Romain2634 Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 Bonjour Voulant faire évoluer mon imprimante , je me suis acheté un carte SKR pro v1.1 avec des driver TMC2209. Cette carte est sous Marlin 2 et apparemment on ne peut compiler le firm qu'avec Visual studio alors voila si certains ont un peu tuto sur ces sujets merci d'avance et vive notre passion de l'impression 3D ^^
fran6p Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 (modifié) @Romain2634 bonjour, Sur le github de BTT, il y a la documentation . Sur le site de Marlin, plusieurs documents (en anglais) sont explicites: http://marlinfw.org/docs/basics/install_platformio_vscode.html Un utilisateur de la section Creality, @Poisson21 a déjà bien débroussaillé le travail (même configuration que toi BTT SKR PRO et TMC2209 mais sur une autre machine que la tienne). Modifié (le) Aout 21, 2019 par fran6p erreur
Poisson21 Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 Hello, en effet c'est ma config ^^ J’espère pour toi que tu as un écran possédant un lecteur de carte mémoire, car celle sur la carte n'est pas utilisable pour imprimer. Si tu n'as pas peur de fouiller un peu sur les github de marlin et BigTreeTech ainsi que sur le Facebook du groupe Skr Pro, c'est pas trop compliquer à faire. Pour marlin 2.0, il faut utilisé VScode et bien lire les annotations dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h, elles sont bien détaillés et limites beaucoup les erreurs possibles, ne pas s'étonner non plus que la première compilation est mauvaise systématiquement ,tout couper et relancer permet généralement de compiler. De plus , comme elle sortie depuis maintenant 2 mois, de plus en plus de gens l'ont et le partage d'information dessus est meilleur qu'au tout début. Bien sûr pour tous ça un minimum d'anglais est nécessaire. Bonne chance
obi_one Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 Salut, il y a une heure, Poisson21 a dit : J’espère pour toi que tu as un écran possédant un lecteur de carte mémoire, car celle sur la carte n'est pas utilisable pour imprimer. Je m’intéresse à cette board, tu peux développer stp ?
Romain2634 Posté(e) Aout 21, 2019 Auteur Posté(e) Aout 21, 2019 Merci déjà pour vos réponse. Concernant le lecteur de carte, je le savais mais j'utilise octoprint. En fait j'ai ce type d'erreur lors de la compilation... @Poisson21 comment as tu paramètré tes drivers ? En uart ? Comment as tu mis les cavaliers ? Merci d'avance
Poisson21 Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 @obi_one le lecteur sur la carte ne sert que pour le firmware, il faut un lecteur sur ecran pour utilisé pour mettre les Gcode. @Romain2634 Tu montres pas vraiment l'erreur, donc difficile de dire. J'ai mis tout mes drivers en Uart avec le jumper préconisé dans la doc.
miserovitch Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 Salut, @Romain2634 remontes plus haut dans la boite de dialogue, tu auras le défaut qui est la plupart du temps bien expliqué. Cdt LC
Romain2634 Posté(e) Aout 22, 2019 Auteur Posté(e) Aout 22, 2019 Il y a 3 heures, miserovitch a dit : Salut, @Romain2634 remontes plus haut dans la boite de dialogue, tu auras le défaut qui est la plupart du temps bien expliqué. Cdt LC Salut désolé ,je découvre VS , j’étais plutôt sur arduino Merci
miserovitch Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 Salut, Je decouvre également VS Code car je viens de passer de Smoothieware a Marlin2... C'est bizarre, avec un "buid failed" j'ai toujours eu la cause de l'echec en rouge. Tu n'as rien en rouge?
Romain2634 Posté(e) Aout 22, 2019 Auteur Posté(e) Aout 22, 2019 il y a 34 minutes, miserovitch a dit : Salut, Je decouvre également VS Code car je viens de passer de Smoothieware a Marlin2... C'est bizarre, avec un "buid failed" j'ai toujours eu la cause de l'echec en rouge. Tu n'as rien en rouge? Non pas de message en rouge mais je pense que cela vient de mon VS , car je viens de tester les fichiers de Poisson 21 et j'ai le même problème.
miserovitch Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 (modifié) Salut, J'avais mal regardé, la première ligne en jaune indique qu'il manque quelque chose dans le fichier: Je ne sais pas si tout le reste manque également ou juste le premier... Problème sur le fichier firmware ou l'installation de VS Code. Tu as bien installé "platformio" apres VS Code? Modifié (le) Aout 22, 2019 par miserovitch
Romain2634 Posté(e) Aout 22, 2019 Auteur Posté(e) Aout 22, 2019 Alors j'ai trouver , bizarrement ça venait de l'emplacement de mon dossier ....un dossier dans un dossier dans un dossier ...ça ne marche pas pour lui voici la dernière erreur C'est pour mon écran #define FYSETC_MINI_12864_2_1 si je le désactive , ça compile sans soucis
fran6p Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 il y a 24 minutes, Romain2634 a dit : si je le désactive , ça compile sans soucis C'est normal. La carte BTT SKR Pro avec son processeur (STM32) ne gère pas les écrans "neopixel" (ça viendra peut-être un jour). Dans le platformio.ini c'est d'ailleurs indiqué dans la section concernant la carte SKR Pro Citation # # BIGTREE_SKR_PRO (STM32F407ZGT6 ARM Cortex-M4) # [env:BIGTREE_SKR_PRO] platform = ststm32@5.4.3 framework = arduino board = BIGTREE_SKR_PRO extra_scripts = pre:buildroot/share/PlatformIO/scripts/generic_create_variant.py build_flags = ${common.build_flags} -DUSBCON -DUSBD_USE_CDC -DUSBD_VID=0x0483 -DUSB_PRODUCT=\"STM32F407ZG\" -DTARGET_STM32F4 -DSTM32F407_5ZX -DVECT_TAB_OFFSET=0x8000 -DHAVE_HWSERIAL6 lib_deps = ${common.lib_deps}lib_ignore = Adafruit NeoPixel, c1921b4, TMC26XStepper, SailfishLCD, SailfishRGB_LED, SlowSoftI2CMaster src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32> monitor_speed = 250000 # Pour favoriser la compilation, il vaut meiux placer le dossier Marlin à la racine d'un disque plutôt que dans un dossier lui même dans un dossier lui-même dans un dossier (effet récursif ).
Romain2634 Posté(e) Aout 22, 2019 Auteur Posté(e) Aout 22, 2019 Oky merci pour l'info du coup compilation compléte , il ne me reste plus qu'a finir le montage de la carte merci pour votre aide en tout cas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant