Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 s


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur la CR-10 s de Creality 3D. Actuellement sur une DE 200 depuis presque 3 ans j'aimerais avoir plus gros et plus performant. Cependant à cause d'une mauvaise expérience avec l'électronique chinoise j'ai quelques réticences à dépenser une certaine somme d'argent dans quelque chose de possiblement décevant. Ce qui m'inquiète un peu c'est la qualité d'impression de cette machine. Je reste ouvert à d'autres imprimantes avec des caractéristiques similaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors euh... par où commencer...

Le 19/08/2019 at 16:59, lucas walker a dit :

Cependant à cause d'une mauvaise expérience avec l'électronique chinoise

Oui... je serai d'avis de rejoindre ton ressenti.
Cependant... il est important de préciser que : Si on regarde tout les objets du quotidien, qui contiennent de l'électronique, j'ai bien peur que 90 à 98% de l'électronique de ces appareils est... malheureusement... CHINOIS !

Mais je suis un peu d'accord avec toi... ayant acheté, des "Smartphone Chinois"... qui pour le plus malchanceux n'a fonctionné que 8 jours.

Alors pour revenir au sujet :

Si tu veut éviter des imprimantes chinoises... avec un budget de 400 euros... ce n'est que mon avis : Tu est totalement hors-budget !

Ayant moi-même eût une CR-10 (full stock d'origine)... je n'ai commencé à rencontrer des "gros problèmes" que lorsque j'ai voulu la modifier.
Sinon... la Creality CR-10 S c'est une machine extrêmement fiable !

Mais... en tant qu'ancien possesseur d'une CR-10... je vais être direct : Il n'y a pas que Creality qui soit fiable !

Après mes déboires sur ma regretté CR-10 (upgradé en CR-10 S) je suis passé à une imprimante Geeetech (la A10M puis la A10).
Et je serai franc en te disant la chose suivante : Creality = 0/20 sur le SAV.
Je suis contraint d'avouer que Creality n'en a rien a faire de leurs machines une fois celle-ci vendu.
Tu auras beau essayer de les contacter pour obtenir un renseignement ou un support technique... ils sont simplement aux abonnés absent.

J'ai opté pour Geeetech, car la A10M et sa double extrusion me faisait de l'oeil.
Malheureusement pour moi... dès le déballage, je suis tombé sur un modèle défectueux (sous extrusion et bouchage en série), que j'ai été contraint et forcé de renvoyer (merci à Amazon de la garantie de 30 jours satisfait ou remboursé).
J'ai opté pour une Geeetech A10.
Et franchement... je ne suis pas déçu.
La carte électronique a "grillé" quelques jours après l'avoir installé... Geeetech m'a gentillement envoyé une nouvelle carte, après les avoir contactés bien évidemment.
Et plus récemment... Geeetech m'a gentillement remercié pour tout ce que je faisait (sur Thingiverse et ailleurs) en m'offrant une bobine de 1kg.
Vu toutes les "améliorations" que j'avais créé sur la CR-10... je n'ai même pas eût un "merci" de la part de Creality.

Autres points important des imprimantes Geeetech :

  • Upgrade de l'électronique beaucoup plus facile > possible de changer pour des drivers moteurs plus silencieux (exemple : TMC 2208) grâce aux drivers moteurs amovible.
  • Imprimantes nettement plus silencieuse que les Ender 3 ou CR-10 S.
  • Pré-compatible pour l'Auto-leveling (BL-Touch ou 3DTouch) > il suffit de brancher, de faire l'installation du Firmware et le tour est jouer. Ce qui n'est pas aussi facile sur une CR-10.
  • Superplate fourni avec l'imprimante > un petit luxe certes.... même si je préfère un bon vieux miroir.

Donc dans ton budget... je te conseil de regarder attentivement la A20M, ou la A30 (Tu les trouveras moins chère sur les "Stores" chinois).
Ceci étant dit... si la "Double extrusion" t'intéresse, sache que personnellement, cela n'a pas fonctionné avec moi avec une A10M. Mais je suis tombé sur un modèle défectueux dès le départ. Donc te voilà prévenu... la double extrusion est selon moi : Réservé aux personnes avertis.

Ceci dit... Imprimer de "Grandes pièces" me manquent un peu, je l'avoue.
Alors si je devais acheter une imprimante "Grand Format", mon choix est déjà fait : Ce sera une Anycubic Predator.

Donc ne reste pas bloqué sur une marque en particulier. Je t'invite à regarder tout ce qui se fait... aussi chez les "Clones" et les concurrents.

PS : Moi aussi... j'ai commencé sur une Discovery 200 de chez Dagoma.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 4 heures, juanpa a dit :

Moi aussi, me suis toujours demandé pourquoi il y a avait trois E dans Geeetech...

Parce que ! 😉 Et pourquoi pas: qui peut le plus peut le moins (et lycée de Versailles 😄 ).

En plus il y a 4 E 🤣 (en tout) alors que leur nom de société est Shenzhen Getech Technology Co.,Ltd (un publicitaire a dû passer par là et leur dire que ça ferait plus chic ou alors 3e à la suite c'est comme une enveloppe rouge ça porte bonheur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

En plus il y a 4 E 🤣 (en tout) alors que leur nom de société est Shenzhen Getech Technology Co.,Ltd (un publicitaire a dû passer par là et leur dire que ça ferait plus chic ou alors 3e à la suite c'est comme une enveloppe rouge ça porte bonheur...).

Ou alors comme le E est une touche très sollicitée, elle est restée coincée.😛

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...