Hagy Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 (Non, je n'ai pas honte... Enfin si... Un peu...) Alors j'ai pendant longtemps cherché des méthodes pour lisser mes impressions aux PLA et jusqu'à présent, à part en ayant recours à des produits relativement dangereux pour la santé, il n'y avait qu'une solution : papier ponce et huile de coude. Les ponceuses Dremel sont un peu partout déconseillées parce que la chaleur de la friction déforme le PLA, mais du coup je me suis posé une question à laquelle je n'ai pour le moment trouvé aucune réponse : Et les ponceuses pour manucure ? Pour comparer, j'ai vu que certaines Dremel tournent au minimum à 5000 RPM et les ponceuses de manucures pour lesquelles j'ai pu vérifier, elles tournaient à 2-3000 RPM. Bien sûr, les têtes sont différentes aussi (je suppose...). Est-ce que ça pourrait fonctionner à votre avis ?
LaGouaille Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Salut Hagy Avec certain model de Dremel tu peux varier la vitesse de rotation (il me semble de mémoire qu'il y a 7 vitesses) Pour les ponceuses manucures je pense qu'il faut essayer, c'est pas dit que ça marche. Je pense que la solution Dremel avec variateur de vitesse serrais le plus concluent, mais faudrait adapté du papier ponce avec un grain de 200 à 350.
gisclace Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Regarde du côté des pièces à main de bijoutier, tu peux en général varier à partir de 0 tpm.
Hagy Posté(e) Mars 14, 2016 Auteur Posté(e) Mars 14, 2016 Merci pour vos réponses ! Par chance j'ai trouvé quelqu'un pour me prêter son kit de manucure afin que je puisses tester tout ça. Si ça ne s'avère pas convaincant j'essaierai de mettre la main sur une de ces Dremel ! gisclace : ce type d'outil est plus cher que les autres, non ? Je me dis que pour les bijoux c'est beaucoup de précision mais aussi de puissance pour travailler sur des métaux précieux... Mais tant que j'y suis, il y a aussi celles utilisées par les orthodontistes ! Beaucoup de choses qui ne demandent qu'à être tester !
iPeP Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour à tous, Je suis passés chez Leeroy Marlin () ce weekend et il proposent une copie conforme de la Dremel, avec variateur de vitesse et flexible de précision... pour moins de 50€, le tout livré dans un coffret de rangement et avec une tripotée d'accessoires. Quand on sait que le kit de base chez Dremel est à 77€ et qu'il n'a pas toujours le variateur... J'ai craqué et j'en suis content. C'est vraiment une copie parfaite : les pièces destinées à la Dremel et qui sont dispo sur Thingiverse s'adaptent parfaitement !
Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 T'as le modèle exact @iPeP ça me tente bien pour tout un tas de bricole
iPeP Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 @MatC, c'est leur game Dexter (IC135MD). Elle est vendue sous plusieurs présentations. Le modèle que j'ai trouvé est présenté dans une boite plastique (type caisse à outils)
Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/miniperceuse-avec-40-accessoires-dexter-pro-e176963 Je passe à proximité de Leroy Merlin ce soir, je crois que je vais craquer. Ca m'évitera d'attendre Noël pour une Dremel (dont j'ai pas lu que du bien)
utile izateur Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 @MatC : Ayant une pratique assez bonne des outils Dexter je te conseille de pas ...attendre noêl et achetes là, surtout que niveau consommables tu vas vite t'y retrouver comparé à du dremel (consommable dremel que tu pourras quand même adapter dessus).
gisclace Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 +1, les outils Dexter sont en général très correct pour des produits de marque distributeur, c'est pas du ultra haut de gamme que tu trouveras chez des pro (quoi que pour certains trucs), mais franchement, j'ai rarement été déçu. 1
iPeP Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bon, je vous confirme, c'est 100% compatible Dremel ! Je viens d'imprimer une poignée de précision faite pour une Dremel... et ça fait papa-maman ! https://www.thingiverse.com/thing:801195
Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Grrr c'est arrivé à LM que je m'aperçois que j'ai pour payer Je remets ça à demain du coup...
Motard Geek Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 J'ai craqué http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/miniperceuse-avec-40-accessoires-dexter-pro-e176963 Par contre le mode d'emploi (en français je rappelle) est plus que sommaire... Même si l'utilisation de la machine n'est pas compliquée j'aurais bien aimé une colonne usage dans le tableau des accessoires. Je sais pas quoi faire avec tout ça moi 1
iPeP Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Il y a 12 heures, MatC a dit : Je sais pas quoi faire avec tout ça moi Lâche-toi, fais des essais bon, évite les meules tungstène sur le PLA...
Motard Geek Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Ça pourrait être intéressant de savoir à quoi servent chacun des outils, sans forcément parler du PLA. Je suis sûr que je peux trouver plein d'autres usage à cet outil
gisclace Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Mets nous des photos des outils dont tu as des doutes, je pense qu'on est assez sur le forum pour pouvoir t'aider
Hagy Posté(e) Mars 24, 2016 Auteur Posté(e) Mars 24, 2016 Et bien et bien ! Je crois que je vais me pencher sur ces outils moi aussi ! J'ai pu mettre la main sur une ponceuse manucure-pedicure qu'on m'a prêtée, mais je ne suis pas totalement convaincue, la surface obtenue me paraît largement améliorable ! Merci iPep ! =D
La Bidouille Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 (modifié) Sinon il y a >> ça << Pas taper !!! et un peu mieux >> ici << Sinon entre une "marque" et Dexter (ou Macallister ...de chez l'autre) je prends les 2éme ...et dieux sait que je m'en sert et leur fait pas de cadeau Modifié (le) Mars 25, 2016 par La Bidouille
Freedam Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 @MatC Avec les dremel ils fournissent un dépliant avec tous les accessoires, leurs domaines d'application et la vitesse d'utilisation tu devrais pouvoir mettre la main dessus en chinant sur Google sinon je te ferais des photos, mais ça va pas être pratique les illustrations sont pas bien grosses et y a un paquet d'outil
Motard Geek Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 En effet @Freedam je viens de voir ça sur le lien de @La Bidouille merci !
Freedam Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 Ok devais pas être dans mon assiette hier, me semble pas que c'était écrit
iPeP Posté(e) Mars 26, 2016 Posté(e) Mars 26, 2016 Le 25/3/2016 at 01:07, La Bidouille a dit : et un peu mieux >> ici << Quand je vois ce catalogue... c'est exactement ce que j'ai dans ma boite de chez LM !!
fab Posté(e) Avril 1, 2016 Posté(e) Avril 1, 2016 pour ceux qui ont craqué, est ce qu il est possible d avoir une photo avant/après de vos pièces retouchées. merci 2
tyssoon Posté(e) Avril 19, 2016 Posté(e) Avril 19, 2016 (modifié) je demande pareil que fab Modifié (le) Avril 19, 2016 par tyssoon
Messages recommandés