Guizmo Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Bonjour, J'étais partie pour changer les arbres et roulements de mon imprimante mais l'usine igus rencontre des difficultés de fabrication pour les bagues. Ma commande a été passé le 25 octobre et aujourd’hui je n'ai rien reçu. J'ai commandé des bagues RJ4JP-01-08 et on me propose en remplacement des bagues en aluminium de même cote RJZM-02-08 Ces bagues seront monté sur des arbres AWMP-08. Qu'en pensez-vous? Je recherche de la précision et du silence.
Guizmo Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 (modifié) Finalement je vais m'orienter vers des roulement à billes de meilleur qualité. J ai actuellement mis des neufs d'origine et j'ai un axe X avec 2 rayures assez profonde. Et pourtant je lubrifie régulièrement avec du lubrifiant W40 ptfe ou de l'huile pour chaîne de vélo mis sur un coton. https://www.123roulement.com/roulement-LBBR8-2LS-SKF.php Il y a 2 joints à lèvres, 1 qui empêche le lubrifiant de sortir et l autre les particules de rentrer. Ça coûte un bras, mais on a rien sans rien. je commencerai par l'axe X soit 3 douilles. Par contre je ne trouve pas d'info sur le bruit. Je vais chercher sur un autre site et comparer les prix. Qu'en pensez-vous? Modifié (le) Décembre 12, 2019 par Guizmo
Guizmo Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 Bonjour. On doit changer les courois tous les combien d heure ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 Aucune idée, j'ai regardé sur une des bécanes qui a passé 2000h elles sont toujours en bon état.
Messages recommandés