Aller au contenu

GO Print

damper & heatsink


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si cela est vraiment utile d'acheter des dampers et des dissipateur de chaleur pour mes imprimante.

J'ai une ender3 qui est dans un caisson et une μdelta qui est a l'air libre.


https://s.click.aliexpress.com/e/sgUZZDZI

Pour moi, je pense que les dampers ne sont pas très utile pour mon ender 3. Et que les dissipateur de chaleur ne sont pas très utile sur la μdelta.

Êtes vous d'accord ?

 

3633874571302212719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Pour ma part j'ai acheté des dampers pour ma Ender 3 qui a une carte mère 1.1.3 donc pas trop portée sur le silence, je peux t'assurer qu'au niveau sonore j'apprécie beaucoup d'en avoir mis. Pour ce qui est des dissipateurs je ne saurais pas trop dire si c'est réellement utile sur ce type de machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heldmann a dit :

les moteur ne doivent pas vraiment chauffer

Normalement non. Il est préférable s'ils chauffent de procéder au réglage de la tension (Vréf) du pilote du moteur.

Si ton imprimante est dans un caisson, par contre, les dissipateurs de chaleur peuvent s'avérer utiles.

Les amortisseurs (dampers) peuvent effectivement contribuer à atténuer le bruit des moteurs en désolidarisant le corps du moteur de la structure de l'imprimante. Par contre, si la courroie est trop tendue, l'axe du moteur peut ne plus être perpendiculaire à l'axe qu'il doit entrainer (sur ma CR10, j'utilise un double amortisseur sur les moteurs X et Y: un devant et un derrière le moteur ainsi le moteur n'est plus désaxé).

Les amortisseurs peuvent parfois détériorer la qualité de l'impression en créant des artéfacts, je n'ai pas rencontré ce problème mais certains contributeurs l'ont eu ( @Bosco2509 par exemple).

Le mieux pour réduire le bruit des moteurs est d'utiliser des pilotes "silencieux" (TMC2130, 2208, 2209, ...) encore faut-il que la carte mère puisse accueillir des pilotes amovibles.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Le mieux pour réduire le bruit des moteurs est d'utiliser des pilotes "silencieux" (TMC2130, 2208, 2209, ...) encore faut-il que la carte mère puisse accueillir des pilotes amovibles.

Est-ce que la carte mère de l'ender 3 peut accueillir des pilotes amovibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heldmann a dit :

Est-ce que la carte mère de l'ender 3 peut accueillir des pilotes amovibles

Non, ils sont soudés sur la CM 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...