ptitemini72 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 Oui tu as tout a fait raison je vais finir par mettre le feu chez moi alors j'ai trouvé sur Amazon un autre ventilateur avec la bonne longueur de fils. 1
ptitemini72 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 il y a 12 minutes, Janpolanton a dit : Arrête le bricolage et achète le ventilateur prévu pour ton imprimante avec la bonne longueur de fils et le connecteur qui va bien. Tu vas finir par mettre le feu chez toi Ha! une derniére question un ventilateur de 24V c'est bon sur mon Anet A6 ?
Metalzoid Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 Noon c'est 12v il me semble, comme sur A8. Si tu as une alim 12V, ventilateur 12v. Ensuite lors de la soudure, est-ce que ton imprimante était allumée ??
Janpolanton Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 @Metalzoid Oh, j'avais pas vu que tu avais pris du grade monsieur le modérateur...
ptitemini72 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 Ok pour le 12V et non mon imprimante n'était pas sur secteur électrique c'est aprés que je l'ai mise sous tension et là c'est partit en feu incroyable la vitesse.
Janpolanton Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 il y a 20 minutes, ptitemini72 a dit : et là c'est partit en feu incroyable la vitesse. Et oui, généralement on est pas assez rapide pour intervenir (extrait Wikipedia) Dans ton cas, c'est beaucoup moins rapide (je te passe les détails de l'échauffement par effet Joules) mais suffisamment pour faire des dégâts pendant ton temps de réaction. Citation Vitesse du signal électrique[modifier | modifier le code] La vitesse à laquelle se déplace le signal électrique, donc l'énergie électrique, correspond en réalité à la vitesse de propagation d'une onde électromagnétique, et non pas à la vitesse de déplacement des charges électriques. La propagation de cette onde est très rapide et dépend de la permittivité (ou constante diélectrique) et de la perméabilité (ou constante magnétique) du matériau. Dans le vide, elle se propage à la vitesse de la lumière, c'est-à-dire environ 300 000 km/s1. Dans l'eau, elle est d'environ 226 000 km/s dans une solution salinenote 1. Dans un circuit en cuivre, elle est généralement comprise entre 175 000 et 200 000 km/s2.
ptitemini72 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 Oui en effet ça a fait assez de dégat pendant mon temps de réaction puisque le fil a cramer jsuq'au bout..... Mais bon c'est en fesant des erreurs que l'on apprends..
Janpolanton Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 il y a 6 minutes, ptitemini72 a dit : Mais bon c'est en fesant des erreurs que l'on apprends.. Ou pas... Ton erreur était évitable, une inspection de visu à défaut d'une mesure à l’ohmmètre l'aurait empêchée. Je conseille toujours aux néophytes de faire des essais avec une pile de 9 V. Les dégâts seront inexistant ou très limités. Là tu as essayé ton bricolage sur une alimentation pouvant délivrer 20 A, alors tes petits fils ils ont fait pschitt...
ptitemini72 Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 il y a 6 minutes, Janpolanton a dit : Ou pas... Ton erreur était évitable, une inspection de visu à défaut d'une mesure à l’ohmmètre l'aurait empêchée. Je conseille toujours aux néophytes de faire des essais avec une pile de 9 V. Les dégâts seront inexistant ou très limités. Là tu as essayé ton bricolage sur une alimentation pouvant délivrer 20 A, alors tes petits fils ils ont fait pschitt... Ok je le serai pour la prochaine fois faire un test avant. Je te remercie pour toutes tes explications et je te souhaite une bonne soirée et je reviendrai quant tout fonctionnera avec photos.....
Metalzoid Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Il y a 14 heures, Janpolanton a dit : @Metalzoid Oh, j'avais pas vu que tu avais pris du grade monsieur le modérateur... Oh, y'a pas de monsieur qui tienne mon ami Tu ne pourras point me soudoyer ! Pour en revenir au sujet principal, je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir
Janpolanton Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 il y a une heure, Metalzoid a dit : je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir Merci pour le conseil, je vais aller voir ça
Metalzoid Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 il y a 31 minutes, Janpolanton a dit : Merci pour le conseil, je vais aller voir ça MDRRRRR Je parlais à Mimi bien sur
Maeke Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 Le 15/09/2019 at 08:16, Metalzoid a dit : Oh, y'a pas de monsieur qui tienne mon ami Tu ne pourras point me soudoyer ! Pour en revenir au sujet principal, je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir cool, c'était mérité. 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 il y a une heure, Maeke a dit : cool, c'était mérité. Je n'ai pas tout compris. A qui s'adresse cette remarque?
Metalzoid Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 à l’instant, Janpolanton a dit : Je n'ai pas tout compris. A qui s'adresse cette remarque? Aucune idée 1
Messages recommandés