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Cibodis

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    VTT (Fat Bike) et Bricolage
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    Geeetech A10 (v3) stock avec 3D touch

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  1. Bonjour, Depuis le Week-end dernier, ma Geetech A10 v3 (version stock sous Marlin 1.1.8 récupéré chez Geetech) a son module 3d-Touch (celui vendu par Geetech, acheté avec l'imprimante il y a 3 mois) qui déconne un peu. Parfois, aléatoirement, le mode "test" s'enclenche. C'est a dire que le pin descend et monte 3 ou 4 fois puis reviens à la position "replié". Alors quand c'est sur la première couche, c'est pas trop grave, Mais quand c'est après plusieurs heures d'impression, et que le pin descendu heurte la pièce en cours d"impression, cela décale tout et je suis bon pour relancer le print. En plus, quand le pin touche la pièce, cela fait aussi planter aléatoirement l'imprimante. C'est a dire que par exemple, quand je relance l'impression suite au bord... engendré par le pin qui a heurté ce qu'il fallait pas, le bed-leveling au centre du plateau s’exécute, mais le print ne se lance pas ensuite. Mais pas tout le temps. Arrêter et redémarrer l'imprimante ne suffit pas. il faut l’arrêter et attendre plusieurs minutes avant de la redémarrer (plus d’électricité résiduelle et donc imprimante "vraiment" éteinte) Bref, que du bizarre. Le problème semble plutôt dans la partie électronique que dans la partie mécanique. Pour l'instant, je bloque le pin avec une petite pièce fait maison, une fois l'impression lancé, en attendant que le papa-noël me porte une version "originale" du Bl-Touch, qui coûte 2x plus cher, mais qui j'espère tiendra plus longtemps. J'ai déjà vu de nombreux thread sur le net parlant de la piètre qualité des copies du BL-Touch. J'ai rien vu sur ce forum sur mon problème (ma recherche à été rapide, je le conçois) Voila, c'était la minute "caliméro": C'est vraiment trop injuste !
  2. N'aurais tu pas oublié de débrancher le capteur z-stop ? Il ne le faut plus une fois le BL-Touch en place
  3. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Si on parle bien du Ventilo qui est en face de moi, sur le hot end, et qui souffle sur la buse, enfin plutôt le filament a la sortie de la buse, le mien ne s'enclenche pas lorsque je précise des valeurs de refroidissement en pourcentage faible dans le slicer 25% rien, mais 60% ça marche. Je ne me suis pas inquièté car il me semble que c'est un défaut qui a déjà été cité dans tout ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de mon joujou. D'ailleurs comme optimisation du flux de refroidissement, j'ai imprimé en ABS une version améliorée du truc qui sert a diriger le flux d'air sur le filament par une version avec un flux d'air a 360° https://www.thingiverse.com/thing:3537682 En imprimant un truc en forme de maison, les 2 coins arrière du toit rebiquait façon pagode chinoise. La pièce ci dessus a permis de corriger ce défaut d'impression.
  4. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    +1 pour les compliments Je suis noob itou. Tout ce que je sais (ou crois savoir ), c'est qu'un driver, qui peut se traduire par "pilote" en français et le petit module électronique qui va piloter (d'ou son nom) la rotation du moteur pas à pas en fonction des commandes qu'il reçoit du programme qui gère la carte mére (le Marlin), qui lui, interprète le G-code. Petit conseil d'un débutant a un autre. Avant de changer quoi que ce soit, apprends déjà a bien comprendre le fonctionnement et surtout la calibration de ton imprimante en version stock. Une fois cela maîtrisé et la calibration aux petitx oignons, là, tu pourras commencer a voir ce que tu peux améliorer. 1) Tu batailleras beaucoup moins pour calibrer l'imprimante de nouveau après les divers changement. 2) Tu apprécieras beaucoup plus les améliorations, car tu pourras comparer entre une imprimante stock calibrée et une imprimante upgradé ET calibré Ce qui n’empêche pas de te renseigner en parallèle sur comment faire pour l"upgrader, bien entendu.
  5. les clips que j'ai trouvé en magasin GSB (voir mon post ci dessus) sont bien plus court, sans ergot et avec la version pour 3 à 6mm d'épaisseur (ils existent pour du 6 à 9mm), j'ai eu un mal fou a les installer vu que je suis quasi à 6mm entre le plateau chauffant et la super plate, mais en échange, pas besoin de grip. Ils clipsent fort de base sans bouger. Bref, juste d’après vos retour, ils semblent plus appropriés. Je vous laisse juge. Perso, j'en suis ravi.
  6. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    J'espère ne pas dire de bêtise, mais l'ajout d'un caisson ne permettrai t-il pas de garder une température relativement constante a l'intérieur du caisson sur la durée d'impression (même trééééés longue )?
