Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Dampers CR10S


be04781

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis peu une CR10S mais ce n'est pas top.

Elle faisait beaucoup de bruit d'après mon épouse j'ai donc décide d'installer des dampers + ventillo.

Après tous ça je refait un bed auto leveling, je lance l'impression et bien cela ne va pas.

1565874054-img-2927.png

1565874054-img-2929.png

1565874054-img-2930.png

1565874054-img-2932.png

J'ai l'impression que la buse est plus haute.

J'ai installé 3 dampers.

1565874156-img-2933.png

1565874156-img-2934.png

1565874156-img-2935.png

J'avais déjà des problèmes car mon filament ne collait pas correctement lors de mes impressions, mais la il n'arrive mais pas sur le plateau.

Dois je régler quelque part la hauteur de la buse ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et... Bienvenue !
N'oublie pas de faire une courte présentation (dans la rubrique Présentation)... c'est juste une question de politesse.

Pour en revenir à ton sujet :

Je t'invite à consulter ce très beau et excellent tutoriel :

Ensuite...

il y a 14 minutes, be04781 a dit :

mais la il n'arrive mais pas sur le plateau.

Regarde du côté de l'extrudeur.
Tu as indiqué avoir installé des Dampers.
C'est bien et... pas bien à la fois... car certains Dampers certes réduisent le bruit mais nuisent gravement à la qualité des impressions.
Enfin... tu le constatera très vite, si les dampers sont mauvais.

Donc tu as installe des dampers... mais as-tu bien reréglé la hauteur du pignon d'entrainement d'extrusion ? (voir photo ci-dessous)

301500316_Pignonextrudeur.thumb.jpg.01373602dbc3b3e4770da24f8d2e85de.jpg

Si tu as installé un Damper, il est impératif de vérifier que l'alignement du pignon entraine bien le filament.
Et accessoirement... vérifier que le pignon (ce qui encadré en rouge) soit correctement serré... sinon ton filament n'est pas poussé dans la tête.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco2509 pour ce retour rapide. En effet désolé pour la présentation je viens de le faire.

Entre temps je crois que j'ai trouver le problème. Je poste une petite video, mais je crois que c'était du au fait que le pignon cranté ne forçait plus assé le filament, quand j'ai bouger celui ci mon filament est de nouveau sortit. Par contre mon autre problème pas encore décrit est toujours présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be04781

Bonjour,

Pour renforcer le ressort, tu peux imprimer cette pièce 😉 , @Titi78 a aussi fait une pièce similaire pour augmenter la raideur du ressort (car on sait tous que plus c'est raide, meilleur c'est 😄 ) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (va falloir que je reclasse mes modèles car là actuellement c'est le bo...el).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be04781

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Dernière chose:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...