augier Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 j ai dessine une poulie importee dans CBD elle presente un axe creu quand j imprime il est plein ou est mon erreur ? ci joint fichiers (dsl pour la foto floue ) dagoma0.g Poulie-20mm.stl
Invité Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 tu doit avoir des erreurs dans ton stl que cura corrige a cause des valeurs True que tu doit avoir dans xml <fix_horrible_union_all_type_a>False</fix_horrible_union_all_type_a> <fix_horrible_union_all_type_b>False</fix_horrible_union_all_type_b> <fix_horrible_use_open_bits>False</fix_horrible_use_open_bits> <fix_horrible_extensive_stitching>False</fix_horrible_extensive_stitching> en mettant tout à false ça devrais marcher, mais ton stl seras toujours pas bon
augier Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 bon mai un peu complexe pour moi je vais refaire un fichier stl
augier Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 currieux re fichier ( fait avec sketchup ) re pb pourtant quand je l ouvre avec cura le trou du centre est bien visible
Invité Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 clic sur le gros icones en haut à droite, et clic sur couche, tu verras le trou bouché.
Guest flykiller Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 la parois entre ton trou et l'interieur de ta poulie est trop fine, Cura corrige en remplissant l espace
augier Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 merci pour votre aide c est une piste je poursuis et vous tiens au courant
pathug44 Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 En pièce jointe, ton fichier réparé avec netfabb. Poulie-20mm - (repaired).stl
augier Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 super merci mais faut que j arrive en faire une tout seul ou que j arrive a la reparer merci encore
Motard Geek Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 Tu peux le réparer tout seul avec NetFabb en ligne
azerpoiuyt Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 Je pense qu'il faudrait commencer par voir le modèle, car faire un modèle correct est plus pérenne que de compter sur un outil pour le réparer (et ça fait une étape de moins). Je ne sais pas comment tu modélise, mais si veux retirer le trou de la poulie, généralement, dans les logiciels que je connais, il faut retirer un peu plus au dessus et en dessous du trou.
iPeP Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 @augier ton problème est caractéristique d'une inversion de face ou d'un volume mal fermé dans sketchup. As tu le plugin "Solide Inspector" ? Il permet de détecter ce type de problèmes avant de générer ton STL
augier Posté(e) Mars 8, 2016 Auteur Posté(e) Mars 8, 2016 salut je viens de telecharger l extention solid inspector mais je ne sais pas la faire marcher je ne trouve pas l icone dans sketchup une petite aide svp
iPeP Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 Regarde ici : http://www.arch-image.com/2011/02/11/outils-verifier-corriger-rendre-solides-groupes-composants-sketchup/ Si non, dans un autre sujet, j'avais donné les référence d'un super bouquin sur Sketchup pour l'impression 3D
zambouli Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 Hello, C'est un plugin que tu dois activer depuis l’onglet "fenêtre" "préférences" là tu actives les extensions TTlib2 et solid inspector 2.
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2016 Posté(e) Mars 8, 2016 J'ai déplacé le topic dans une section plus appropriée
Messages recommandés