Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrudeur ne chauffe pas (bis)


jref74

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour ne pas polluer https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9710-anet-a8-extruder-ne-chauffe-pas/, merci à un administrateur de voir si il faut regrouper ou pas.

Après ma première impression réussie https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24506-résolu-anet-a8-moteur-extrudeur-vibre-mais-ne-tourne-pas/, j'ai voulu en lancer une deuxième et l'extrudeur ne chauffe plus.

Les thermistances sont OK (pas de def à l'écran, valeurs plausibles renvoyées dans Repetier host).

J'ai croisé les alims du bed et de l'extrudeur et dans ce cas l'extrudeur chauffe normalement. 

Si je mesure au niveau des alims avec mon multimètre, en lançant les chauffes séparément sur Repetier :

  • sur le bed 12V et qq  dès le début de la chauffe jusqu'à la température de consigne
  • sur l'extrudeur 12V pendant une ou deux secondes puis retombe à 0 tout de suit 

Novice, j'en déduis que c'est un problème de mofset sur la carte mère (V1,7 neuve) que je viens de recevoir.

Est-ce que c'est ça ?, puis-je tester autre chose (lire des codes retournés sur Repetier host ou examen des leds par exemple ) ?

En attendant , je vais remonter mon ancienne carte mère V 1.0 , mais je voudrais savoir si je dois retourner la carte HS. 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi penser à un problème de mosfet? Si tu vois 12V pendant une ou deux secondes, je ne pense pas que ça vienne du mosfet.

Qu'as tu essayé d'imprimer et de quelle façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeke,

Je ne sais pas pour le mofset, c'est d'après ce que j'ai vu sur le net, il me semble que c'est une sorte de "relais puissance" non (je ne connais rien en électronique) ?.

Entre temps, j'ai remonté l'ancienne carte et imprimé sans problème depuis. La carte neuve est HS pour une cause ou une autre.. C'est juste pour essayer de comprendre que j'ai ouvert ce post.

En résumé

  • les  2 thermistances marchent (temp de la pièce au repos, temp OK sur chauffe du bed et cohérente sur buse (monte vite jusque vers 40° et redescend doucement après la perte de l'alim de la buse.
  • quand je croise les 2 alims, le bed ne chauffe plus et la buse monte correctement
  • Si je contrôle au voltmètre sur le départ des alims, bed OK, buse reçoit 12V un très court instant et repasse à 0  presque aussitôt

Donc pour une raison que j'ignore (autoprotection ou autre) l'alim de la buse ne délivre pas de courant

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...