.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...