Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Adieussiatz


Cibodis

Messages recommandés

Adieussiatz (Bonjour en occitan)

J'habite dans le Tarn, a 25 km de Toulouse. Et je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D.
Je me suis offert début septembre une Geeetech A10, que j'ai collé dans un caisson fait maison avec de la récup pour imprimer de l'ABS.
Je me suis aussi mis a FreeCad et je commence a dessiner mes propres pièces, dans la mesure de mes moyens.

Gros bricoleur et passionné de VTT (Plus précisément de Fat Bike), j'ai souvent besoin de pièces particulières. Jusqu’à présent je me débrouillais autrement, mais l'impression 3D va me changer la vie. 
Par exemple, ce Week-end, je devrai imprimer une version amélioré de mon garde-boue avant,  pour l'instant fait avec une feuille de plastique découpée, un champ plat en alu, des rivets,  une fixation gopro et du mastic époxy. 
Depuis que j'ai l'imprimante, entre ma femme qui a bien compris l'utilité d'une imprimante 3D (mon Chéri, tu pourrais m'imprimer... ? 😉 ), et moi,  je ne m'ennui pas a la maison.

L'imprimante 3D est un motif de divorce ! Je dois sans cesse négocier avec Madame pour savoir si on mobilise l'imprimante pour des trucs pour moi ou pour elle 😁


Bon print a tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint une photo de la bête.
J'ai déporté la carte mère, l'alim et l'écran, pour ne garder que l'imprimante dans le caisson.
Vu là ou j'habite, en été la température risque de bien monter dans le caisson. Cela va permettre d'éviter de rater des impressions à cause de la sensibilité de l’électronique a la chaleur.
Et il est aussi possible d'intervenir sur le paramétrage pendant une impression d'ABS sans avoir à ouvrir le caisson.

Spot Led télécommandé, détecteur de fumée et un extracteur d'air fait avec un filtre au charbon actif et un filtre d'aspirateur (filtre Hepa)

Geeetech A10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...