  7. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Je me répond a moi même histoire de faire profiter de ce que j'ai constaté. En fait, le "pause print" fonctionne a chaque fois, mais la pause ne s'enclenche que lorsque la buse fini un dépôt de filament continu. Grosso modo lors de la prochaine rétractation. Ce qui peut être long suivant l'impression en cours.
  8. J''avais un besoin urgent de trouver des clips bien mieux que ceux d'origine, car je n'arrivais pas à imprimer une pièce limite. Limite, car obligé de la positionner en diagonale pour qu'elle rentre, et en plus le remplissage fait "trembler" le plateau (pièce très fine). Donc entre le conduit du ventilo de refroidissement du filament qui décrochait parfois les clips d'origine et le remplissage en mode "brbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbr" , impossible de dépasser une heure d'impression sans perdre un clip, qui entraînait aussitôt un saut en hauteur du plateau et un mitraillage en règle par jet de clip restant de plusieurs mètres (et je n'exagère pas !) Puis, avec mon lit chauffant bien vrillé (d'ou le saut du super-plate dés qu'un clip saute, car il fait "ressort"), difficile de positionner ailleurs les clips afin d'avoir un bed relativement horizontal. Besoin urgent, donc mon ami google m'a dit qu'il y en avait à Leroy-merlin et Mr Bricolage. Version de 3 à 6mm (super plate + lit =5.5mm) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-3-6-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146125?megaboost&gclid=Cj0KCQjwl8XtBRDAARIsAKfwtxDw3Q9ITdUhH2fnuYjtR41l86d9G0DucNlfFV2LqYtmdcFbPJKaVPYaAooiEALw_wcB&gclsrc=aw.ds En plus, on dirait bien que c'est Français Un petit tour shopping hier entre midi et deux et installation hier soir. C'est nickel ! Comme l'épaisseur étant proche de la limite supérieure des crochets, le super-plate est vachement bien maintenu. Le petit bout qui est sur le super-plate ne fait que 0.5mm d"épaisseur ( et ne dépasse pas le 0.6mm de coté). Maintenant, la buse peut se positionner à 1mm du crochet sans aucun soucis. Enfin, je peux vraiment imprimer des pièces de 22x22, qui est la dimension officielle du plateau (Valeur donnée par Geeetech : coté du super-plate en tenant compte de la perte du aux clips de maintient), et La planéité de mon Bed est bien mieux et j'ai même du rajouter -0.1 a mon Z-offset. Happy ! PS: oui, je sais, faut que je nettoie mon bed
  9. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Bon ben ce soir, le pause print fonctionne Par contre, bien que le code G1 Z0 pose la buse sur le plateau, tel qu'un Z0 parfait doit l'être, quand je lance une impression, la buse est à 0.6 du plateau au lieu des 0.3 prévus, comme indiqué par le slicer pour la hauteur de couche et un z offset qui n'a pas bougé. En bon informaticien sous Windows, j'ai rebooté par réflexe l'imprimante, mais idem. J'ai alors lancé un Bed-levelng, celui en 9 point et hop, la hauteur d'impression est de nouveau correcte. Il a des bugs le marlin ? parce que là, entre la pause print qui marche un coup et pas le suivant et la hauteur de couche qui déconne avec un z0 parfait, moi j'y comprends rien. Vous avez des idées de ce qu'il peut bien se passer ?
  10. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Oui le pause print ne marche pas, mais quand il marchera, cela m’intéresse d'upgrader le Marlin. Pour l'instant, je reste avec le firmware officiel geeetech, histoire de tout régler et de tout faire marcher "farpaitement" et surtout de maîtriser un minimum tout cela. Après je ferais "mumuse" en passant sur un firmware "alternatif" mais en version supérieure, et en upgradant mon A10 par plein d'astuce trouvé ici, et en passant la vitesse supérieure en imprimant en bi-couleur Chaque chose en son temps. Moi j'apprend d'abord a me lever, puis a marcher, et ensuite je cherche a courir
  11. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Pour les câbles, c'est juste-juste, sauf pour le Z-stop d'origine trop court. Mais comme avec le 3d-touch, il faut le débrancher, c'est passé. Pour rebrancher les connecteurs sur le carte-mère ce fut pas simple, n'ayant quasi pas de marge de manœuvre pour la bouger. Et si je dois accéder a un truc, genre l'extrudeur, c'est presque impossible car je ne peux presque pas bouger l'imprimante sans tout débrancher. Je suis en train de voir pour rallonger les câbles. 30cm devrait suffire. Pas d'octoprint car pas de Raspberry, et surtout pas d'argent pour en acheter un dans l'immédiat. Je sais bien que c'est pas trop cher, mais me femme ayant touché 35€ de salaire ce mois ci, c'est tendu côté finance. J'ai quand même branché l'imprimante en USB sur le PC avec un câble de 3m, et je peux envoyer du g-code en direct sur l'imprimante. A priori, le pause print, c'est le M226. J'essayerai ce soir. J'imprime depuis la SD. Je suis intéressé par le Marlin 2.x et la pause mieux gérée (merci du tuyau). J'ai trouvé du 1.9 mais pas vu du 2.x pour l'A10 (Par contre, j'en ai trouvé pour l'A10M). Tu l'as téléchargé d'ou ? Question subsidiaire: vu que le stop print fonctionne, je dirais que le PB n'est pas lié a un connecteur mal branché. Le raisonnement est il juste ?
  12. Cibodis

