Titi__Olive Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Bonjour, J'ai imprimé toutes les parties ce projet thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:2136996 Pensant avoir fait le plus long, il ne reste plus qu'à les assembler en les collant. J'ai essayé la superglu classique, puis deux colles différents spécial plastique, et enfin la loctite 454 qui a l'air d'avoir de très bons retours sur le PLA. Rien à faire, ça ne colle pas. Même après avoir laissé 20 mns pour sécher, les deux morceaux se détachent sans effort. On dirait que la colle ne sèche pas. Est-ce que je rate quelque chose ? Est-ce dû aux sillons des fils extrudés qui ne permettent pas une bonne adhésion ? Merci pour votre aide. Olive
jmarie3D Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 J'ai fait plusieurs assemblages avec cette colle : https://3donline.be/outillage-finition/652-colle-pour-pla-3doglue-30ml.html Ça tient bien... mais je n'ai pas fait de tests d'effort poussés. 1
Titi__Olive Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 Merci pour la réponse Jean-Marie. Je vais tenter. Mais je ne comprends pas pourquoi la loctite 454 n'a rien fait malgré les bons retours.
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Bonjour, Perso je mets un point de glue pour tenir à minima la pièce. Puis je passe un coup de résine par dessus pour solidifier le bouzin. Sur la photo en dessous les noeud du bandeau de Ryu avait péter lors du retrait de support. Résultat il est encore plus solide qu'avant. [emoji847] Ps: faut bien poncer les faces avant d'encoller. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 J'utilise de la super glue, mais avec accélérateur. C'est nickel.
Messages recommandés