jref74 Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Je crée ce sujet pour ne pas polluer https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9710-anet-a8-extruder-ne-chauffe-pas/, merci à un administrateur de voir si il faut regrouper ou pas. Après ma première impression réussie https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24506-résolu-anet-a8-moteur-extrudeur-vibre-mais-ne-tourne-pas/, j'ai voulu en lancer une deuxième et l'extrudeur ne chauffe plus. Les thermistances sont OK (pas de def à l'écran, valeurs plausibles renvoyées dans Repetier host). J'ai croisé les alims du bed et de l'extrudeur et dans ce cas l'extrudeur chauffe normalement. Si je mesure au niveau des alims avec mon multimètre, en lançant les chauffes séparément sur Repetier : sur le bed 12V et qq dès le début de la chauffe jusqu'à la température de consigne sur l'extrudeur 12V pendant une ou deux secondes puis retombe à 0 tout de suit Novice, j'en déduis que c'est un problème de mofset sur la carte mère (V1,7 neuve) que je viens de recevoir. Est-ce que c'est ça ?, puis-je tester autre chose (lire des codes retournés sur Repetier host ou examen des leds par exemple ) ? En attendant , je vais remonter mon ancienne carte mère V 1.0 , mais je voudrais savoir si je dois retourner la carte HS. Merci de vos conseils.
Maeke Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 pourquoi penser à un problème de mosfet? Si tu vois 12V pendant une ou deux secondes, je ne pense pas que ça vienne du mosfet. Qu'as tu essayé d'imprimer et de quelle façon?
jref74 Posté(e) Aout 23, 2019 Auteur Posté(e) Aout 23, 2019 Bonjour Maeke, Je ne sais pas pour le mofset, c'est d'après ce que j'ai vu sur le net, il me semble que c'est une sorte de "relais puissance" non (je ne connais rien en électronique) ?. Entre temps, j'ai remonté l'ancienne carte et imprimé sans problème depuis. La carte neuve est HS pour une cause ou une autre.. C'est juste pour essayer de comprendre que j'ai ouvert ce post. En résumé les 2 thermistances marchent (temp de la pièce au repos, temp OK sur chauffe du bed et cohérente sur buse (monte vite jusque vers 40° et redescend doucement après la perte de l'alim de la buse. quand je croise les 2 alims, le bed ne chauffe plus et la buse monte correctement Si je contrôle au voltmètre sur le départ des alims, bed OK, buse reçoit 12V un très court instant et repasse à 0 presque aussitôt Donc pour une raison que j'ignore (autoprotection ou autre) l'alim de la buse ne délivre pas de courant Cordialement,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant