Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

  • je vois que sur les imprimantes il y a l'emplacement d'un lecteur de carte SD, ce qui veut dire que les imprimantes peuvent être gérer par un ordi directement ou par une carte SD où il y aurait toutes les programmations concernant chaque organe de l'imprimante  comme si c'était le PC qui gérait l'impression?
  • Je découvre et j'ai survolé les 170 pages du PDF  concernant  CURA mais je n'ai pas vu ou j'ai raté le paragraphe qui concerne l'installation des programmations et du fichier des pièces sur la Carte SD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

toutes les programmations concernant chaque organe de l'imprimante  comme si c'était le PC qui gérait l'impression?

Si je ne dis pas de bêtise, pour modifier la programmation des organes il faut flasher sa carte mère.

Tu peux aussi branché un raspberry pi via l'USB. Ça permet d’accéder à ton imprimante via le réseau, rajouter une caméra,un écran plus performant et tactile,etc...

Je te laisse te renseigner sur les option qu'offre Octoprint.

Citation

Je découvre et j'ai survolé les 170 pages du PDF  concernant  CURA mais je n'ai pas vu ou j'ai raté le paragraphe qui concerne l'installation des programmations et du fichier des pièces sur la Carte SD

Tu t'embête bien. 🙂

Alors une fois ton fichier ''slicer'' ou ''découper''. Tu aura un rectangle bleu en bas à droite avec l'option ''save file''. Ensuite tu choisi via un menu déroulant, soit tu l'envoi directement sur la SD si elle est connecté à l'ordinateur, soit dans un fichier dans ton ordinateur que tu pourra ensuite copier/coller sur ta SD ou alors sur un serveur distant.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...merci

j'ai la réponse à ma question!

Quant à installer un de ces micro processeurs pour avoir des options  si cela arrive un jour ça ne sera pas par moi, mes compétences ne m'y autorisent pas

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est géré par son propre Ordi interne, sur la carte SD tu envoies seulement le fichier de ta pièce découpée en tranches  et c'est l'imprimante qui gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pou a dit :

Quant à installer un de ces micro processeurs pour avoir des options  si cela arrive un jour ça ne sera pas par moi, mes compétences ne m'y autorisent pas

Fort heureusement, on n'est jamais enfermé dans des compétences. La preuve, on vient ici pour se renseigner. 😉

Il ne faut pas avoir peur de tout cela.
Quant on a les capacités d'apprendre l'impression 3D et un minimum la CAO, on peut largement appréhender les outils qui gravitent autour.

D'autant plus que trouver de la documentation, voir du tutoriel pour les configurations simples, est aisé.
Sur beaucoup de points c'est plus une histoire de temps (et de volonté) que de compétences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

Fort heureusement, on n'est jamais enfermé dans des compétences. La preuve, on vient ici pour se renseigner. 😉

Il ne faut pas avoir peur de tout cela.
Quant on a les capacités d'apprendre l'impression 3D et un minimum la CAO, on peut largement appréhender les outils qui gravitent autour.

D'autant plus que trouver de la documentation, voir du tutoriel pour les configurations simples, est aisé.
Sur beaucoup de points c'est plus une histoire de temps (et de volonté) que de compétences.

Il est vrai que ce qui est dit est exact  à une chose près : les neurones depuis quelques années se font la malle.

Commencer à 67 ans n'est pas facile mais il est dit que faire travailler le cerveau permet de garder les neurones actifs

Alors je ne désespère pas mais je connais maintenant mes limites qui ne sont plus celles d'il y a ..............belle lurette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pou beaucoup d'entre nous en sont là, tu sais.

Il t'a pitêtre échappé que sur ce foirium la proportion de vieillards cacochymes est impressionnante.

Tes interrogations sont légitimes mais t'en fais pas, dès que tu auras mis le doigt dans ta première machine, elle va t'aspirer le bras. Commence gentiment, et ta curiosité fera le reste.

Comme tu sembles ne pas avoir encore d'imprimante, choisis-en une qui a bonne réputation, tu ne seras pas déçu et lance-toi !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...