Aller au contenu

Filament ABS

babylonchips

Coin qui se releve sur mon cube test

Messages recommandés

Bonjour , 

Je suis nouveau dans l'impression j'ai fait l'acquisition du ender 3 ( SKR 1.3)

J'ai un soucis dans mes impressions je ne parviens pas a obtenir un cube test correct ...

impression en 1.6 a 50 mm/S

jerk a 10 

Accéleration a 500

Buse a 200 plateau a 60 

Merci d'avance à la communauté pour votre aide 

 

 

 

IMG_20191011_130238.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie plusieurs chose
1er le diamètre de ton filament
2ème ton débit
Ton moteur pas à pas si bien ajusté.
Je te conseille d'aller sur tuto
Calibrer son extrudeur aux petits oignons.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Voici un autre coté si cela peut vous aider , j'ai acheté d'occasion et transporter dans ma voiture la machine , l'impression chez la personne etait nikel , et j'ai le meme pla que lui ...

J'ai verifié la tension de mes courroies , l'extruder aurait il pu se dérégler pendant le trajet ?

IMG_20191011_153245__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

On voit que ton extrudeur envooie trop de filament,

Premier point a verifier avec ce lien

Utilise tu le même slicer que le vendeur ? peut être il peut tye pâsser son profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, babylonchips a dit :

transporter dans ma voiture la machine ,

Bonjour,

Il est fort probable que le transport ait déréglé le nivellement de ton plateau 😉 .

Quand un "coin se relève", c'est ce qu'on appelle du gauchissement (warping ne anglais). Avec du PLA, la cause est très souvent un plateau déréglé.

Procède à un nouveau réglage (aux quatre coins du plateau et au centre) en agissant sur les molettes de réglage sous le plateau (technique de la feuille de papier "légèrement" pincée:

good-paper-test.gif.c2ca9a8daaaa5bcb3914d95df0f5d5f8.gifbad-paper-test.gif.1f0e141dd6bc4c21a098519de54ee463.gif

Importance de ce réglage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le slicer oui j'utilise le meme et , j'ai son profil ...

J'ai fait ce cube sans mentir une trentaine de fois et peut importe le reglage de mon bed, j'ai le soucis . J'essaierais un réglage de l'extruder du coup avec ce tuto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est imprimé trop vite et trop chaud et tu a la buse de refroidissement du filament qui ne souffle que d'un coté (celui qui est bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de résoudre le même problème que moi.

il semble que tu dois bien verifier le plateau ainsi que le debit sortie de ta buse.

je viens de passé un peu de temps pour essayer d'avoir le même soucis, il semble que la hauteur est important à verifier aussi.

moi j'ai appliqué ça à la lettre.

et j'ai pas hésité à tous recontrôler.

maintenant j'ai un jolie cube

buse 0.5mm

hauteur 0.2 mm

une correction sur le débit et etc...

voilà cherche bien et comme moi tu vas y arriver.

n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de te dire.

lors de l'impression du carré, il est important que l'épaisseur soit environ proche des 10% en plus du diamètre de ta buse.

si buse 0.4 tu dois être proche de 0.44mm tous ça en jouant sur le ratio pour corriger le débit.

ensuite c'est du petit lait.

avant tout n'oubli pas de vérifier la hauteur de ta buse très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va dans le menu materiel ou material et va sur flow il doit être à 100%

imprime une ppièces qui à exactement la meme largeur que le diametre de ta buse.

mais n'oublie pas de prevoir maximum 10%+diam de buse.

pendant les test verife avec un pied à coulisse l'épaisseur de de ta paroi et reduit ou augment la valeur pour ajusté l'epaisseur de ton "thin wall" 

bon courage

c'est pas difficile mais plus tu sera précis plus les objet seront beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de "jouer" sur le débit, il faut s'assurer que la machine est correctement étalonnée 😉 , en particulier le réglage des pas de l'extrudeur (voir le lien donné par @Phil_67).

Une fois qu'il sera fait tu pourras étalonner le débit de ton filament (qui différera d'un filament à l'autre, d'une couleur à l'autre, d'un type à l'autre ).

Ce n'est que mon avis mais pour  obtenir de bonnes impressions, le réglage de la machine est primordial 🙂 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans les message précédent, nous lui avons conseillé de faire les réglages de l'extruder suivant TUTO: aux petit oignons qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un réglage plus précis, je préfère : https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/.

La croix de calibration permet d'affiner au mieux tous les pas des moteurs 😉 .

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas, mais le fais de faire une forme avec la condition vase est je pense la meilleur.

ensuite la croix est très utile pour les axe x et y.

en ce qui concerne le déverminage il faut par la suite affiner avec le cube XYZ .

mais avant tout il faut réglé l'extrudeur pour le débit du filament et en même temps faire le déverminage des X et Y.

dans tout les cas il faudra réglé l'ensemble des paramètre par ce que l'un ne va pas sans les autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dadour13 a dit :

mais le fais de faire une forme avec la condition vase est je pense la meilleur.

Peut-être mais dans ce cas pourquoi utiliser une largeur de ligne différente du diamètre de la buse?

En mode "vase", une largeur de ligne égale à celle du diamètre permet immédiatement après mesure avec un pied à coulisse (à condition de l'utiliser correctement) de voir si l'on a de la sous /sur extrusion 🙂 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fortement conseiller de le faire de cette manière,(pour moi) je ne fais que partagé les savoir des autres qui m'ont aussi aidé et que je cautionne.

De plus  cela correspond à une référence de départ pour lui apprendre à identifier chaque problème.

par exemple j'ai pris un cercle de 100 mm sur 6 mm. en même temps que je vérifiai l'épaisseur du perimetre, je controle ou corrige le diametre en ajustant les coef pour les moteur stepper au fur et à mesure.

même le produit en croix ne m'apporter pas la bonne valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PLA ou ABS ou autre plastique en chauffant il augment de volume est en refroidissant il y a un phénomène de retrait, réduction.

donc pour que la structure ou modèle que tu vas imprimer à la fin de tes réglages il faudra que les ligne de dépôt de plastique se colle entre elles=> dessus et dessous ainsi que de chaques cotés.

dans tous les cas tu t'en apercevras pendant les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...