Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Decoller le verre de la partie chauffante Tornado


er26

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai endommagé le verre de ma tornado en retirant une impression en petg. J'ai maintenant un trou dans le verre.

J'ai déjà poser la question dans la partie entraide question réponse, on me dit que je pourrais changer le verre. Je voudrais savoir si un possesseur de tornado avait déjà décollé le verre de la parti chauffante de son bed ? Est ce que c'est pas trop difficile ? Est ce que je pourrais recoller facilement un nouveau verre sur la partie chauffante ?

Merci

IMG_20190910_102555(1).jpg

Modifié (le) par er26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @er26

Je suis désolé , je ne pourrais pas répondre à ta question… 

Par contre , je peut te parler d’une autre solution à envisager… 

Sur ma tornado , j’ai installé une plaque de chez « mamorubot » , à poser par dessus le verre d’origine. Je la nettoie de temps en temps avec un essuie tout et de l’alcool iso 99% , pour bien la dégraisser. 

Je l’ai essayée avec du pla et du petg , et aucun soucis de décollement pendant le print. Tu laisse refroidir le plateau , et la pièce se décolle toute seule. Il faut simplement laisser chauffer 1 ou 2 minutes plus longtemps ton imprimante , avant de lancer un print ( le temps que la plaque soit à la même t° que le plateau ). 

Je l’ai payé 28€ , il y a quelques mois , directement sur le site de mamorubot  directement. 

Bon courage , en tout cas. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne j'avais reçu une Tornado d'occasion dont le plateau en verre n'avait pas résisté au transport.

Le tapis de chauffe s'est décollé sans pb (en tirant dessus avec précaution) et il avait gardé assez d'adhésif pour le remettre sous un nouveau verre sans pb.

Cela fait plusieurs mois, … et aucun pb de fonctionnement à ce jour malgré une utilisation intensive.

Cdt.
 

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

franchement t 'embêtes pas, tu vas chez leroyglinglin ou castoche, tu prends une plaque de verre en 5 mm à la bonne dimension pour une poignée d 'euro , tu la colle avec une paire boulette de patafix, et vogue la galere . sur la mienne ça fait au mois 6 mois que j ai fait ça suite un un décollement du bultack, et franchement ç est nickel. j arrive même plus à la décoller sans la casser pour la nettoyer.

j vais faire un sujet pour présenter ma machine (ça fait bien trp longtemps que j ai dit que je le ferais, tu verras.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...