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour a tous Mon premier post hormis la présentation Déjà merci pour toutes les infos glanée ici. Je débute dans l'impression 3D (cela fait 1 mois) et je commence a assimiler et comprendre la subtilité des millions de réglages possible. Sur mon A10 stock (V3 - acheté le mois dernier chez Geeetech via Amazon) avec juste un 3d touch en plus, j'ai un soucis et je cherche une piste pour trouver une résolution. Je suis en Marlin 1.8.8 téléchargé depuis le site de geeetech. Quand je choisi de faire un pause print depuis la console, l'impression continu malgré le fait que l'écran indique bien que l'impression est en pause. Je pense que c'est pour cela aussi que le détecteur de filament ne stoppe plus l'impression, malgré le fait que l'écran indique bien qu'il n'y a plus de filament Je dois avouer que mon imprimante a été un poil modifiée. J'ai déporté toute l'électronique (écran, alim et carte mère) en gardant les câbles d'origine , histoire de caser uniquement l'imprimante dans un caisson, car j'ai besoin d'imprimer en ABS certaines pièces. Habitant le sud et par expérience, je sais que certain dispositif électronique ont une protection thermique (déjà vu un serveur dans une salle informatique avec la clim HS, basculer en protection à 36°), pas envie de rater une impression pendant l'été (je vous joint une photo). Le stop-print fonctionne parfaitement, j'imprime sans soucis autre que parfois lié a un mauvais réglage de ma part . Est-ce un câble mal branché ? il y a t'il un autre truc a vérifier ? j'ai pas pensé a tester avec un gcode M226. Je suis au taf. je ne pourrais tester que ce soir. Si vous avez des pistes a me proposer, je suis preneur, car je suis loin de ma zone de confort habituelle. Merci.
  13. Cibodis

    Adieussiatz

    Je vous joint une photo de la bête. J'ai déporté la carte mère, l'alim et l'écran, pour ne garder que l'imprimante dans le caisson. Vu là ou j'habite, en été la température risque de bien monter dans le caisson. Cela va permettre d'éviter de rater des impressions à cause de la sensibilité de l’électronique a la chaleur. Et il est aussi possible d'intervenir sur le paramétrage pendant une impression d'ABS sans avoir à ouvrir le caisson. Spot Led télécommandé, détecteur de fumée et un extracteur d'air fait avec un filtre au charbon actif et un filtre d'aspirateur (filtre Hepa)
  14. Cibodis

    Adieussiatz

    Adieussiatz (Bonjour en occitan) J'habite dans le Tarn, a 25 km de Toulouse. Et je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D. Je me suis offert début septembre une Geeetech A10, que j'ai collé dans un caisson fait maison avec de la récup pour imprimer de l'ABS. Je me suis aussi mis a FreeCad et je commence a dessiner mes propres pièces, dans la mesure de mes moyens. Gros bricoleur et passionné de VTT (Plus précisément de Fat Bike), j'ai souvent besoin de pièces particulières. Jusqu’à présent je me débrouillais autrement, mais l'impression 3D va me changer la vie. Par exemple, ce Week-end, je devrai imprimer une version amélioré de mon garde-boue avant, pour l'instant fait avec une feuille de plastique découpée, un champ plat en alu, des rivets, une fixation gopro et du mastic époxy. Depuis que j'ai l'imprimante, entre ma femme qui a bien compris l'utilité d'une imprimante 3D (mon Chéri, tu pourrais m'imprimer... ? ), et moi, je ne m'ennui pas a la maison. L'imprimante 3D est un motif de divorce ! Je dois sans cesse négocier avec Madame pour savoir si on mobilise l'imprimante pour des trucs pour moi ou pour elle Bon print a tous.
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