Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Synthèse des caractéristiques des fils


Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un tableau ou un article assez synthétique qui présenterait les caractéristiques mécaniques des différents fils d'imprimante 3D

Pour savoir quel type de matériau employer pour faire une pièce plutôt rigide ou plutôt souple,  la résistance à la traction etc... 

 

Ça existe sûrement, mais j'trouve point... 

 

Je précise que je n'ai pas (encore)  d'imprimante 3D,  je cherche à définir laquelle je choisirai

Il me semble qu'il faut donc pour ça que je définisse d'abord quels fils elle doit être en mesure de travailler...

Mais comme je suis au degré zéro de connaissance sur ces outils,  je n'approche peut-être pas le problème sous le bon angle,  n'hésitez pas à me le dire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue par ici. 🙂

il y a une heure, Parade a dit :

Bonjour

Je recherche un tableau ou un article assez synthétique qui présenterait les caractéristiques mécaniques des différents fils d'imprimante 3D

Pour savoir quel type de matériau employer pour faire une pièce plutôt rigide ou plutôt souple,  la résistance à la traction etc...

Ça existe sûrement, mais j'trouve point...

Une première recherche à l'arrache (« 3D printing plastic compare ») donne déjà pas mal de lecture.

Après si on a besoin de chiffres précis il faut savoir que les caractéristiques de chaque fil peuvent varier d'un fournisseur à un autre, selon les additifs, pigments, nombre de recyclages subis, etc. Mais on n'est plus dans le « synthétique ». 😉
Le plastique est un domaine très intéressant d'un point de vu mécanique. 😄
 

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, il y a seulement deux familles:

La première qui comprend toutes les machines eco (avec bed chauffant, prix de 200 à 3000 €) permettent d'utiliser tous les filaments standard et économiques de 15 a 60 €/kg.

tu trouveras le PLA, PET, ABS, ASA, et quelques compounds exotiques

La seconde famille imprimant à haute température (buse 500°C, bed 150°C, enceinte 100°C) machine à plus de 3000 € et surtout filament à plusieurs centaines d'euros du kilo.

Je pense que tu resteras dans la première famille.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...