coubiak Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bonjour a tous depuis le début avec mon ender 3 jai un problème de debut de couche visible . Hier jai fait des réglages trouvé sur le site mais rien a faire . Je vous met en photo un benchy . Pour info les gcode que jai sur la carte de base ( chien ... ) s'imprime super bien sans le défaut. Si vous savez quoi faire . Je vous met des photos et je vous donne la version de cura après le boulot .
coubiak Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 C'est cura mais jai pas la version en tête .
coubiak Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 J' ai désinstallé puis re installer cura avec la dernière. Jai lancé un impression avec les paramètres de base de la ender 3 et toujours les même défauts.
coubiak Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 Avec le paramètre alignement de la jointure en z sur utilisateur spécifique et les préférences de jointure sur masquer sa le donne sa . Sa me prend la tête.
jmevrd Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bonjour @coubiak, Il faut modifier les paramètres pour que chaque début de couche se fasse sur un angle. Sur le Benchy, cela peut être l'étrave ou un des angles à l'arrière. Mais je serai bien incapable de te dire comment modifier ces paramètres malheureusement...
coubiak Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 Jai réussi à trouver un truc pour le benchy mais jai refait un Bender en plus petit que le 1er et c'est moche ya des point partout. Ducoup je ne comprend pas l'intérêt de prendre de jolie filament si cest pour devoir de toute façon peindre.
Titi78 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Tu as combien en distance d'essuyage , longueur de rétraction et vitesse de rétraction . Le mode de détour est réglé comment ? Et c'est quoi les autres paramètres de cura ? La bande horizontal au milleux est due à la photo où à de la sous extrusion ? Si c'est de la sous extrusion c'est peut être à cause d'un bouchon qui se forme entre le tube ptfe et la buse suite à un changement de buse ou à une température de buse > 210 deg C'est déjà pas simple d'aider en connaisant tout les paramètres mais si en plus il faut être devin je ne peux pas t'aider
LOLO710 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Bonjour @coubiak, il y a quelque temps j'avais eu ce problème, maintenant je m'arrange pour avoir toujours un point de depart dans un angle caché. Exemple pour le benchy je choisirai l'angle arrière du benchy, moins visible et comme ca le reste de la coque ne sera plus souillée par c'est petites boursouflures. Voici le lien du pote si ca peut t'aider. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/15406-problèmes-daspect/.
coubiak Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 @Titi78 pour la bande horizontale c'est juste un problème de mon axe z qui ne monté plus car mal serré. Pour le reste les paramètres extrusion et rétraction sont ce d'origine maintenant. Jai regarde des anciens prints pour voir si je suis fou ou di j'en avais avant et bien j'en avais en effet avant mais nettement moins . Apres si la rétraction joue il faut modifier quelle paramètres dans la rétraction car y en a plein .
Titi78 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Bonjour Si tu ne met pas en image tous les paramètres cela va être difficile de savoir quel sont les valeurs que tu as par défaut As tu essayé la distance d'essuyage à 5mm ?
coubiak Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 @Titi78 je fais un screen des que possible .
Titi78 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Tu es en mode standard et donc on n'a pas accès à tous les paramètres Je ne suis pas devant mon pc avant ce WE et je ne sais plus où on active tout les paramètres pour les rendre visible
Messages recommandés